Démarrage impossible sur Révo

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Démarrage impossible sur Révo

Message par FONTAINE »

Bonjour,

J'ai a nouveau un problème pour le démarrage de mon Révo, l'accu de l'EZ start est bien chargé tout est ok sauf que quand j'essais de démarrer ça ne tourne pas c'est à dire que c'était comme si que ma batterie est complètement déchargéé et qu'il n'y a plus assez de courant pou entrainer le moteur, celui ci tourne faiblement, le moteur n'est pas bloqué j'ai essayé une deuxième battrie que j'avais chargé celle ci ne donne aucun résultat.Toutes les connexions sont bonnes, je n'arrive pas à comprendre, délicat cette petite machine, du coup j'ai regardé mes amis rouler avec leur monster toute l'après midi.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Squ@LL »

salut,

peut-être pas mal de compression dans ton moteur, desserre un peu ta bougie (pour avoir moins de compression) et réessaye sinon peut-être que le moteur est grillé :?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Klandy
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 18:24 pm
Localisation : Nantes sud

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Klandy »

Salut,

vérifie en effet la compression de ton moteur si le moteur est "jeune" un coup de sèche cheveux ou de décapeur thermique pou le faire dilater et il partira plus facilement en plus en desserant la bougie. sinon comme le dit squall Monteur EZ grillé toutefois peu probable car d'après toi il entraine quand meme faiblement le moteur du révo.
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par FONTAINE »

Quand mon moteur était neuf j'avais souvent ce problème, j'arrivais a le faire tourner à la main et du coup il repartait mais là rien à faire j'ai aucun son de temps en temps le moteur de l' ez tourne mais faiblement comme si il n' y a plus de jus alors que la batterie de l'ez est chargée à bloc.
L' ez à du mal à entrainer les gros moteurs, j' ai déjà cassé une fois les pignons, je les ai changé , j' ai préféré commandé la tirette pour le Picco 26, et manque de pot il faut un one way bien spécifique que j'ai commandé des E.U ça fait plus d'un mois que j'attends ma commande....
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par julien71 »

Salut, pour la tirette sur un picco 26, prends une tirette de TRX 3.3, elle s'adapte corectement sur la roue libre. J'avais aussi acheté la tirette Ofna et du coup j'ai repris celle du TRX (les 2 moteurs étants des "smalls blocks"donc aucun souci) ;)

Pour ton souci, je verrai bien ton moteur EZ HS :?
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Antoine T-maxx »

salut FONTAINE j'ai le même probleme que toi avec mon picco mais la seule difference est que mon ez fait un bruit comme un tic , tic mais rien ne tourne et ca me fait chier car il ne veut plus demarrer .
Est ce que quand un moteur ne roule pas pendant 2 mois il faut le demonter au cas ou il y ai de l'essence qui colle au piston et qui empecherait de marquer?
Avatar du membre
fab996r
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 13:04 pm
Localisation : bernos beaulac(33) et grateloup (47)

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par fab996r »

fontaine, essai en debranchant le fil de la bougie et en metant directement un socquet a la place!
ca me fesais la meme chose avec le trx 2.5 sur mon t-maxx et avec le picco 26, c'est pareil!
l'accu neuf en 7,4volt et 3300mah qui donne pas asser de puissance au demarreur en voulant alimenter la bougie en meme temps!
du coup j'utilse un soquet individuel et ca fonctionne impecable! l'accu ne sert plus que pour le demarreur!
nous sommes les nains sous la montagne!!
on creuse le jour, on bois la nuit!
et on aime pas ceux d'la surface!!!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par gg0034 »

une soudure fondue dans le boitier EZ ...faut l'ouvrir et yeuter pour vérifier ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par FONTAINE »

J'ai démonté tout le bloc de pignons qui est rattaché au moteur, j'ai essayé sans le Picco et ça tourne, j'ai pensé a la compression du moteur, mais ce qui a attiré mon attention c'est que le one way est resté avec les pignons.En regardant de plus près je me suis apperçu que le one way n'était plus à son emplacement et qu'il était coincé. J'ai réussi à l'enlever, il y a du jeu maintenant dans le pignon ou le one way se trouve, le plastique est déformé j'ai préféré remettre le TRX 3.3 et ça tourne, en attendant le one way pour le Picco 26 avec lequel j'utiliserai la tirette.
Merci pour vos conseils.
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par germainpsg »

Salut cher pas si sa va t'aider mais moi j'arrive pas a démarer mon revo avec une accus qui a pas de pêche (venom 1800) ensuite j'ai prix mon intellect 3600 et i démarai en moins de 2 ou vérifie ton chargeur i merde peut etre
Guimun
Messages : 18
Enregistré le : dim. août 24, 2008 18:34 pm

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Guimun »

Salut,
Moi mon moteur trx 3.3 de mon revo avant de sérré avait des problèmes de demmmarage parfois et pour ceux qui connaissent le gars du magasins Modelpro (grenoble) il me l'a dit que le socket sur l 'ez start était de la m''de et que donc il fallait utilisé un socket ou chauffe bougie a part. Après sa il démarrai au quart de tours. Sinon le cliquetis de l'ez start peut etre du a un engrenage qui a bougé dedans j'ai entendu une personne sur un autre forum dire qu'il suffisait de la démonter et de la remettre a la bonne place. Voilà
@+++
LE REVO 3.3 C'EST TROP DE LA BOMBE,
VIVE LE TRAXXAS REVO 3.3 AINSI QUE LA THUNDER TS4N!!!!!
CE JEUX IL CLAQUE GRAVE:http://s5.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODYyOTIz
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par germainpsg »

Salut ,jai vu que toi aussi tu avait des probleme avec ton 3.3 (j'ai le probleme en ce moment ) mais enfaite j'ai deja acheteé un chauffe bougie et une tirette et ia toujours rien a faire :(
Guimun
Messages : 18
Enregistré le : dim. août 24, 2008 18:34 pm

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Guimun »

Salut,
C'est bete :x sinon essaye d'en acheter un en occase sur ebay.
@+++
LE REVO 3.3 C'EST TROP DE LA BOMBE,
VIVE LE TRAXXAS REVO 3.3 AINSI QUE LA THUNDER TS4N!!!!!
CE JEUX IL CLAQUE GRAVE:http://s5.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODYyOTIz
Guimun
Messages : 18
Enregistré le : dim. août 24, 2008 18:34 pm

Re: Démarrage impossible sur Révo

Message par Guimun »

Salut,
Quand tu tourne le volant moteur est ce dur? Si oui il est sérré! Moi j'ai fini par racheter un moteur neuf sur ebay USA pour 105€ FDPIN et il a l'air mieux (revu par a port a celui de 2007). Voilà le vendeur, je suis vraiment satisfait de ce moteur ( neuf et réelement neuf): chipsrc (ce n'est pas le moins cher mais il est déjà pas cher part à port au français). Et il est déjà reglée.
voilà
@+++
LE REVO 3.3 C'EST TROP DE LA BOMBE,
VIVE LE TRAXXAS REVO 3.3 AINSI QUE LA THUNDER TS4N!!!!!
CE JEUX IL CLAQUE GRAVE:http://s5.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODYyOTIz
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »