Mon mbx5t

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
Danboy
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 16:11 pm

Mon mbx5t

Message par Danboy »

J'ai un mbx5t prospec. J'y ai mis un moteur OS 0.28xz. Ca fonctionne très fort mais je dois révéaluer l'huile de mes différentielle. Je pourrais y aller par essais erreur mais comme vous le savez tous, démonter pour aller changer l'huile des différentielle c'est pas la joie !!! Alors, de basse j'avais de la 5000 à l'avant, de la 5000 au centre et de la 2000 à l'arrière !! Le résultat de tout ca c'est que mes pneus se déformaient terriblement et je perdais beaucoup de conduite à l'avant.. Alors j'ai fait une modification : j'ai mis de la 15000 au centre. Ca s'est améliorer mais ca se déforme encore surtout sur le devant. Alors je vous pose la question Avez-vous une combinaison à me proposer en tenant compte de la puissance de mon moteur ? Merci
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Re: Mon mbx5t

Message par Zigzag »

salut

Quel pneus tu utilises ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Danboy
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 16:11 pm

Re: Mon mbx5t

Message par Danboy »

J'utilise les pneus d'origine, des Proline bowtie mtr.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Re: Mon mbx5t

Message par Zigzag »

Ok ...

Si tu prends les nouveaux pneu et jantes LPR, à mon avis ton soucis sera réglé !!

Ces pneus ont un flanc beaucoup moins haut et le pneu ne se déforme presque plus !
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Mon mbx5t

Message par FIFI01300 »

il se deforment comment tes pneus ? ils centrifugent ?
Danboy
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 16:11 pm

Re: Mon mbx5t

Message par Danboy »

oui sousla force centrifuge, ils se déforme mais surtout ceux d'en avant !! Mais si je pose les nouveaux LPR, quel modèle devrais-je choisir compte tenu que la piste est sur terre battu et elle est très dure ?
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Re: Mon mbx5t

Message par Zigzag »

Moi ma préférence vont au Bowtie.

Certains montent les Crimefighter devant car ils donneraient plus de directivité (?) et les Bow tie à l'arriére.

Attention il faut prendre des jantes SANS offset pour le Mugen ;)

tu es inscript sur Truggy-france ?

Bertrand
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Mon mbx5t

Message par FIFI01300 »

les miens aussi centrifugent beaucoup a l'avant. je pense que c'est du a un diff central trop souple, la puissance passe quasiment toute a l'avant. faudrait faire un essai avec un diff bloquer mais j'ai peur que ca soit incontrolable l'histoire.
Danboy
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 16:11 pm

Re: Mon mbx5t

Message par Danboy »

Moi on m'a dit de mettre de la 25000 dans le différentiel central pour diminuer la force centrifuge !! Pour ce qui est du offset, ca doit pas concerné mon mugen puisque ces pneus là étaitent compris dans le kit.....J'imagine que mugen on dû mettre les meilleurs pneus pour ma monture !! Je crois que je vais commencer par mettre de la 20000 au centre et peut-être de la 10000 en avant.... Ca diminuera certainement le sous-virage !!
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »