Mon WK convertit!!!!!!

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Bonjour à tous,

Je me suis amuser à convertir à mon idée mon WK aujourd'hui et je me posais deux ou trois petites questions!!

Depuis que j'ai fais cette modife, il me semble qu'il ne tourne plus beaucoup????

D'autre part, je n'ai pas bloqué les diff et je crois que c'est une erreur, pourriez-vous me dire comment faire????

Je voudrais aussi mettre un servo de direction sur l'essieu avant et je cherche les cotes de la plaque qui s'y prête??

Peut-on rajouter un servo sur l'essieu arrière???

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Salutations

Cyril

PS: Si jamais je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas trop comment faire.
Image
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Clinic'Cars »

Le mieux pour mettre des photos, c'est d'utiliser :

http://imageshack.us/

Puis aller chercher la photo, et prendre le lien suivant : " Hotlink for forums (1) " qui se situe en dessous de la photo.



Pour le blocage des diff, tu as plusieurs solutions :

- colle néoprène liquide
- colle cyanoacrylate liquide

L'avantage de la colle liquide c'est qu'elle se glissera partout !


Pour les servos, il faut des modèles costauds ( 9 à 15 kg voir plus, selon la voiture ). Pour le train arrière, il faut les mêmes fusées qu'à l'avant, le mieux est d'acheter un autre train avant et de le placer à l'arrière.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par RôM »

euh.... t'es sérieux pour tes colles ????

perso, la cyano, y' a pas plus casssant, donc ça servira a rien du tout..... et la néoprène, autant mettre un morceau de chewing gum :lol:

ce qu'il faut pour que ça tienne, c'est de l'epoxy ou a la limite de la pate bi-composant.... mais vraiment le mieux, c'est l'epoxy.

ensuite, pour pont arrière du wk, il est identique à l'avant.... du coup, il y a pas grand chose à faire pour le piloter, si ce n'est faire le même montage de servo qu'à l'avant ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par NICO14 »

Clinic'Cars a écrit :- colle néoprène liquide
- colle cyanoacrylate liquide
:lol: :lol: :lol:

Liquide? même en gel la néoprène reste tout de même liquide et pour la cyano, ben elle ne ce fait qu'en liquide ;)
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par truespace »

Chacal.RC a écrit : - je n'ai pas bloqué les diff et je crois que c'est une erreur, pourriez-vous me dire comment faire????

- Je voudrais aussi mettre un servo de direction sur l'essieu avant et je cherche les cotes de la plaque qui s'y prête??

- Peut-on rajouter un servo sur l'essieu arrière???
Pour bloquer les diff, tu peux utiliser de la patafix ce qui te permettra de faire un montage reversible, ça te durcira bcp tes diff mais a la longue ils se dessèreront... sinon, sur mon bison , mais ce n est plus vraiment la meme echelle, j ai utilisé de la colle à chaud (pistolet a colle chaude) , ça va bien et c est reversible aussi !

- Il n y a pas a ma connaissance de "plaque" qui s y prete toute faite, c est free style et home made :lol:

- pour le servo arrirere, oui, mais il faudra faire de ton train arriere un train directionnel (changement des porte fusées...) sinon, prevoir un "Y" pour monter 2 servo sur une meme voie !

Bonne modif !

+1 pour les photo

True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par NICO14 »

truespace a écrit : ...Pour bloquer les diff, tu peux utiliser de la patafix ce qui te permettra de faire un montage reversible, ça te durcira bcp tes diff mais a la longue ils se dessèreront...
Avec de la patafix à cette echelle moyenne, tu finis le premier pack avec des diffs libre :D
Réversible :?: Pourquoi faire? Rare sont ceux qui reviennent en arrière quand, toutes fois, ils ont reussit à obtenir ce qu'ils voulaient :D
truespace a écrit : ...pour le servo arrirere, oui, mais il faudra faire de ton train arriere un train directionnel (changement des porte fusées...)...
Sur le WK, les ponts sont strictement identique donc pas besoin de changer quoi que ce soit sur les ponts, seul un "faux" systeme de direction bloque les roues droites sur le train arrière, faux blocage très facilement remplacable par une deuxième direction ;)

Petit rappel pour le cas ou cette phrase n'ai pas été lu:
RôM a écrit :... pour pont arrière du wk, il est identique à l'avant.... du coup, il y a pas grand chose à faire pour le piloter, si ce n'est faire le même montage de servo qu'à l'avant ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par RôM »

ça commence à partir en live cette rubrique..... avec beaucoup d'affirmations sans savoir.... :?

un effet du RTR? :roll:
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Bon voilà, j'ai obpté pour l'epoxy comme Nico à dit, je crois que c'est un expert.

Je vais faire ça demain et je vous mettrais des photos de ce que je fais pour connaître votre avis!!!

Pour ce qui est de la direction à l'arrière, il me semblais bien que les ponts et les fusées n' avaient aucunes différences!!

Mais comment brancher le deuxième servo pour qu'il réponde juste avec le premier????

Merci déjà de vos explications.

Bonne soirée.
Image
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par NICO14 »

Pour cela tu à 4 solutions une fois ton servo aAR mis comme sur l'avant (à toi de décider comment tu veut le mettre)

- Utilisation d'une radio 2 voies et d'un servo reverser (un cable y qui inverse le sens d'un des deux servos) 4ws permanent
- Sils tournent dans le sens inverse(ce que je doutent fort) un cable Y comme Truespace le préconise. 4ws permanent
- Une simple radio 3 voies (genre tq3 traxxas) munis d'un commutateur 3 positions avec retour automatique au neutre à la place du bouton de passage de deuxième vitesse. 2ws/4ws ou crabwalk.
- Une tq3 "with mod" c'est à dire avec l'inter cité juste avant mais avec bien plus de confort et réglages, 4ws permanent, 2ws et crabwalk (Rôm tu me corrige si je me trompe ;) )

chose toute bête mais importante, il est grandement préférables que les deux servos de dir soient identique ;)
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Ben moi qui pensais laisser la configuration d'origine pour en faire le servo arrière et monter un support maison avec un gros servo pour l'avant ça ne fonctionne pas comme ça!!!!
Image
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par taz13 »

salut ,
perso pour les quatres roues directrices separement j'ai opté pour 2 servos de 15kilos , un etelecommande traxass TQ3 avec les recepteur (20 euros ) et des supers supports fait maison ( pas par mo mais par l'expert cité plus haut encore merci ;) )
Je n'est pas encore fini la modif mais le suppor avant est fixé reste a faire la tringlerie (pour l'aérriere se seras copis conforme de l'avant.
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Bon ben voilà, j'ai bloqué mes diff mais j'ai l'impression que la vitesse s'en ressent beuacoup, j'ai l'impression que ça force un peu c'est normal???
Image
Avatar du membre
Clinic'Cars
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 0:30 am
Localisation : SARREGUEMINES
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Clinic'Cars »

Tu n'aurais pas mis trop d'époxy ? Du coup les diffs sont difficiles à fermer et on du mal à rentrer dans leur carter.

Tu as essayé de faire tourner un pont bloqué et un pont non bloqué pour voir la différence ? Si c'est pas le cas, tu aurais dû comparer à ce moment là.


Bon je sais que dû au diff bloqué tu as un peu plus de résistance mécanique car tu entraines les 2 roues. Mais quand tu lances manuellement la rotation d'un pont, il ne doit pas s'arrêter d'un coup. Sinon il y a un problème.



J'espère ne pas mettre trompé cette fois ci ! J'ai bon Nico !!!
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Voilà, je crois que j'ai compris!!!! enfin, je suis Suisse donc un peu lent c'est normal.

Donc d'origine:

Image

Pont arrière avec Tringlerie maison (c'était l'avant avant):

Image

Les modif pour le train avant:

Image

Les modif pour l'arrière (elles sont identiques a part le positionnement des amortisseurs):

Image

Son petit moteur un 55T qui sera remplacé la semaine prochaine par un 85T d'après ce que j'ai lu Nico14 le conseille:

Image

Son petit support de servo fait maison (désolé Nico, je venais de finir de monter le miens quand j'ai reçu ton mp):

Image

J'ai fait du sport pour découper ça a la Dremel HIHIHIHIHI

Et voilà la bête finie:

Image

Croisement de pont:

Image

Croisement de pont encore:

Image



Voilà j'attends vos commentaires!!!

Merci encore de vos précieux conseilles

Cyril
Chacal-RC






Image
Modifié en dernier par Chacal.RC le jeu. mars 13, 2008 10:13 am, modifié 3 fois.
Image
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par NICO14 »

Clinic'Cars a écrit :...quand tu lances manuellement la rotation d'un pont, il ne doit pas s'arrêter d'un coup. Sinon il y a un problème...
Exact, si tu à des points dur ou si c'est dur tout le temps c'est que ton diff à gonfler, il faut à tout prix mettre le diff une fois l'epoxi mis, dans un étaux pour éviter que le tout bouge.

Tu à utiliser quoi pour bloquer tes diffs?
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Bon les diff on l'air de tourner normalement mais ça ne va tellement pas vite que j'étais surpris.

J'ai oublié, j'ai rajouté 84gr par roue avec des plombs.

Bonne journée à toussssssssssss.
Image
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par NICO14 »

en tout cas il a une bonne bouille comme ça :D

par contre attention, si tu trouve qu'il ne va pas vite, se sera encore pire avec le 85T ceci dis tu gagnera en couple ;)
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par eFly »

Salut,
Ton support servo a l'air balaise ;)

Tu as mis le même poids sur les 4 roues?

;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Chacal.RC
Messages : 52
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 17:10 pm
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Contact :

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par Chacal.RC »

Oui j'y ai mis le même poids!! (fallais pas?) J'ai pensé qu'avec le servo + l'accus sur l'avant c'était déjà pas mal.
Image
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Mon WK convertit!!!!!!

Message par taz13 »

il est tou beau ce crawler ,
su rle mien et avec les conseils de nico j'ai monter un 85tours integy , c'est que du bonheur par contre vitesse de pointe equivalente a un escargot :mdr: mais quel couple il passse tout en souplesse alors si je peux je te conseiller n'ehesite pas ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »