Diff av Mta4 Etrangement Bizar...
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Salut a tous! Alor oui mon diff avant et étrangement bizar car a plat les deux roue tourne dans le meme sense et si je le fait rouler en wheeling (a la main) le diff ariere ce blok et la le diff avant fonctionne normalement donc si c'est deja ariver a l'un d'entre vous????? ou si tout simplement vous aver la solution? jai demonté mais pour moi la il y a rien de visible. en meme temp j'ai le mta depui 5 jour MERCI
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
salut tu as surement remonté ton diff à l'envers, pourtant il ya un détrompeur, après plutôt que tout redémonter attend d'autres réponses
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
Salut squall! j'adore ton mt devenu stadium et les video mais non c'est pas possible je lai remonter comme je l'avai trouvé (jai du metre 2h) peut etre l'encien proprio??? mais je me demande vraiment si ce sont les differentiel qui fonctionne plus car il vont tout les deux mais en faite chaqun leur tours.... et pourquoi mes roues ariere ce blok quand il et en wheeling alor que le diff ariere va tres bien? je doit lui faire faire une marche ariere pour le debloker c'est la m.... je conai perssonne dans mon coin qui fait du MT et je vai devoir faire un credit a la banque pour le metre en reparation a jdmodel aidé moi
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
salut
vérifie toute tes noix de cardans, ainsi que celles en sortie de boite,vérifie aussi le bon serrage des têtes de cardans! ( regarde a l'interieur des roues)
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
verifie toujours que ta tige de marche arrière/avant s'enfonce bien à fond ... on sait jamais
si les roues arrières se bloquent, je ne pense pas que cela vienne du diff mais de la boite ...
quand tu fais tourner tuneroue à l'arret,celle de l'autre cotétourne dans l'autre sens ?
si tu pousse ou tire le mta, rien qui bloque la roue libre ?
si tu fais tourner une roue avant, est-ce qu'une roue arrière tourne ?et inversement ?
si les roues arrières se bloquent, je ne pense pas que cela vienne du diff mais de la boite ...
quand tu fais tourner tuneroue à l'arret,celle de l'autre cotétourne dans l'autre sens ?
si tu pousse ou tire le mta, rien qui bloque la roue libre ?
si tu fais tourner une roue avant, est-ce qu'une roue arrière tourne ?et inversement ?
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
merci beltzer tu a l'air de comprendre mon probleme en reponse a tes 3 question 1: NON sauf en wheeling marche avant une foit les roues ariere bloker 2: NON et 3: NON Alor boite ou diff pour vous? Moi je me demande si il n'aurai pas un jeu entre les cardant et les diff..... (6 jour que jai le mta je debute en modelisme) merci.
Modifié en dernier par BIGGYMTA4 le sam. mai 24, 2008 12:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
Oui, c'est aussi ce que j'étais en train de me dire !Beltzer a écrit :si les roues arrières se bloquent, je ne pense pas que cela vienne du diff mais de la boite ...
Je pense que c'est de là que vient ton problème !
Tu aurais pas des photos voir une vidéo, où on verrait le problème ??
Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
Le problem c'est que je ne c'est pas coment visualiser le problem justement il fodrai que je voit un system nikel pour comparer avec le mien car pour moi il y a rien... . c'est domage il et presque option tout alu jaimerai pa casser un truc. Meme si c'est surment deja fait il et d'occaz
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
wala ok je voisce que tu veux dire (enfin je crois), en gros, tu fais un wheeling donc le poids de toute la bete sur le diff arrière, trop de puissance, il se bloque, DONC les roues avant tournent l'une dans un sens et l'autre dans l'autre, cette théorie serait envisageableBIGGYMTA4 a écrit :1: NON sauf en wheeling marche avant une foit les roues ariere bloker et 3: NON Alor boite ou diff pour vous? Moi je me demande si il n'aurai pas un jeu entre les cardant et les diff..... (6 jour que jai le mta je debute en modelisme) merci.
par contre pour ta réponse à la 3eme question, je voulais dire, est-ce que tu peux tourner une seule roue si les 3 autres sont bloquées ?
si oui --> pb de boite ou de traverse de cardan (pièces alu bleu) + ptete pb de diff
si non --> pb de diff probablement
pas facile d'expliquer tout sa de derrière son pc ... ^^
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Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...
merci mais bon un peu de hs c'est toujours un monster ^^BIGGYMTA4 a écrit :Salut squall! j'adore ton mt devenu stadium et les video mais non c'est pas possible je lai remonter comme je l'avai trouvé (jai du metre 2h) peut etre l'encien proprio??? mais je me demande vraiment si ce sont les differentiel qui fonctionne plus car il vont tout les deux mais en faite chaqun leur tours.... et pourquoi mes roues ariere ce blok quand il et en wheeling alor que le diff ariere va tres bien? je doit lui faire faire une marche ariere pour le debloker c'est la m.... je conai perssonne dans mon coin qui fait du MT et je vai devoir faire un credit a la banque pour le metre en reparation a jdmodel aidé moi
sinon si ca vient de la boite peut-être une goupille ou un one way de mort, si ça vient du diff je pencherai plutot pour les planétaire ou les satélites et pas le pignon d'attaque vu que ca bloque en wheeling quoi que la je crois que sans démonter pour voir ce qu'il se passe ca va pas être facile.
pour la boite n'est pas peur c'est pas compliqué si tu suis le tuto de gratte tout, pour les diff rien de très complexe, juste faire bien attention quand tu va les remonter
bon courage
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Re: Diff av Mta4 Etrangement Bizar...
Oui beltzer c'est bien ca! donc ques qui fait que les roues ce blok? les Diff ou la boite? ques qui fait que les roues avant fonctionne normalement une fois les roues ariere bloker en wheeling et vont dans le meme sens une fois debloker? satelite? cardan? ....... Merci encore, vos reponce me son trés précieuse. je vais quand meme redemonter et le laisser demonter
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Re: Diff av Mta4 Etrangement Bizar...
en faite tu dois avoir une huile grosse dans tondiff avant,oupeu huilé, bref sa tourne pas trop,donc quand tu tourne à la main, comme sa, il ne fait pas effet, du coup les 2 roues tournent ensemble,
parcontre, quand tu bloques ton diff arrière ou ta boite, le cardan central ne peut plus tourner
du coup, le diff avant est obligé de faire effet etl'autre roue tourne dans l'autre sens, ceci est tout a fait normal ptetre penser achanger la graisse de ton diff avant
par contre pour ta transmission qui se bloque,j'ai peur qu'il faille que tu démontes pour constater par toi même
parcontre, quand tu bloques ton diff arrière ou ta boite, le cardan central ne peut plus tourner
du coup, le diff avant est obligé de faire effet etl'autre roue tourne dans l'autre sens, ceci est tout a fait normal ptetre penser achanger la graisse de ton diff avant
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