surchauffe mamba 6800

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

surchauffe mamba 6800

Message par ben006 »

salut ! voila aujourd'hui j'ai recu mon XT monster d'occase avec mamba 25 et mamba 6800 neuf !
donc je monte le tout, je roule quelque minute avec les accu 8,4v, et au retour le moteur devait avoisiner les 100° !
impossible de garder le doigt dessus !!
pourtant j'ai pas rouler tres fort !

et aussi comment configurer le mamba 25 avec la radio ?

merci @+
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: surchauffe mamba 6800

Message par jej »

bonjour,
pour la surchauffe je trouve ça bizzare mais pour la programmation regarde ça:
http://christopheb34.free.fr/fichiers%2 ... ancais.pdf
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: surchauffe mamba 6800

Message par ben006 »

je l'ai deja vue ca !
mais " mettre linterupteur sur off , brancher l'accu et toute les lumieres s'allume" ... moi ca le fait pas !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: surchauffe mamba 6800

Message par ben006 »

bon j'ai reussi a faire le truc de la radio! mais j'ai toujours un cogging de fou ! impossible de redemarer en cote et sur les 20 premier km/h ya aucune peche ... et puis sa chauffe toujours autant ^^
mais une foi le seuille des 20km/h (environ bien sur) il part en leve comme une balle !
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: surchauffe mamba 6800

Message par gonzo »

pignon trop gros je dirais...
t as pas un plus petit pour tester???
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: surchauffe mamba 6800

Message par ben006 »

oui j'ai un pignon plus petit ! je vais tester, mais la j'ai une roue et une fusée HS ...
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: surchauffe mamba 6800

Message par papi »

Bonsoir, lorsque le mamba chauffe surtout avec un XT, raison essentielle ne peut etre liée qu'au pignon: soit trop gros, soit mauvais entredents.
le cogging provient pour sa part d'une batterie trop faible ou egalement du pignon trop gros.
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: surchauffe mamba 6800

Message par truespace »

papi a écrit :Bonsoir, lorsque le mamba chauffe surtout avec un XT, raison essentielle ne peut etre liée qu'au pignon: soit trop gros, soit mauvais entredents.
le cogging provient pour sa part d'une batterie trop faible ou egalement du pignon trop gros.
Salut tout l monde,

Le mamba 6800 n'est pas du tout dimensionné pour le mini quake, à la limitte le 5400 et encore !
Ces moteurs sont tres bons pour du 4*4 plus léger et ne necessitant pas trop de couple (ex rc18, m18t...). Les modeles tels que le mini quake, vendetta, shark tournent avec des moteurs de classe 380, si vous voulez tourner en BL, il faudra taper un peu + gros que du mamba qui va baver pour trainer les "grosses roues" du quake. Preferez l Hyperion YL22, le Permax 4D ou un truc qui en a dans l'caleçon ;)

La chauffe de ton mamba et son comportement (bcp de cogging, difficultés en côtes puis grosse patate qui arrive d'un coup) traduit sans le moindre doute que ce moteur force trop sur ce modele. le couple de demarrage est trop elevé pour permettre au moteur de tourner, tu demandes alors + de niack en envoyant les gazs, les enroulements s'échauffent et ça part d'un coup. Un peu comme si t avais un cable qui retiens ton auto pusi a force de donner des gazs, le cable cède et tu pars comme une balle, le moteur à 100 °C :oops:

-> conseil 1 : met le plus petit pignon que tu trouveras
-> conseil 2 : verifie si tu utilises bien le bon pignon coté moteur, aussi bien sur le module (qui est tres particulier à Duratrax : 0.48 metrique) et verifie que ton pignon fasse bien 2 mm de diam interieur... et non pas 2.3mm comme les pignons d origine qu on utilise courement sur le quake, à ce moment là, tu pourras utiliser un mamba... mais il chauffera toujours bcp :|
-> conseil 3 : change de moteur pour un VRAI moteur à mini quake

Quel la fraîcheur soit avec toi ;)
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
JBasso
Messages : 48
Enregistré le : ven. août 18, 2006 18:17 pm
modèle(s) possédé(s) : plus de monster pour l'instant
Localisation : marignane

Re: surchauffe mamba 6800

Message par JBasso »

salut

moi je pense que tu as un mauvais réglage pour le cogging.

j'ai un 6800 sur mon mini inferno et j'ai aucun cogging (sachant que le MI est beaucoup plus lourd que le XT) mais il est vrai qu'il chauffe beaucoup.

mais comme le dit truespace ces moteurs sont pas trés adaptés à ces véhicules.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »