Tite Question aux possesseurs de Twin Detonator

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
JPI
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 10:52 am
Localisation : Rennes (35)

Tite Question aux possesseurs de Twin Detonator

Message par JPI »

Salut à tous et surtout aux possesseurs de Wild dagger, twin detonator et mighty bull.
Ce soir je suis allé faire un peu l'imbécile sur une piste de BMX avec mon twin detonator avec pas mal de sauts, au final je me suis bien amusé.
De retour à la maison, c l'heure du nettoyage donc je commence par démonter la voiture pour bien la nettoyer et là !!! horreur :shock: :shock:
Je m'aperçois que j'ai casssé des points de fixation des Gear box sur le chassis. 1 sur le gear box de l'avant et 2 sur celui de l'arrière.
Je pense les réparer avec de la glue et remplacer les 2 petites vis par une grande, mais ma question est : Est-ce que ça vous est déjà arrivé et qu'avez vous fait ? Acheté un autre Gear Box (20$ sur tower hobbies)? réparé d'une façon surprenante et maintenant c incassable ? ou vous avez arrêté les grosses bosses ?
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par JPI le sam. sept. 30, 2006 15:10 pm, modifié 1 fois.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Salut

Oui c'est une casse très fréquente quand ce point n'est pas encore fiabilisé.
En cherchant bien, on peut trouver des carters seuls (sans pignons/moteurs/diffs).

Pour les fiabiliser, il faut une tige filetée M3 et la faire passer à travers chassis/gearbox/chassis dans les trous où sont normalement les petites vis, et mettre un écrou à chaque extrémité.
C'est pas cher et il n'y a rien de mieux.

Chez moi ça fait depuis 1 an que c'est en place, je saute, je roule beaucoup et c'est absolument incassable.

++
JPI
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 10:52 am
Localisation : Rennes (35)

Message par JPI »

Si tu as une adresse web je suis preneur pour le carter seul car je n'ai trouvé qu'avec les pignons et moteur.
Merci
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

http://www.goldstarstockists.com/tamiya ... gits01.htm

Ce site est vraiment le meilleur pour les pièces détachées pour le Twin, ils ont toutes les refs en stock. Frais de port 2£ (il me semble).

Réf 0005713, 6.99£ pour un carter seul

++
JPI
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 10:52 am
Localisation : Rennes (35)

Message par JPI »

Je te remercie beaucoup pour ce site et la ref car je ne l'aurais pas trouvé tout seul étant donné qu'il n'y a pas de photo et que je n'ai pas vu la ref sur le site de Tamiya.
D'ailleurs j'aimerais savoir comment tu as su que c'était cette référence. Tu as écris au site ou tu as trouvé une diagramme de la gear box avec les refs des pièces ?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Image
JPI
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 10:52 am
Localisation : Rennes (35)

Message par JPI »

Super je te remercie.
Et je viens juste de trouver mon manuel en version papier qui avait la référence :oops: oh le boulet que je suis

JPI :fiston
lolotwinxdetonat
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 14:30 pm

Re: Tite Question aux possesseurs de Twin Detonator

Message par lolotwinxdetonat »

BONJOUR A TOUS
j'ai une question peut etre differente au votre mais je vois que vous avez aussi des twin detonator je voudrais juste savoir quel variateur je pouré metre pour remplacer celui dorigine et si fo changer autre chose o pasage
merci pour votre aide
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: Tite Question aux possesseurs de Twin Detonator

Message par Miniwintz »

lolotwinxdetonat a écrit :BONJOUR A TOUS
j'ai une question peut etre differente au votre mais je vois que vous avez aussi des twin detonator je voudrais juste savoir quel variateur je pouré metre pour remplacer celui dorigine et si fo changer autre chose o pasage
merci pour votre aide
Salut

Je n'ai plus mon twin, mais je peux t'aider

Comme vario, tu peux mettre l'EVX de l'e-maxx qui fonctionne avec 1 ou 2 batteries; avec les moteurs d'origine faut pas dépasser 1 pack de 8.4v mais si tu les remplaces par des Titan ou autre 550, tu pourras rouler en 14.4v voire 16.8v (2 accus). Il faudra par ailleurs trouver de la place sur le chassis pour la deuxième batterie si tu comptes en mettre 2.
http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-3019-EVX-2-E ... dZViewItem

Si comme moi, tu trouves l'EVX trop cher, il y a des substituts chinois beaucoup moins chers comme le APEX:
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=11840


Va voir mon topic pour toutes les infos ;)

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 19&t=27103
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »