Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Tous sur les brushless
Répondre
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par Christophe »

Salut à tous, comme vous le savez j'importe Feigao, ces derniers sont en train de bosser sur un gros moteur spécialement conçu pour les monsters et les conversions 1/8 avec un diamètre de 45 mm !! Ils préparent aussi un gros contrôleur.
Tout ceci sera dispo dés que ça sera prêt, je vous tiendrai au courant.

Bref je poste ici pour recueillir un max de réponses sur la question : Quel Kv et quel tension utilisez vous?

Feigao a développé le moteur mais il ne sont pas encore trop fixé sur le Kv à proposer, c'est le pourquoi de ce sondage.

C'est à vous ;).
@+

Christophe
http://www.cbracing.fr
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par gonzo »

ben moi je vient juste de monter une 1/8 en BL feigao avec un 9XL en 1853KV alimenter en 14.4V mais vu que c est en montage je sais pas ce que ca va donner...
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par Forgefeu »

Je roule avec un double velineon mais si je devais mettre un mono moteur, je désirerais un moteur qui tourne bien avec un 4S
Le 4S a un super prix et l'encombrement est bien.
Pour le moteur, avec un 4S, je verrais un 2500-2700 Kv pour arriver à 40000 tr/min

D'autres préférent le 5S voir le 6S mais je pense aussi aux personnes désirant tourner avec des nimh.(comme moi)
Le 4S peut être remplacer par 2 packs de 6 ou de 7 cells par ceux qui ne veulent pas aller sur du lipo

Forg.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par ben006 »

bonne nouvelle ca : perso je pense qu'ils devrait le sortir en plusieur KV !
2000 pour ceux qui souhaitent rester en 14.4 ou 16.8v et 1700/1800 pour ceux qui veulent du gros voltage genre 18.4 ou 22.2v !
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par gonzo »

un moteur qui prend beaucoup de tours suivant n importe quel KV...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par ben006 »

gonzo a écrit :un moteur qui prend beaucoup de tours suivant n importe quel KV...
bah les tour/minutes sur un BL c'est suivant le voltage et le KV donc ...
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par lexou »

Je pense que partir sur le meme concept que le MMM

Un contro qui accept different type de motorisation :

un moteur en 4S pour les truggy et autre TT

un moteur en 6S pour savage lst et autre gros mt

mais pour en revenir a ceux qui roule au nimh faut bien se dire cas la vitesse ou evolue les choses dans 1ans sa existe plus deja que le lipo est entrain de se faire depasser par les accus a123 donc les prix vont fortement chutter
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par ben006 »

lexou a écrit :
mais pour en revenir a ceux qui roule au nimh faut bien se dire cas la vitesse ou evolue les choses dans 1ans sa existe plus deja que le lipo est entrain de se faire depasser par les accus a123 donc les prix vont fortement chutter
les A123 le probleme c'est l'autonomie quoi ! 2300mah c'est leger!
apres j'ai lue sur un site (je sais plus lequel) que des chercheur travaille sur des micro condensateur qui se recharge en quelque seconde et qui serait capable de delivrer du courant pendant longtemp ! enfin je me souvien plus exactement, je crois qu'il utilisent des tube de carbone pour stocker les electrons, un truc dans le genre !
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par lexou »

2300mah oui mais c ets du nouveau dans 6mois sa fera du 4000mah ...

l'avancée technologique

Sinon pour les moteurs des moteurs au alentours des 2200kv semble etre un bon compromis et niveau puissance de 1700-2500 et 4000 en crete devrait etre bien et pouvoir rivaliser avec le futur MMM
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par lexou »

chris si feigao cherche un beta testeur je suis la avec mon twins :lol:


d'ayeur faut que je te mp :mdr:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par Christophe »

Salut à tous et merci pour vos réactions, la question de Feigao sur le Kv attendu par les utilisateurs se posait sur une base de 20V.

Je passe commande des nouveaux "gros" moteur BL dés que c'est dispo ;).
maximus-rc
Messages : 41
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 20:47 pm

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par maximus-rc »

ben006 a écrit :
lexou a écrit :
mais pour en revenir a ceux qui roule au nimh faut bien se dire cas la vitesse ou evolue les choses dans 1ans sa existe plus deja que le lipo est entrain de se faire depasser par les accus a123 donc les prix vont fortement chutter
les A123 le probleme c'est l'autonomie quoi ! 2300mah c'est leger!
apres j'ai lue sur un site (je sais plus lequel) que des chercheur travaille sur des micro condensateur qui se recharge en quelque seconde et qui serait capable de delivrer du courant pendant longtemp ! enfin je me souvien plus exactement, je crois qu'il utilisent des tube de carbone pour stocker les electrons, un truc dans le genre !
Ce sont effectivement des nanotubes de carbones !!!
Les condensateurs sont déjà très utilisés en electrique piste , tu as notemment Roche qui en fait, ça resemble à ça.... Image

Pour la capacité des batteries LiFePO4, faut pas désespérer, jusqu'à présent le marché est exclusivement détenu par A123 mais les packs DeWalt sont de plus en plus rare ou chers... :?
Et s'il vous plait arrêtez de dire que les A123 délivre 60A....sans dire que c'est à à peine plus de 2 volts....Faut pas dépasser 40A pour rester au dessus-de 2,5 volts !!!

Mon petit doight m'a dit qu'un autre acteur se prépare avec une gamme beaucoup plus large ;)
Juqu'à présent, les grosses capacités étaient incapables de délivrer plus de 5C (pour des tensions correctes)
J'attends un lot d'échantillons à tester...(j'en ai reçu beaucoup ces derniers temps avec d'excellents résultats !!!) dont notemment une 3000mAh qui "donnerait"
This is our new LIP32600P Hi Power rechargeable cell.
It is manufactured out of thermally stable Lithium-Iron-Phosphate.
This cell can handle 45 Amps continous discharge before break in at >2.7 volts, with over 60 Amps at >2.5 volts during 30 second pulses.
The cell is rated at 3.2 nominal volts and 3000mAh.
The internal impedance is less than 7.0 mohms. This battery is 32.2mm D x 60.2mm H and weights 125.5 grams (with a card board sleeve).

Image

Et une 4500mAh
This is our new LIP32900P Hi Power rechargeable cell.
It is manufactured out of thermally stable Lithium-Iron-Phosphate.
This cell can handle 68 Amps continous discharge before break in at >2.7 volts, with over 90 Amps at >2.5 volts during 30 second pulses.
The cell is rated at 3.2 nominal volts and 4500mAh.
The internal impedance is less than 6.0 mohms. This battery is 32.2mm D x 90.2mm H and weights 188.5 grams (with a card board sleeve).
Image


J'ai les courbes de décharge qui ne dépassent pas les 30A par ce que le matériel d'enregistrement ne le permet pas :(
On voir que ce sont de "vrais" courbes, pas des "dessins" au feutres :)
Mais à 10C - 30ampères la 3000mAh est encore en plateau à 2.9Volts et à 30Amp, la 4500mAh est à un peu plus de 3 volts...

Les prix seront très "attractifs" ...
A+
Maximus
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par ben006 »

juste par curiosité tu aurais pas les resistance interne des NImh style GP ou EP?
et de lipo haut de gamme et bas de gamme pour pouvoir comparer ?

merci! @+
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Sondage >> Quel Kv et Voltage utilisez vous?

Message par gone »

Vous allez rire, moi j'ai un moteur de 2300kv en 6S.:lol: Sinon pour les a123, on prends souvent 2 pack en parallèles, donc pas de soucis d'autonomie ;) et ils acceptent de fort courant de décharge, 60C et se recharge rapidement, genre 15 min ;) Ils sont légers mais l'encombrement est aussi un problème. Je pense que c'est plus avantageux que les accus lipos qui demande de l'entretient et qui sont très chers pour avoir de bon courant de décharge, genre 25 ou 30 C.
a++
Répondre

Retourner vers « Brushless »