bulle d'air dans la durite
- wickes54
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bulle d'air dans la durite
salut a tous,
ce début de semaine j'ai tenté de régler le moteur du x1crt a mon cousin mais j'ai un petit probléme ,
il y a des bulles d'aire dans la durite darriver d'essence et sa donne des "rater" a la voiture quand elle roule, et quand la voiture et éteinte jouvre grand les gaz est l'essence repart dans le résservoir comme s'il etait aspiré .
voila j'éspere que vous avez compris mon petit prob
merci pour vos futur réponces.
ce début de semaine j'ai tenté de régler le moteur du x1crt a mon cousin mais j'ai un petit probléme ,
il y a des bulles d'aire dans la durite darriver d'essence et sa donne des "rater" a la voiture quand elle roule, et quand la voiture et éteinte jouvre grand les gaz est l'essence repart dans le résservoir comme s'il etait aspiré .
voila j'éspere que vous avez compris mon petit prob
merci pour vos futur réponces.
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Re: bulle d'air dans la durite
Change tes durites, voilà tout !wickes54 a écrit :salut a tous,
ce début de semaine j'ai tenté de régler le moteur du x1crt a mon cousin mais j'ai un petit probléme ,
il y a des bulles d'aire dans la durite darriver d'essence et sa donne des "rater" a la voiture quand elle roule, et quand la voiture et éteinte jouvre grand les gaz est l'essence repart dans le résservoir comme s'il etait aspiré .
voila j'éspere que vous avez compris mon petit prob
merci pour vos futur réponces.
- wickes54
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Re: bulle d'air dans la durite
ok merci pour ta réponce ,
donc sa serait les durites pourtant elle sont en bonne etat j'aivais penser a une prise d'aire quelque par au niveau du reservoir ou du carbu ? ,
je vais une fois tester sa
donc sa serait les durites pourtant elle sont en bonne etat j'aivais penser a une prise d'aire quelque par au niveau du reservoir ou du carbu ? ,
je vais une fois tester sa
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Re: bulle d'air dans la durite
Oui possible, mais avant de changer un réservoir, changes tes durites ça coûte moins cher !wickes54 a écrit :ok merci pour ta réponce ,
donc sa serait les durites pourtant elle sont en bonne etat j'aivais penser a une prise d'aire quelque par au niveau du reservoir ou du carbu ? ,
je vais une fois tester sa
Après pour voir si ton réservoir fuit, tu le démontes et tu le remplis d'essence, avec une grosse seringue que tu branches sur ta prise de pressu, tu tires fort, et si ça fait des bulles dans le réservoir, tu es bon pour le changer !
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Re: bulle d'air dans la durite
Phénomène de "vapor lock"
Ton moteur est trop chaud, du coup au niveau du carbu ton carburant s'évapore et remonte sous forme gazeuse dans la durite.
Ton moteur est trop chaud, du coup au niveau du carbu ton carburant s'évapore et remonte sous forme gazeuse dans la durite.
Re: bulle d'air dans la durite
Salut
J'ai eu plusieurs fois ce problème sur différents moteur et il y avait plusieurs cause.
1er chose si ton moteur tourne très bien et vers la mi plein il à des ratés avec bulle dans le réservoir, c'est le "vapor lock" comme dit doubitchou. Vérifie la température du moteur
Ensuite, ce qui arrive souvent c'est durite ou réservoir de percé fissuré ou autre comme dit yenyen
Si comme moi le moteur démarre et cale direct avec l'essence qui revient au réservoir, vérifie la pressurisation. J'ai mis pas mal d'heure à voir que mon pot tout neuf était bouché au niveau de la pressu par une petite m...e .
Si après avoir vérifié tout ça et que ça continue, c'est une prise d'air au niveau du moteur (plus souvent le carbu)
Démonte le carbu et nettoie le, vérifie tout etc.
Voilà après si ça continue je ne vois pas
J'ai eu plusieurs fois ce problème sur différents moteur et il y avait plusieurs cause.
1er chose si ton moteur tourne très bien et vers la mi plein il à des ratés avec bulle dans le réservoir, c'est le "vapor lock" comme dit doubitchou. Vérifie la température du moteur
Ensuite, ce qui arrive souvent c'est durite ou réservoir de percé fissuré ou autre comme dit yenyen
Si comme moi le moteur démarre et cale direct avec l'essence qui revient au réservoir, vérifie la pressurisation. J'ai mis pas mal d'heure à voir que mon pot tout neuf était bouché au niveau de la pressu par une petite m...e .
Si après avoir vérifié tout ça et que ça continue, c'est une prise d'air au niveau du moteur (plus souvent le carbu)
Démonte le carbu et nettoie le, vérifie tout etc.
Voilà après si ça continue je ne vois pas
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- wickes54
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Re: bulle d'air dans la durite
merci pour toutes ces réponces
je vais donc tester tous ce que vous avez dit,
pour le vapor look le moteur ne monter pas a + de 110-115 degrés.
je vais une fois vérifier réservoir durites pot d'échapement ect... et je vous tien au courant
a+.
je vais donc tester tous ce que vous avez dit,
pour le vapor look le moteur ne monter pas a + de 110-115 degrés.
je vais une fois vérifier réservoir durites pot d'échapement ect... et je vous tien au courant
a+.
Re: bulle d'air dans la durite
Les bulles d'air si elles sont nombreuses, c'est souvent le réservoir.
Le joint du bouchon, ou le plongeur qui à un défaut.
La solution se faire préter un réservoir afin de faire un test comparatif.
Si le probléme perdure il faudra voir coté carbu, et réglages du carbu.
Le joint du bouchon, ou le plongeur qui à un défaut.
La solution se faire préter un réservoir afin de faire un test comparatif.
Si le probléme perdure il faudra voir coté carbu, et réglages du carbu.