Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Merci, vous m'avez bien rassuré. Je me suis affolé pour rien...

Ah, Les novices! :oops:

J'ai eu aussi une explication: comme j'utilise du caburant Labema, l'huile de ricin a gélifié, ce qui a pu bloqué le piston.
Le moteur tourne plus facilement...
Ca m'apprendra, et ça me forme! :o

Plus qu'à racheter un nouveau lanceur, le mien est mort.

Merci encore pour tout.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Et bien tu te fais peur dis onc :)
Moi c'est les tiges d'acier sur le triangle de suspension sur le chassis qui se barrent tout le temps :( La perdu une et pas retrouvee, peu plus rouler pour une connerie... Comment on fait pour pas qu'elle bougent les coquines. :evil:
Sinon le reglage moteur est pas encore parfait...
un truc à vendre ici OUI ICI
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re:

Message par matinbleu »

kenel93 a écrit :
Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas 1 litre...
Moi je pense que si ton moteur coince au pmh, c' est qu' il n' est tout simplement pas rodé complètement. Il faut entre 1 et 2 litres pour roder un moteur, et ça arrive même qu' il coince un peu après car ils ne sont pas complètement libéré et compressent énormmément.

Tu a certainement du laissé le piston dans le haut de la chemise, et en refroidissant ça à donné ce problème, chose tout à fait normal.

Tant qu' il n' est pas complètement rodé, vérifie bien de laisser le piston dans le bas de la chemise.
Hello

J ai un moteur F4,6 neuf, je le trouve un peu dur au pmh, je part le roder, je le chauffe au seche cheveu, je demarre bien, fais 3 plein en statique, niquel !! 4 eme plein, demarre bien, j accelere un peu, tous va bien, je fini le plein, il cale et je rentre, ca fais super froid..

J arrive a la maison, je demonte la bougie, mets de l afer run, et je tire sur la tirette.. Probleme, le moteur est serieussement bloqué, piston en haut.. Je demonte tous, la chemise est niquel, le piston est niquel, tous reste et bien aussi.. Je remonte tous est ca bloque toujour..meme chauffé au seche cheveu

Alors j aimerais savoir, est ce que le votre est bien reparti, le rodage c est bien terminé?? Comment mettre toutes les chances de son cote pour parvenir a bien le roder malgres ce probleme??

Merci, j espere pas trop poluer le sujet non plus :mdr:
!!!
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Message par Alfayo74fr »

Pour moi, oui, c'était l'huile de ricin dans le Labema qui avait sali le piston, donc après avoir tout nettoyer, il est reparti, mais je suis passé au roto start pour démarrer... c'est plus facile.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Message par matinbleu »

derniere detail, qu a tu utilisé pour netoyer la "gelée" crée par l huile de ricin??
!!!
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Message par anthosavage »

Alfayo74fr a écrit :Pour moi, oui, c'était l'huile de ricin dans le Labema qui avait sali le piston, donc après avoir tout nettoyer, il est reparti, mais je suis passé au roto start pour démarrer... c'est plus facile.
c est claire le roto c est plus facile et moins denmer** !

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Re:

Message par rémi84 »

matinbleu a écrit :
Alors j aimerais savoir, est ce que le votre est bien reparti, le rodage c est bien terminé?? Comment mettre toutes les chances de son cote pour parvenir a bien le roder malgres ce probleme??

Merci, j espere pas trop poluer le sujet non plus :mdr:
Slt

Pour ma part, au 1er démarrage, sans la bougie, la compression était trop forte se qui rendait le démarrage prèsque impossible a démarrer.... :shock:
J'ai donc mis de l'essence, et j'ai bien amorcé, puis tiré tiré sur le lanceur, histoir que le piston ne colle plus a la chemise... j'ai continué a tirer pendant une bonne minute, histoir de faire un petit pré-rodage a froid avec de l'essence... puis bougie a peinne mise, car sinon, je pouvais plus tirer. Chauffe bougie, démarrage et vite ressérage de la bougie !

J'ai fais 3 litre en rodage, mème si pendant ce rodage j'ai pas ésité a lui rentré dedans car j'ai fait une manche du MCT :twisted: , puis vers 4 litre, j'ai fignolé les réglages :cool: ....
A l'heure actuel, il a 6-7 litre, et il roule toujours aussi bien :P .... les démarrages se font beaucoup plus facilement, sans toucher a la bougie... j'amorce l'essence en souflant dans la durite qui est relié au pot d'échapement, je met le chauffe bougie et 3 coup de tirette et il démarre ;)
Par contre, les réglage carbu, je les modifie tout le temps, afin que le moteur tourne dans les meilleur conditions :mdr:

Personnelement, j'étais avec le roto sur mon savage 25, et je préfère emplement la tirette.... quand je vais tourné, je prends un tourne vis plat et mon glow dans ma poche, et c'est bon ! Avec le roto, j'ai trop eut de problème (un coup le moteur, un coup plus d'accus, un coup l'interrupteur :lol: )....

Voila, si tu as d'autre questions, n'ésite pas !

Ps: j'ai tourné dimanche avec, toujours autant de plaisirs, par contre, encore une carrosserie et un couple conique/mignon d'attaque HS... :oops:

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Répondre

Retourner vers « Savage »