besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par slipKnot »

bonjour, alors voilà j'envisageais de changer les moteur que j'ai en ce moment pas des plus puissants (moteur d'en ce moment:type 280x2) et je me demandais ce qu'il fallais changer... donc j'ai fait des photos des differents éléments :

le contro d'origine:

Image
Image
Image
Image
Image

le boite étanche pour le contro:

Image
Image

les moteurs type 280:

Image
Image


ps: désolé pour la qualité portable + cave sans fenetres oblige
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par slipKnot »

:monte: :up:
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par quentin2 »

j'ai le même bateaux, sa s'apparente plus a du jouet, si tu veux changer les moteurs tu doit changer tous le circuit electrique, autrement dit acheter un vrai variateur avec en plus des servos, mettre un gouvernail, enfin bref sa fait beaucoup de modifications si tu veux plus de vitesse ;)
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par Kaneda »

:mdr:
T'as qu'a faire comme moi..
Moi aussi je suis parti d'un jouet:

Image

Je lui ai greffer mon bon vieux S25 sur la transmission d'origine avec un syspeme de poulies courroie (deffaillant :lol: )

Image

Un double gouvernail digne de ce nom:

Image

et le tour est joué :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Enfin... non... lorsque l'eau rentre dans la coque et se met sur les courroies, ça patine, et ça n'avance plus... faut que je trouve autre chose, mais en ce moment, j'ai pas bien le temps :roll:

Bon courage ;)
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par mouny »

c'est quoi la marque et le modèle de ton "jouet" kaneda ?
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par slipKnot »

mais je peut déjà pas y loger une 9.6V debout alors un moteur je te dit pas ... et puis en fait lavantage de l'éléctrique c'est que tu peut fermer le bateau sans problème de surchauffe ... que là le thermique si tu le ferme tu doit obligatoirement mettre un refroidissement à eau (tiens pour ton pb (referme ta coque) fait un refroidissement a eau (prends du tube alu de 4mm et enroule le autour d'un tube moins gros d'un a 2mm que ta culasse et tu as un serpentin de refroidissement a eau) prends de la durite met la aux deux bouts de ton serpentin perce ta coque (un trou) au dessus d'une hélice comme sa l'eau rentre et un autre trou sur le coté comme sa le vent tire l'eau de la durite
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par Gratte-tout »

Le vent qui tire l'eau :lol: c'est une prmière ça!
Kan, tu sais que si tu veux quelques conseils, c'est sans problème. Par contre ta coque semble être de l'ABS, c'est pas l'idéal loin s'en faut.

Pour ton bateau électrique, tu n'en tireras rien de bon, ne dépense pas 1 cent pour l'améliorer, passe tout de suite à du sérieux si tu veux plus de performances, un 400 c'est hyper facile à construire et très ludique.
Image
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par slipKnot »

moi j'ai vu sa sur le site d'un gars d'un autre forum... je répète ce que j'ai lu
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: besoin d'aide pour un bateau off-shore éléctrique

Message par quentin2 »

on lit souvent des jolie bêtises tu sais ;)
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »