Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Message par CLI4269 »

Bonjour.

une question simple.

HPI a sortie une boite de vitesse demontable en 2 partie, celle qui permet via 3 vis sur le dessus d'accéder à l'interieur de la boite.

J'ai un embrayage type centrax et pour le régler, j'ai besoin d'enlever la cloche.
Actuellement, j'ai une boite classique et je suis obligé de demonter la boite a chaque fois (autant dire, tous le mt)

Si j'achete jusye le nouveau boitier : c'est good ou "pas de bol, ca pas toujours pas" ???

merci a vous.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Message par fabsavage »

Salut,

L'accés rapide à la boite ne se fait pas par 3 vis du dessus uniquement, mais aussi en enlevant 4 vis, 2 de chaque coté du chassis qui maintiennent le haut de la boite.

C'est pas grâce à cet accès rapide que tu vas pourvoir accèder à ton embrayage situé sur le moteur... La vis au bout du vilo est bien plus basse que la partie supérieur de la boite de vitesse que tu peux enlever.

Bref pour changer ta cloche ou embrayage, il te faut toujours démonter ton moteur du chassis... Et d'ailleurs je vois pas pourquoi tu devrais défaire ta boite de vitesse... Il te suffit juste d'enlever les vis qui tiennent le train arrière sur le chassis y compris les vis de la plaque moteur, tu tires le tour et tu as avec toi ton moteur sur son support et sur sa plaque et à partir de la tu peux démonter ton embrayage etc... Bref 12 vis à démonter pour accèder au moteur c'est pas trop la mort encore :roll:
Image Image
[/url]
CLI4269
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 22:02 pm

Re: Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Message par CLI4269 »

Merci pour ta reponse.

je posais la question afin d'éviter d'investir 35 euros dans un boitier qui ne m'apportera pas plus que maintenant.

Grace a ta reponse, 3 choses on évolué.

- je viens de gagner 35 euros.
- je vais virer l'embrayage type centrax qui in fine n'est pas mieux et surement passé sur un systeme fioroni.



et la 3eme chose.

ben je vais poster ailleurs, je suis "trop vieux" d'esprit pour ce forum.

merci encore l'ami.
CLI4269

:!: :!: :!: Ne repondais pas a ce post, A partir du 11/04/08, 22h57mn, je n'existe plus sur ce forum. merci de votre compréhension :!: :!: :!:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Message par fabsavage »

CLI4269 a écrit : :!: :!: :!: Ne repondais pas a ce post, A partir du 11/04/08, 22h57mn, je n'existe plus sur ce forum. merci de votre compréhension :!: :!: :!:
C'est quoi ce binzzz ?

:gne:
Image Image
[/url]
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Boite de vitesses central version X et cloche d'embrayage

Message par anthosavage »

fabsavage a écrit :
CLI4269 a écrit : :!: :!: :!: Ne repondais pas a ce post, A partir du 11/04/08, 22h57mn, je n'existe plus sur ce forum. merci de votre compréhension :!: :!: :!:
C'est quoi ce binzzz ?

:gne:
slt si je comprend bien cetait sa dernier question car il ne veut plus yallé sur le forum pour X raison donc il ne fallais pas lui répondre aprés le 11/04/08 a 22h57 mm

:cool:
SAVAGE 25 !

Image
Répondre

Retourner vers « Savage »