Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
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Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Salut,
En surfant sur le forum rc-monster, j'ai decouvert une "nouvelle" (ou pas, enfin pour moi elle l'est) façon de "brushlessrisé" nos modèles. IL s'agit en fait de remplacer la transmission centrale par un moteur d'avion je crois bien (outrunner) avec un axe qui rallongé : du coup exit la transmission et bonjour le nouveau moteur . Par contre les moteurs sont beaucoup moins puissant qu'avec une conversion classique, puisque il n'y a plus de rapport de démultiplication.
A priori que des avantages, plus de place sur le chassis, fiabilité de la chose, etc.
Voilà quelque photos du système :
Avis aux amateurs des électrons pour plus de précisions sur le système .
En surfant sur le forum rc-monster, j'ai decouvert une "nouvelle" (ou pas, enfin pour moi elle l'est) façon de "brushlessrisé" nos modèles. IL s'agit en fait de remplacer la transmission centrale par un moteur d'avion je crois bien (outrunner) avec un axe qui rallongé : du coup exit la transmission et bonjour le nouveau moteur . Par contre les moteurs sont beaucoup moins puissant qu'avec une conversion classique, puisque il n'y a plus de rapport de démultiplication.
A priori que des avantages, plus de place sur le chassis, fiabilité de la chose, etc.
Voilà quelque photos du système :
Avis aux amateurs des électrons pour plus de précisions sur le système .
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
je serais curieux de voir le comportement de l'auto. je n'avais jamais vu ce type de montage.
A plus dans le bus......
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
faut avouer que l'idee est simplement geniale.
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Ben oui pourquoi ? Il existe un paquet de modèles dispo en taille poids perfs kv qualité etc différents. D'ailleurs il n'y pas de brushless "classique" au sens propre du terme, on voit juste plus souvent les Inrunner en voiture c'est tout. Mais je te promets que les outrunner représentent la plus grosse part des ventes dans le monde du modélisme rc ! A la limite c'est plus eux que l'on devrait qualifier de classiqueGuile1er a écrit :A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Ok merci bien de ces infos .beetlebiz a écrit :Ben oui pourquoi ? Il existe un paquet de modèles dispo en taille poids perfs kv qualité etc différents. D'ailleurs il n'y pas de brushless "classique" au sens propre du terme, on voit juste plus souvent les Inrunner en voiture c'est tout. Mais je te promets que les outrunner représentent la plus grosse part des ventes dans le monde du modélisme rc ! A la limite c'est plus eux que l'on devrait qualifier de classiqueGuile1er a écrit :A part ce désagrément, c'est aussi efficace qu'un BL classique ?beetlebiz a écrit :Le problème avec ces cages tournantes je trouve, c'est que ce sont des brushless pas trop adaptés aux voitures car ils laissent leurs "entrailles" bien trop exposés aux intrusions nombreuses possibles en auto rc (gravier, poussière, boue, flotte etc)...
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Yu aurais le lien de ce topic, je suis curieux de voir comment il ont fait pour rallonger l'axe du moteur. Par contre sans pignon, difficile d'ajuster un rapport de transmission !!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
J'avais vu une vidéo d'un TT 1/8 avec 2 BL outrunner montés de cette façon, et c'est vrai que je trouve ça intelligent
le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=7O7RZh_vb ... re=related
Par contre, c'est claire qu'il faut des moteur qui tourne moins vite
Imaginons qu'avec une transmission classique il faille un KV d'environ 2500-3000, avec ce genre de montage il faudra diviser par de rapport cloche/couronne, soit un KV d'environ 750-1000. ce qui est doublement bénéfique car plus on descend en KV, plus on gagne de couple; et du couple on en gagne encore du fait que c'est des Outrunner (plus coupleux que les inrunner)
Me plait bien ce montage moi
et voilà ce qui se passe quand les train av et arr tournent dans des sens opposés:
http://fr.youtube.com/watch?v=_016ZCyOVIk
le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=7O7RZh_vb ... re=related
Par contre, c'est claire qu'il faut des moteur qui tourne moins vite
Imaginons qu'avec une transmission classique il faille un KV d'environ 2500-3000, avec ce genre de montage il faudra diviser par de rapport cloche/couronne, soit un KV d'environ 750-1000. ce qui est doublement bénéfique car plus on descend en KV, plus on gagne de couple; et du couple on en gagne encore du fait que c'est des Outrunner (plus coupleux que les inrunner)
Me plait bien ce montage moi
et voilà ce qui se passe quand les train av et arr tournent dans des sens opposés:
http://fr.youtube.com/watch?v=_016ZCyOVIk
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
ça a l'air bien coupleux!!!!!
Les cages tournantes ont l'avantage de bien ventiler,et son facile d'acces pour un petit coup de souflette!
EXcellent cette transmition direct
Les cages tournantes ont l'avantage de bien ventiler,et son facile d'acces pour un petit coup de souflette!
EXcellent cette transmition direct
La premiere== http://www.youtube.com/watch?v=dvXBYdO-wCo ==
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Perso ca me ferais peur car c'est le moteur qui prend tout dans la gueul
Il n'y as pas de slipper et c'est ce dernier qui est sensé amortir dans la transmision les accoups qui son du à sol pas plat ou en retombé de saut ca arrive de ne pas relacher l'acceleration hebien à ce momment la si les cadans et les diffs sont fiable c'est qui qui prend dans la gueul?
Il n'y as pas de slipper et c'est ce dernier qui est sensé amortir dans la transmision les accoups qui son du à sol pas plat ou en retombé de saut ca arrive de ne pas relacher l'acceleration hebien à ce momment la si les cadans et les diffs sont fiable c'est qui qui prend dans la gueul?
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
Personellement j'aurais plus peur qu'un gravier ce coince dedans en pleine rotation du moteur
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
eux un sliper sa cerre a quoid sa moi jen est pas et quand il y en avez je le bloquer toujours comme sur le savage
le sliper cest bien peut etre pour les thermic mai pour les bl si il et pas superbement regler il va ce deteriorer tres tres vite et moi jadore lacleration franche donc pas de sliper pour moi voila
mai par contre si je trouve un bon moteur je risque de remonter une voitur comme sa car sa me play gain de palce de poid et plus de couronne
le sliper cest bien peut etre pour les thermic mai pour les bl si il et pas superbement regler il va ce deteriorer tres tres vite et moi jadore lacleration franche donc pas de sliper pour moi voila
mai par contre si je trouve un bon moteur je risque de remonter une voitur comme sa car sa me play gain de palce de poid et plus de couronne
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
+1 le slipper perso je trouve que ca sert a rien ! il a reussi qu'a mapporté des probleme ce truc !big g a écrit :eux un sliper sa cerre a quoid sa moi jen est pas et quand il y en avez je le bloquer toujours comme sur le savage
le sliper cest bien peut etre pour les thermic mai pour les bl si il et pas superbement regler il va ce deteriorer tres tres vite et moi jadore lacleration franche donc pas de sliper pour moi voila
mai par contre si je trouve un bon moteur je risque de remonter une voitur comme sa car sa me play gain de palce de poid et plus de couronne
Re: Le "Direct To Diff", vous connaissez ?
pareil, quand j'avais des MT, les slippers etaient toujours serres a fond.