Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Tous sur les brushless
Répondre
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par Guile1er »

Salut,

En surfant sur le forum rc-monster, j'ai decouvert une "nouvelle" (ou pas, enfin pour moi elle l'est) façon de "brushlessrisé" nos modèles. IL s'agit en fait de remplacer la transmission centrale par un moteur d'avion je crois bien (outrunner) avec un axe qui rallongé : du coup exit la transmission et bonjour le nouveau moteur :shock: . Par contre les moteurs sont beaucoup moins puissant qu'avec une conversion classique, puisque il n'y a plus de rapport de démultiplication.

A priori que des avantages, plus de place sur le chassis, fiabilité de la chose, etc.

Voilà quelque photos du système :
Image
Image

Avis aux amateurs des électrons pour plus de précisions sur le système ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
chotar
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 14:12 pm
Localisation : jura

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par chotar »

je serais curieux de voir le comportement de l'auto. je n'avais jamais vu ce type de montage.
A plus dans le bus......
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par beetlebiz »

Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par Guile1er »

beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par FIFI01300 »

faut avouer que l'idee est simplement geniale.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par beetlebiz »

Guile1er a écrit :
beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?
Ben oui pourquoi ? Il existe un paquet de modèles dispo en taille poids perfs kv qualité etc différents. D'ailleurs il n'y pas de brushless "classique" au sens propre du terme, on voit juste plus souvent les Inrunner en voiture c'est tout. Mais je te promets que les outrunner représentent la plus grosse part des ventes dans le monde du modélisme rc ! A la limite c'est plus eux que l'on devrait qualifier de classique ;)
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par Guile1er »

beetlebiz a écrit :
Guile1er a écrit :
beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?
Ben oui pourquoi ? Il existe un paquet de modèles dispo en taille poids perfs kv qualité etc différents. D'ailleurs il n'y pas de brushless "classique" au sens propre du terme, on voit juste plus souvent les Inrunner en voiture c'est tout. Mais je te promets que les outrunner représentent la plus grosse part des ventes dans le monde du modélisme rc ! A la limite c'est plus eux que l'on devrait qualifier de classique ;)
Ok merci bien de ces infos ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par MadeInFred »

Yu aurais le lien de ce topic, je suis curieux de voir comment il ont fait pour rallonger l'axe du moteur. Par contre sans pignon, difficile d'ajuster un rapport de transmission !!! :shock: :shock: :shock:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par Kaneda »

J'avais vu une vidéo d'un TT 1/8 avec 2 BL outrunner montés de cette façon, et c'est vrai que je trouve ça intelligent :idea:

le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=7O7RZh_vb ... re=related

Par contre, c'est claire qu'il faut des moteur qui tourne moins vite :roll:
Imaginons qu'avec une transmission classique il faille un KV d'environ 2500-3000, avec ce genre de montage il faudra diviser par de rapport cloche/couronne, soit un KV d'environ 750-1000. ce qui est doublement bénéfique car plus on descend en KV, plus on gagne de couple; et du couple on en gagne encore du fait que c'est des Outrunner (plus coupleux que les inrunner) :mdr:
Me plait bien ce montage moi :mdr: :mdr: :mdr:

et voilà ce qui se passe quand les train av et arr tournent dans des sens opposés:
http://fr.youtube.com/watch?v=_016ZCyOVIk
:lol: :lol: :lol:
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par chx mt prod »

ça a l'air bien coupleux!!!!! :twisted:
Les cages tournantes ont l'avantage de bien ventiler,et son facile d'acces pour un petit coup de souflette!
EXcellent cette transmition direct :idea:
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par lesk8teurdu68 »

Perso ca me ferais peur car c'est le moteur qui prend tout dans la gueul :?

Il n'y as pas de slipper et c'est ce dernier qui est sensé amortir dans la transmision les accoups qui son du à sol pas plat ou en retombé de saut ca arrive de ne pas relacher l'acceleration hebien à ce momment la si les cadans et les diffs sont fiable c'est qui qui prend dans la gueul?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par driftman350z »

Personellement j'aurais plus peur qu'un gravier ce coince dedans en pleine rotation du moteur :(
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par big g »

eux un sliper sa cerre a quoid sa moi jen est pas et quand il y en avez je le bloquer toujours comme sur le savage
le sliper cest bien peut etre pour les thermic mai pour les bl si il et pas superbement regler il va ce deteriorer tres tres vite et moi jadore lacleration franche donc pas de sliper pour moi voila
mai par contre si je trouve un bon moteur je risque de remonter une voitur comme sa car sa me play gain de palce de poid et plus de couronne
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par ben006 »

big g a écrit :eux un sliper sa cerre a quoid sa moi jen est pas et quand il y en avez je le bloquer toujours comme sur le savage
le sliper cest bien peut etre pour les thermic mai pour les bl si il et pas superbement regler il va ce deteriorer tres tres vite et moi jadore lacleration franche donc pas de sliper pour moi voila
mai par contre si je trouve un bon moteur je risque de remonter une voitur comme sa car sa me play gain de palce de poid et plus de couronne
+1 le slipper perso je trouve que ca sert a rien ! il a reussi qu'a mapporté des probleme ce truc !
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?

Message par FIFI01300 »

pareil, quand j'avais des MT, les slippers etaient toujours serres a fond.
Répondre

Retourner vers « Brushless »