Petite question

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Petite question

Message par Steph MI »

Bonjour ,
J'ai une petite question bête :D :
Est ce que (pour un débutant qui commence le thermique) c'est vraiment indispensable : de l'huile pour filtre à air , une sonde de température et une clée pour retirer la bougie (car je ne sais pas si il y en a une fournie avec les REVO 3.3 :?: ) :?: :?: :?:
Car ça pourrais me faire économiser 30-40€ (budjet très petit) :cool: :D .
Voila voila Merci d'avance !
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Petite question

Message par lagon »

l'huile pour filtre a aire c'est IMPERATIF !!!!!!!!
la clé a bougie tu aura du mal a t'en passer

par contre la sonde , c'est un plus , mais pas une obligation !
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Petite question

Message par patrick34 »

Salut,
Pour le l'huile pour le filtre oui car retient la poussière et sauve la vie de ton moteur!(suivant le terrain!)
Une sonde peut s'averer utile lors de ton rodage pour ne pas dépasser certaines temperature ou alors fais toi aider par un gars de ton club si tu en as un!
La clé à bougie je ne sais pas si elle est fournie, souvent oui donc attends de recevoir ton revo ou l'avis d'un possésseur de revo! ;)
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Petite question

Message par abenji95 »

petite astuce,
tu peux remplacer l'huile pour filtre par ton essence
ou tu peux aussi acheter l'huile de filtre dans un magasin de moto (prix nettement moins chère et plus de quantité)
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Re: Petite question

Message par Steph MI »

Merci pour toutes ces réponses ultra rapides :shock: !
D'accord donc je garde l'huile de filtre à air mais la sonde ... je ne sais pas 24,5$ quand même :roll: .
Et pour l'accu pour l'ez start , je compte prendre du Ni-Cd 1800mah de marque Venom , est-ce bien ? Pas besoins de déchargeur obligatoirement ? :?:
Merci !

Merci patrick34 donc je prend la sonde (je n'ai pas de club )
AVIS AUX possesseurs de REVO : EST CE QUE LA CLEE POUR LA BOUGIE EST FOURNIE DANS LA BOITE :mdr: :?:

Merci pour l'astuce abenji95 mais comme je commande aux USA , l'huile me coute que 5$ ^^.
Dim34
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 19:34 pm
Localisation : Saint-Thibery (Hérault)

Re: Petite question

Message par Dim34 »

Pour la clé tu peu utiliser une clé a pipe,de je ne sais plus de diamètre,je fesais ça au début,puis je m'en suis acheter une

Ca ne vaut pas des millards,3-4 euros grand max ;)
Image
Hpi Power
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: Petite question

Message par slipKnot »

clé a pipe de 8 et heu remplacer l'huile de filtre par son essence heu oulà ....
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Petite question

Message par ben006 »

abenji95 a écrit :petite astuce,
tu peux remplacer l'huile pour filtre par ton essence
ou tu peux aussi acheter l'huile de filtre dans un magasin de moto (prix nettement moins chère et plus de quantité)
pas du tout ! l'essence sert a netoyer le filtre, pas a le huilé !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Petite question

Message par Yenyen »

Je suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses !
Tu as un petit budget, et ba tu peux faire avec !
-La clé, en effet indispensable, peut-être remplacé par une clé à pipe mais à 5€ dans les magasins de modélisme tu as une clé à bougie ! ;) Malgré tout, je pense qu'elle est fournie avec la voiture ! ;)
-La sonde, inutile à mon goût, et en en plus certaines déconnent, moi ma technique est peut-être moin "classe" mais gratuite et marche nikel !
Tu faits tomber une goutte de salive ou d'eau sur ta culasse, si elle boue et s'évapore instantanément, c'est que ton moteur dépasse les 100°, puisque l'eau boue à 100° ! Simple et gratuit ! ;)
-L'huile inutile d'en acheter !
Tu mets une mousse propre même séche sur ton moteur, tu mets ta voiture sur calle, la mousse que tu veux huiler, tu la poses sur la sortie de ton échappement et tu gaz !
Encore une fois c'est gratuit ! ;)
Par contre, avant de rouler penses à enlever ta mousse sèche et mettre la huilée ! ;)
+1 avec Ben, attention de ne pas huiler avec de l'essence directement !

J'espère t'avoir aidé ! ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Petite question

Message par P-FSav26 »

Yenyen a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses !
Tu as un petit budget, et ba tu peux faire avec !
-La clé, en effet indispensable, peut-être remplacé par une clé à pipe mais à 5€ dans les magasins de modélisme tu as une clé à bougie ! ;) Malgré tout, je pense qu'elle est fournie avec la voiture ! ;)
-La sonde, inutile à mon goût, et en en plus certaines déconnent, moi ma technique est peut-être moin "classe" mais gratuite et marche nikel !
Tu faits tomber une goutte de salive ou d'eau sur ta culasse, si elle boue et s'évapore instantanément, c'est que ton moteur dépasse les 100°, puisque l'eau boue à 100° ! Simple et gratuit ! ;)
-L'huile inutile d'en acheter !
Tu mets une mousse propre même séche sur ton moteur, tu mets ta voiture sur calle, la mousse que tu veux huiler, tu la poses sur la sortie de ton échappement et tu gaz !
Encore une fois c'est gratuit ! ;)
Par contre, avant de rouler penses à enlever ta mousse sèche et mettre la huilée ! ;)
+1 avec Ben, attention de ne pas huiler avec de l'essence directement !

J'espère t'avoir aidé ! ;)
+1+1+1 l'huile n'est pas du tout indispensable comme le dit lagon ou les autres, une bonne mousse bien propre avec un peu d'huile de pot et c'est nikel.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
l oeil
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 13:00 pm
Localisation : nord

Re: Petite question

Message par l oeil »

peut être pas obligatoire (quoi que), n'empêche que ça apparaît plutôt logique: les plus petite poussières, celle de l'ordre du micron et même moins passent obligatoirement au travers de la mousse (on imagine ce qu'une micro poussière de cilice peut faire dans un groupe cylindre).

par contre, elles ne passent pas au travers sans toucher les parois (interne) du filtre, d'où une substance visqueuse pour les stoppées.

quand à la spéciale filtre, j'imagine qu'elle doit avoir un indice de viscosité approprié a cet effet .
expert en vache qui rit
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Re: Petite question

Message par Steph MI »

Merci beaucoup !!!! :shock:
Alors pour la sonde j'hésite toujours , je ne pense pas la prendre car il est vrai que la technique à Yenyen est pas mal mais pas trop précise (mais une sonde de temperature sert juste pour le rodage ? ).
En ce qui concerne l'huile de filtre à air , je pense en prendre chez un magasin de modélisme car c'est pas trop chère (d'ailleurs est ce que le filtre à air d'origine est huilé ou bien il faut le faire ? )
Pour la clée à bougie , pareil ,je la prendrais chez un magasin de modelisme si il n'y en a pas fournie dans le kit !
Et pour les outils , ai-je besoins d'outils de qualité (hudy ) ou bien les miens suffisent (boite à outils de la maison si vous voyez ce que je veux dire :D ) ??
Y a t-il besoin d'autre chose d'important ? (si je retire la sonde je peux prendre un petit truc en plus :mdr: )
Merci d'avance !
l oeil
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 13:00 pm
Localisation : nord

Re: Petite question

Message par l oeil »

du carburant ? :mdr:

plus serieuselent,sur ma 1er commande moi j"ai pris du frein filet et de l'after run ainsi que quelques bougies, elles souffrent au rodage
expert en vache qui rit
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Petite question

Message par furby »

Salut,

moi perso quand j'ai acheté mon premier thermique j'ai acheté en même temps:

de l'huile de filtre à air, de l'after run, de la cyano, du frein filet, de la graisse, quelques filtres à air et bougies de rechange, une clè à bougie, un chauffe bougie+chargeur, accus de reception, accus pour le roto, accus pour la radio, le chargeur, une burette à carburant, du WD40...

Sont venus par la suite, une sonde de température (très utile à mon gout ;) ) et des tournevis Hudy.

Ce sont pleins de petits trucs qui font vite grimper la facture, certaines choses ne sont pas indispensables pour rouler mais je pense que c'est important de bien séquiper dès le début comme sa après t'es tranquile ;) . Après chacun son point de vue ;) .
Alors pour la sonde j'hésite toujours , je ne pense pas la prendre car il est vrai que la technique à Yenyen est pas mal mais pas trop précise (mais une sonde de temperature sert juste pour le rodage ? ).
Non, la sonde ne sert pas que pour le rodage. Elle va te servir pour le réglage de ton moteur et pour controler la température de ton moteur pendant les runs.

Furby.
Image
Steph MI
Messages : 103
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:24 pm
Localisation : Essonne

Re: Petite question

Message par Steph MI »

Merci beaucoup !
Bon finalement je prend la sonde (de toute façon je me rend conte que je vais revoir mon budjet :lol: qui était de 500€).
Oui les petites choses je les prend dès le départ sauf les outils hudy :cool: .
Bon je commande sur A main hobbies aujourd'hui ! Je prend USPS donc 10 jours je pense :roll: .
Je suis super pressé de recevoir mon petit Revo !!! :mdr: :D
Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »