Nouveau E-Maxx

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michael
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par michael »

Forgefeu a écrit :Les connecteurs traxxas sont vraiment bien. Ils sont tiennent bien ensemble et sont plus faciles à souder que les dean's car la soudure se fait sur les barres métal avant même qu'elles ne soient dans le plastique. de plus, ca fait des prises telement propre qu'il n'y a pas desoin de gaine thermique.
Leur seul inconvénient est le prix mais comparé aux prix d'un mt, des accus, des moteurs etcc, c'est ridicule.


ces prises sont pas top du tout pour faire passer des amperes

ca prend du jeu donc faut contact a la longue,sans compter les risques si grosse demande d'ampere :mdr:
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beetlebiz
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par beetlebiz »

De bonnes vieilles grosses PK, y'a rien de tel ! :mdr:
Forgefeu
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par Forgefeu »

michael a écrit :
Forgefeu a écrit :Les connecteurs traxxas sont vraiment bien. Ils sont tiennent bien ensemble et sont plus faciles à souder que les dean's car la soudure se fait sur les barres métal avant même qu'elles ne soient dans le plastique. de plus, ca fait des prises telement propre qu'il n'y a pas desoin de gaine thermique.
Leur seul inconvénient est le prix mais comparé aux prix d'un mt, des accus, des moteurs etcc, c'est ridicule.


ces prises sont pas top du tout pour faire passer des amperes

ca prend du jeu donc faut contact a la longue,sans compter les risques si grosse demande d'ampere :mdr:
Peux tu ettayer tes propos car je ne vois pas comment ces prises peuvent prendre du jeu au vu de leur conception. C'est le même système que les dean's avec des barres plus larges et plus épaisses.
Le système de ressort est lui aussi copié sur les dean's avec un flechissement plus important.
Pour le passage des ampères, sur le site monster.traxxas, il y a de mombreux bild avec ces connecteurs des configuration lipo/brushless à fort ampérage et aucun ne critique ces contacts.
beetlebiz a écrit :De bonnes vieilles grosses PK, y'a rien de tel ! :mdr:
Les Pk c'est bien mais ca peut prendre du jeu et il n'y a pas de polarité donc ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
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michael
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par michael »

toutes mes excuses

j'avais pas fait gaffe qu'ils ont changés

je pensais encore aux anciennes prises,de type tamiya qu'il y'avait sur l'ancien emaxx d'origine

autant pour moi :mdr:


je comprends mieux pourquoi tu dis quelles ressemblent au deans,je suis allé jeté un oeil sur le site traxxas

donc oui elles ont l'air top ;)
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Forgefeu
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par Forgefeu »

Oui c'est comme les dean's mais je prefere leur systeme ou tu peux les souder a l'exterieur.
Avec certains dean's, le plastique fonds avant l'étain fonde en chauffant la barre métalique
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par tilt83 »

je pense meme que les nouvelles prise traxxas passe plsu d'ampere que les dean's , ;) pour avoir eu l'occasion de comparer mes deans et les prise traxxas du e-maxx d'un pote , ben je peux afirmer que les traxxas sont bien plus grosse et contiennes bien plsu de metal avec plsu de contacte ;)
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par bernard b »

je viens de casser le chassis de mon emaxx2, et je me demande dans quelle mesure on peut remplacer l'ancien chassis (emaxx2) par le nouveau (emaxx3) sans engager trop de frais.
avec un peu de bol, est ce que l'on peut garder l'ancienne boite à vitesse ?

vous avez un avis là dessus?
rexasso
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par rexasso »

Le 3905 est plus long donc cardan central à changer.
bernard b
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par bernard b »

j'ai listé:

-oui ,le cardan central
-le chassis avec les brides d'accus et les renforts du dessous
-le systeme de direction (plus ou moins)
-puis pour la boite, je ne sais pas trop

bah, je ne vais pas me prendre la tete. je vais remettre un chassis d'origine (12 euros).
puis comme ça, il restera plus facile à ranger, car il rentre "pile poil "sur l'étagère :D
rexasso
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Re: Nouveau E-Maxx

Message par rexasso »

SInon regarde cote chassi ALu, il y a en a des pas trop cher
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