Madforce Brushless, possible ?

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
hanzooo
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 20:49 pm

Madforce Brushless, possible ?

Message par hanzooo »

Bonjour
Je possède un Madforce depuis un certain temps, il tourne plus depuis 2 ans, cause : pignon de différentiels avant usé MA001 (aluminium), mais je pense régler ce problème par un remplacement du pignon d'origine par celui en métal IF106 + IF21.
Maintenant passant au moteur, le moteur thermique sera retiré et remplacer par un feigao, je pense prendre le 540 7XL (2382kv) en 16 éléments GP4300 ou 540 8XL (2084kv), seulement le grand pignon de la boite de vitesse sera gardé, mais vous avez une idée du pignon moteur ?
A bientôt
Hans
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par mini_rider67 »

Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par ben006 »

mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
a+
alors ne dit rien ...
pour ton pignon essaye avec un pignon un peu plus petit que celui d'origine ou egale !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par Yenyen »

ben006 a écrit :
mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
a+
alors ne dit rien ...
+ 1 => Tu crois vraiment que ta réponse était utile ?? :shock:
Si ça, c'est pas pour gonfler son compteur, alors à quoi ça sert ?? :roll:

Hanzooo, postes nous des photos et vidéos une fois ton projet terminé, j'aimerais bien voir ça ! ;)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par manulesurfeur »

Personnellement, je trouve domage de faire l'investissement conséquent du passage en brushless pour un chassis de mad-force.

Je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers un autre chassis, le mad-force n'ayant pas une tenue de route irréprochable et les possibilités de renforts de la transmission etant très restreintes.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par Yenyen »

manulesurfeur a écrit :Personnellement, je trouve domage de faire l'investissement conséquent du passage en brushless pour un chassis de mad-force.

Je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers un autre chassis, le mad-force n'ayant pas une tenue de route irréprochable et les possibilités de renforts de la transmission etant très restreintes.
Oui c'est vrai, le Mad-Force c'est marrant mais en effet les possibilités sont restreintes ! :?
En plus, si par la suite, tu veux continuer à modifier, créer et tester, tu seras vite enbété, ou alors l'investissement va être énorme en pièces et autres ! :shock:
hanzooo
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 20:49 pm

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par hanzooo »

Bonjour
Je ne changerai pas pour l'instant de chassis (j'habite en polynésie française et les frais de ports ne sont pas négligeables), la transmission du mad est assez rigide, en le démontant seul le différentiel avant ou arrièrre (je ne me rappelle plus) contient des pignons alus,je pense mettre à la place du métal (même pignon que les MP777 et MP7.5).
il y a aussi le pignon de la chaine (le gros) qui est en plastique, mais j'ai pu en modifier un en métal et l'adapter (pignon à chaine pour photocopieuse).
Mon but étant seulement pour le fun, comme je bricole énormément, donc tout est possible.
pour le pignon, je calculerai en fonction du rapport de transmission moteur thermique / roues.
Sinon question moteur, le feigao XL est un bon choix ou trop puissant ?
Et ou peut on trouver un max de choix de pignon modélisme sur le net ?
A+ ;)
Hans
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Madforce Brushless, possible ?

Message par mini_rider67 »

Salut
Yenyen a écrit :
ben006 a écrit :
mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
a+
alors ne dit rien ...
+ 1 => Tu crois vraiment que ta réponse était utile ?? :shock:
Si ça, c'est pas pour gonfler son compteur, alors à quoi ça sert ?? :roll:

Hanzooo, postes nous des photos et vidéos une fois ton projet terminé, j'aimerais bien voir ça ! ;)
Ma réponse a servi a quelque chose puisque sa a relancer le sujet!!
(je savais très bien que mon message aller étre inutil seulement je voulais relancer car cela m'intéresse)
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »