entretient servos

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
djeloide
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 19:51 pm
Localisation : 83300 draguignan

entretient servos

Message par djeloide »

Bonsoir a tous, voila j'ai un mta4 s28 et je viens de m'offrir un servo hitec 5955tg de 24kg donc, et je voulais savoir si il y avait un entretient a faire dessus.Merci d'avance pour vos reponses.
Le MT , ya que ca de vrai.......
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Re: entretient servos

Message par abenji95 »

tu dois régler les fin de course a l'aide de la télécommande puis tu peux aussi l'étanchéifier à l'aide de la pâte a carter bleu
voila !
nikonos
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 17:04 pm
Localisation : sur une ile de france (91)
Contact :

Re: entretient servos

Message par nikonos »

bonsoir à tous

bon j'ai pas encore le MT :oops: (dans les jours qui viennent :mdr: )
mais sa seras donc un MTA4 S50 et je compte prendre le meme servo que toi djeloide :cool: à savoir un hitec 5955 tg ;)

la arrive ma question :mdr: ....j'aurais voulus savoir comment on regles les fins de courses :?: :?:
aussi je vais mettre mon servos de direction d'origine à la place de celui de gaz/frein(sur conseil :idea: )car apparement celui-ci serais tellement faible que les freins ne serais pas vraiment "mordants" :?
est-ce qu'un nouvo réglages fin de courses seras à faire(je suppose que oui ....et je suppose aussi qu'il suffit de régler de nouveau fin de courses pour "effacer" les anciens :idea: )
arfffff les servos c'est vraiment pas la matiere ou j'excel le plus :oops: :lol:

:merci: d'avance pour vos :idea:

EDIT:

djeloide....si tu avais un lien d'ou tu as acheté les servos je suis preneur :mdr: ;) je pense prendre le MT chez promod...
mais j'ai pas vu le hitec 5955 tg sur leur site :roll:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: entretient servos

Message par The Dude »

le réglage de fin de course se fait sur la radio ;)

mais je ne sais pas si sur la radio d'origine cela est possible.... :?
ca fait trop longtemps que je ne m'en sers plus.... :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
nikonos
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 17:04 pm
Localisation : sur une ile de france (91)
Contact :

Re: entretient servos

Message par nikonos »

The Dude a écrit :le réglage de fin de course se fait sur la radio ;)

mais je ne sais pas si sur la radio d'origine cela est possible.... :?
ca fait trop longtemps que je ne m'en sers plus.... :mdr:

:merci: The Dude (décidement un vrai conseillez MTA4 :mdr: )
hier soir j'ai lu toutes les pages de la rubrique electronique :mdr:
et donc effectivement j'ai vu que les réglages se font par la radio...
mais qu'à priori celle ci ne peut réglers les fins de courses car elle n'est pas digital....
bon toutes façons je compte bien la changer dans le temps cette radio :mdr: pour pouvoir donc régler les fins de courses, mais aussi passer en 2,4 Ghz (tant qu'à faire :lol: ) et j'ai meme vu une radio a manches 3 voies :mdr: (defois que la radio volant me gene trop :mdr: )
djeloide
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 19:51 pm
Localisation : 83300 draguignan

Re: entretient servos

Message par djeloide »

Salut, merci pour ta reponse abenji95, mais pour les fins de courses je suis deja tout regler, mais c'etait pour savoir si il falait lubrifier de temps en temps la pignonerie.
Le MT , ya que ca de vrai.......
djeloide
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 19:51 pm
Localisation : 83300 draguignan

Re: entretient servos

Message par djeloide »

SAlut a toi nikonos, pour le servos hitec, je l'ai acheter dans un magasin pres de chez moi.
Le MT , ya que ca de vrai.......
nikonos
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 17:04 pm
Localisation : sur une ile de france (91)
Contact :

Re: entretient servos

Message par nikonos »

djeloide a écrit :SAlut a toi nikonos, pour le servos hitec, je l'ai acheter dans un magasin pres de chez moi.
salut djeloide

ok merci ;)

moi je suis en quete pour les accus et chargeurs :mdr: j'pense prendre ça sur rcbolide(j'attends d'avoir confirmation si un pack 5 éléments 6V se monte sur le MTA :idea: ) pis je vais voir si ils ont le hitec...si oui tant mieux :cool: sinon je commanderais sur un 3 eme sites :mdr:
djeloide
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 19:51 pm
Localisation : 83300 draguignan

Re: entretient servos

Message par djeloide »

Pour le pack d'accus sa passe en 3+2, ceux en forme de triangle.Sinon essaye de voir sur PCMshop, moi je les ai pris la bas, c'est du 6v en 1600mA, mais je sais pas si ils ont le servos hitec.
Le MT , ya que ca de vrai.......
nikonos
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 17:04 pm
Localisation : sur une ile de france (91)
Contact :

Re: entretient servos

Message par nikonos »

djeloide a écrit :Pour le pack d'accus sa passe en 3+2, ceux en forme de triangle.Sinon essaye de voir sur PCMshop, moi je les ai pris la bas, c'est du 6v en 1600mA, mais je sais pas si ils ont le servos hitec.

okiii nikel, merci pour cette infos :cool:
6V 1600 mah serais top :cool: par contre je sais pas ce qui faut comme type de connectique sur le pack d'accus, j'ai vu qu'il y en avait 2/3 sortes :roll:
djeloide
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 19:51 pm
Localisation : 83300 draguignan

Re: entretient servos

Message par djeloide »

Pour les connectiques je peux pas trop t'aider mais j'ai le pack orion 3+2 avec la prise rouge.Je pense que pour les accus de reception c'est toutes les memes. Mais peut-etre que quelqu'un aura une réponse plus exact.
Le MT , ya que ca de vrai.......
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: entretient servos

Message par The Dude »

et non justement les prise ne sont pas ttes les mm :?

il te faut une prise type futaba ou hitec ( ce sont presque les mm...) en gros type servo

la mm que sur le porte piles d'origine

a ta place j'attendrais d'avoir la bête entre les mains, comme ca tu verrais de quoi il s'agit et comme je te l'ai dit dans les premiers temps tu peux tourner avec des piles, c'est juste que a la longue ca revient cher.. ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
nikonos
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 17:04 pm
Localisation : sur une ile de france (91)
Contact :

Re: entretient servos

Message par nikonos »

The Dude a écrit :
a ta place j'attendrais d'avoir la bête entre les mains, comme ca tu verrais de quoi il s'agit et comme je te l'ai dit dans les premiers temps tu peux tourner avec des piles, c'est juste que a la longue ca revient cher.. ;)
vouivoui The Dude ....c'est finalement s'que je vais faire ;) ferais ch** de me retrouver avec un pack accus que je peus meme pas brancher :roll: j'aurais l'air fin :lol: enfin sa pourrais se bidouiller au pire...mais la c'est carrement pas le but...
donc lundi je commande le MTA :mdr: quand je reçois la bete je regarde ça de plus pret :shock: et hop j'commande en attendant je ferais le rodage avec les accus de la 1/10eme :idea: :mdr: sa seras en 4,6 le temps de recevoir le pack etttttt aussi le FAMEU servo :P

:merci: encore pour vos :idea:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: entretient servos

Message par mystic83 »

nikonos a écrit :
djeloide a écrit :Pour le pack d'accus sa passe en 3+2, ceux en forme de triangle.Sinon essaye de voir sur PCMshop, moi je les ai pris la bas, c'est du 6v en 1600mA, mais je sais pas si ils ont le servos hitec.

okiii nikel, merci pour cette infos :cool:
6V 1600 mah serais top :cool: par contre je sais pas ce qui faut comme type de connectique sur le pack d'accus, j'ai vu qu'il y en avait 2/3 sortes :roll:

oui je te confirme que les accus 6V 1600 mah sont top , pour ma part j'ai des team orion , et j'en suis pas deçu ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »