help

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

help

Message par S50-60 »

bonjour
:shock:
a l'aide j'ai copain qui vient d'acheter d'occas un genesis v2 mais il n'a pas la notice (on l'attend par courrier mais pas avant 15 jours)
et impossible de démarrer cet engin
quelqu'un peut il me donner les réglages de base du carbu

et ensuite il me semble qu'il y a un souci : l'essence arrive au carbu mais elle a un mal fou a arriver dans le cylindre il souffler un peu longtemps a mon gout dans la durite de préssurisation du reservoir pour qu'elle arrive

quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet

un grand merci d'avance
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
metallica89
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 14:05 pm
Localisation : sens89

Re: help

Message par metallica89 »

slt verifie la bougie puis effectivement c un peu long o demarage sinon vas voir sur ce site :http://www.xtrem-mt.com/index.php?file= ... e&artid=10
dadd1103
Messages : 29
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 19:21 pm
Localisation : groland 68

Re: help

Message par dadd1103 »

la richesse est peut être beaucoup trop fermé, ce qui me parait quand même bizarre si l'ancien proprio roulait avec. :/
desserres la et ré-essaye en soufflant.

je regarde demain pour les réglages carbu d'origine de mon pti nem.
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: help

Message par S50-60 »

bonjour

merci pour les infos

pour ce qui est de l'ancien propiétaire je pense qui l'a eu le même genre de soucis et qu'il a abandonné le genesis à même pas rouler 2 litres donc rodage à peine fait :
ce qui me fait un peu peur pour le moteur c'est que je trouve la compression légère par rapport au s50 qui a rouler env 5 litres et j'ai démonter le piston et la chemise pour voir quelle tête ils onts ; le villebrequin ne tourne pas si librement que ça : apparament les roulements sont ok !!!!? :? :shock:
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: help

Message par gg0034 »

si le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps il te faudras peut etre nettoyer le carbu ( au moins le rincer ) . il doit y avoir du depot de l'ancien carburant qui obstrue lee canalisations. tu ouvres le boisseau et apres tu souffle dans le tuyot de pressu ( ca va te remplir ton bas-moteur ) apres tu enleve la bougie et tu lance pour pour vider le carburant . attention aux éclaboussures !

si malgré ça ton moteur ne veut toujours pas démarrer , verifie la bougie ( etat du filament ) ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
dadd1103
Messages : 29
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 19:21 pm
Localisation : groland 68

Re: help

Message par dadd1103 »

salut, toujours rien de neuf? d'après la doc que j'ai, il donne ça en réglage de base :

pointeau principal : ouvert de 3.5 tours
pointeau de ralenti : fermé de 2.5 tours par rapport au ras du gicleur
vis de ralenti : réglée pour obtenir un régime régulier :D
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: help

Message par S50-60 »

arrrgh ..... :shock: :? :?

j'ai regardé la chemise et le piston d'un peu plus près et y a des traces suspectes(piston et chemise rayées) donc j'attends les pieces et enattendant nettoyage du carbu de fond en comble !!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: help

Message par mezig »

Salut

parfois on s'acharne a vouloir demarrer alors qu'une panne tre con peu nous en empeché :

un bougie defectueuse, le filament rougies, mais la compression passe au travers (ouioui ca m'est arrivé et c'ests tres con comme panne)
un mauvais contact entre le chauffe bougie et la bougie (auusi je parle en connaissance de cause)
une bougie qui est en fin de vie

l'essence qui se retire du carbu une fois qu'il a toussoté, il suffit de regarder la durite et voir s'il n'y a pas de bulle devant le carbu.

enfin des petit details qu'il faut surveiller avant toutes choses.

ensuite le piston chemise meme rayé n'empeche pas de demarer, mais importe sur les regimes plus important. ceci dit il donne pas grand chose, demarre mieu mais ne monte pas dans les tours.

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »