>> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

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tartagueule
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par tartagueule »

je suis du même avis qu'yves

c'est une belle machine mais quit à jouer dans la cour des truggy, autant prendre un vrai truggy qui sera plus solide, plus simple de mécanique, plus fiable, etc
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olic888
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

clair qu'il na plus rien d'un monster truck.........
Ultra
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Ultra »

[quote="tartagueule"]je suis du même avis qu'yves

c'est une belle machine mais quit à jouer dans la cour des truggy, autant prendre un vrai truggy qui sera plus solide, plus simple de mécanique, plus fiable, etc[/quote]

Sas compter la différence de prix, acheter un truggy revient bien moins cher (3 fois moins cher !!!)
Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Rico »

[quote="olic888"]clair qu'il na plus rien d'un monster truck.........[/quote]


Salut,

a t'il été un jour un vrai monster truck ? , mais quoi qu'il en soit j'aime bien le design général de cette machine , peut-erte sont coté hi tec , et si Traxxas a sortie ce genre de machine c'est qu'il y a de la demande , il suffit de voire le nombre de modif de ce genre sur le forum , a coté mon Revo Rock project fait vraiment marginal dans le petit monde Revo .

Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

Je vais préciser ma penser :
Un MT , c'est pour le jump et le trial, vient ensuite le plaisir de le lancer à fond de 2nd (3eme pour le sav ;) ) dans des terrains défoncés.
Faire d'un MT un Monstre de trial ou un une machine de guerre du baj, je le comprend parfaitement. Faire d'un MT un "race", ben j'ai du mal à en voir l'utilité : J'aime enormément les création de Rico, son race reste une belle machine, mais je trouve qu'elle ne sert à rien (le plaisir de son proprioce qui reste trés noble). Je ne vois pas ce qu'apporte ce revo, un MT n'est pas un truggy, de même que mettre des elargisseur de voies et des pneus de truggy à un MBX5 TT, ne ferra pas de lui un MBX5Truggy. Je verrais bien un XT8 avec des series 40.........
Maintenant, si le plaisir de certain est de modifier leur MT en Race, c'est plus que respectable!!!! De la à ce qu'un MT soit commercialisé à la sauce truggy...... chiche qu'un des futures acquereurs va le transformer en rock crawler.... si le plaisir est la!! :)
flyers6667
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par flyers6667 »

Je suis à 10000% d'accord avec toi.
Je n'aime pas la vitesse (en attestent mes résultats en MCT) avec un Revo BL, et ses diffs bourrés de 500 000 !!
Maintenant, les trials sont de plus en plus supprimés en MCT, c'est dommage, on voit des Savages et autres revo et LST avec le bel aileron (qui aide bien en trial ...)

J'ai acheté un TT 1/8 pour faire un peu de vitesse off road mais cela ne m'a pas plu ...

Donc je te rejoins, tout à fait d'accord avec toi.

Après ce REVO peut concurrencer les truggy, je le pense également.
Bonne journée.
Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Rico »

[quote="olic888"]Je vais préciser ma penser :
Un MT , c'est pour le jump et le trial, vient ensuite le plaisir de le lancer à fond de 2nd (3eme pour le sav ;) ) dans des terrains défoncés.
Faire d'un MT un Monstre de trial ou un une machine de guerre du baj, je le comprend parfaitement. Faire d'un MT un "race", ben j'ai du mal à en voir l'utilité : J'aime enormément les création de Rico, son race reste une belle machine, mais je trouve qu'elle ne sert à rien (le plaisir de son proprioce qui reste trés noble). Je ne vois pas ce qu'apporte ce revo, un MT n'est pas un truggy, de même que mettre des elargisseur de voies et des pneus de truggy à un MBX5 TT, ne ferra pas de lui un MBX5Truggy. Je verrais bien un XT8 avec des series 40.........
Maintenant, si le plaisir de certain est de modifier leur MT en Race, c'est plus que respectable!!!! De la à ce qu'un MT soit commercialisé à la sauce truggy...... chiche qu'un des futures acquereurs va le transformer en rock crawler.... si le plaisir est la!! :)[/quote]


[quote="flyers6667"]Je suis à 10000% d'accord avec toi.
Je n'aime pas la vitesse (en attestent mes résultats en MCT) avec un Revo BL, et ses diffs bourrés de 500 000 !!
Maintenant, les trials sont de plus en plus supprimés en MCT, c'est dommage, on voit des Savages et autres revo et LST avec le bel aileron (qui aide bien en trial ...)
J'ai acheté un TT 1/8 pour faire un peu de vitesse off road mais cela ne m'a pas plu ...
Donc je te rejoins, tout à fait d'accord avec toi.
Après ce REVO peut concurrencer les truggy, je le pense également.
Bonne journée.[/quote]

oui bien evidement je partage aussi cet avis , et j'imagine que d'autres le pense aussi , mais les affaires c'est les affaires et Traxxas et comme les autres il est la pour faire de l'argent , et au grand renfort de marketing , ensuite il vaudrais voire le volume des ventes et quelle pays en le plus demandeur de ce type de produit , question au passage qui a flasher et va craquer pour cette ultime version de Revo.

Rico
olic888
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

je ne sais pas quel sera l'impact commercial de ce genre de truck, je reste persuadé qu'un revo crawler ou un jumper fou aurais plus de succés qu'un MT truggy... (ce qui n'enlève rien à la superbe de cette machine bien entendu!!!). Je pense qu'hpi reste plus dans la philosophie du MT en sortant ce sav XL et en mettant en avant le débattement des suspensions, le couple du moteur et le baj!!! Reste à attendre la réponse de losi et consort..... il serait quand même dommage d'assister à une "truggysation" de nos cher MT. J'aurais préféré que traxxas sorte un truggy pensé et réalisé comme tel, plutot que d'adapter son MT à cette sauce.
Je pense que le sav XL aura plus de succés que ce revo, avis qui n'engage que moi.
Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Rico »

[quote="olic888"]je ne sais pas quel sera l'impact commercial de ce genre de truck, je reste persuadé qu'un revo crawler ou un jumper fou aurais plus de succés qu'un MT truggy... (ce qui n'enlève rien à la superbe de cette machine bien entendu!!!). Je pense qu'hpi reste plus dans la philosophie du MT en sortant ce sav XL et en mettant en avant le débattement des suspensions, le couple du moteur et le baj!!! Reste à attendre la réponse de losi et consort..... il serait quand même dommage d'assister à une "truggysation" de nos cher MT. J'aurais préféré que traxxas sorte un truggy pensé et réalisé comme tel, plutot que d'adapter son MT à cette sauce.
Je pense que le sav XL aura plus de succés que ce revo, avis qui n'engage que moi.[/quote]

même si ce n'est pas le sujet , le Savage XL reste evidement sur une philosophie 100% MT , je dirais même qu'il ne l'a jamais été autant et devrais cartonné aux vue des commentaires cités ici et la , quand Traxxas a priorit change de direction pour sont modèle phare , mais qui sait il y aura peut-êrte une bonne suprise coté vrai MT ? , ensuite pas si simple même pour Traxxas de lancer un modèle 100% nouveau , pour des raisons évidente de coup et de rentabilitée , c'est pour cela aussi que beaucoup de pièces sont reprises , d'ailleur dans l'automobile 1/1 le principe est le même , entre nos rêves du modèle parfairt et de la réalisté industriel ca fait deux , ensuite c'est un peut le coup de pocker ca marche ou ca ne marche pas , regarde notre Baja il a fait un carton plein et c'était pas gagné au début , bref ce nouveau Revo ne joue plus dans la même catégorie que la concurence et c'est peut-erte cette différence qui lui permertra de vendre plus ?

Rico
Manu54
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Manu54 »

Allez, j'y vais aussi de ma verve ce qui est rarement le cas.

N'oubliez pas qu'à la base, le MT est une réponse à la volonté de pouvoir rouler partout, dans les champs, les bois etc... là où les TT ne pouvaient pas passer (franchissement). Ni plus, ni moins.

Le jump, le trial ou autre en sont des résultantes dues aux capacités de ces engins.

Chaque engin a sa place. Une piste n'est pas un monster, un monster n'est pas une piste... Tout est dit.

Les rois de la transformation peuvent faire ce qu'ils veulent, chaque produit a une utilisation basique à respecter.

A part les execices de style perso pour la satisfaction d'aboutir un projet, utiliser un engin pour ce dont il est conçu.

Les 6 roues qui fleurissent actuellement en sont l'exemple type, ils conservent l'esprit originel des MT.

Je rejoins donc l'avis d'Olic, de Flyers, de Rico et de biens d'autre, j'en suis sûr, chaque voiture a son utilisation.

Ce Revo ne devrait plus s'appeler Revo.

Manu54. (ça fait du bien de se lacher... ;) )
Zigzag
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Zigzag »

salut

Sans rentrer dans la polémique, pour moi le Revo n'est pas un Truggy.

Il a une boite de vitesse et ça, meme si ce n'est pas marqué dans le réglement , pour moi ç'est pas un Truggy.

Aprés François court avec les Truggy et gagne, alors que certains de ses collégues en Revo courent en catégorie Monster ...

Je n'ai jamais vu de Revo courir au milieu des Truggy aux US moi

Je pense qu'il faut aussi souligner que tu es grandement aidé par la marque et ça je pense que ça compte aussi dans une reussite ...

Bref, moi je souligne ta réussite ... C'est sur ...

Mais dans ce cas là, pourquoi tu ne cours pas avec un VRAI Truggy ?

En tout cas, si un réglement "officiel" Truggy voit le jour, je ne pense pas que les boites de vitesse soient autorisées.
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

Débat trés interessant ma fois........ d'ou l'utilité commercial de cet engin. Dans ce cas, pourquoi traxxas n'a t il pas sortie un "vrai" truggy sur une base de revo? avé le .21 qui va bien, la supression de la boite et l'ajout d'un diff central digne de ce nom...... Zig zag a souligné un point important avec la boite.
Rico, tu as raison de souligner le baja, mais il n'avait pas 'il n'a toujour pas) de concurrent direct, si on affine : le baja veut toucher au domaine reservé des fg, hormann et autre ; le revo veut toucher au domaine reservé des mbx5t (décidement, je l'aime celui la ;) ) xt8 et autres.
Le baja est né d'une feuille blanche, Ce revo est une descendance d'un MT (même pas une "evolution" puisque son terrain est la piste).
Je ne pense pas que traxxas n'ai pas les moyens financier de develloper une autre machine à part entiére. HPI (je ne suis pas un pro hpi) à su faire évoluer son sav avec enormement de recherche et dévelloppement.
tartagueule
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par tartagueule »

hop nettoyage :roll:
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

Pour continuer sur ces machines "crossover" : j'ai eu des losi Muggy, machine qui a fait un bide commercialement parlant. Je l'ai prise pour faire du baj (rouler à fond sur des terrains deffoncés, un peu de trial....) ce que j'ai viré en premier, c'est les BAR, j'ai ensuite rehausser les amortos et j'ai mis de l'huille plus fluide. Si on ajoute une boite, ben j'avais un "presque" LST (avec une meilleurs bouille à mon avis)
J'ai pu le tester avec 2 amis à moi qui roulaient en inferno "truggysés" (un simple kit avec les hexa rallongé et des pneus de truggy), ben y a pas eu moyen de les suivre. Pourtant mon muggy avait été préparé pour ce genre d'utilisation!

Ce muggy avec ses gros pneus a été un veritable bide. D'ailleurs, mes amis ont basardé leur kit de "truggysation", l'un d'eu vient de s'offrir un hyper st pro.
cyberfox
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par cyberfox »

Salut,

J'ai un peu de mal à vous suivre les gars :s

Quand vous achetez un engin, vous le prenez parce que c'est un truggy, ou parce que c'est un MT ?

Ben non, moi je le prends parce qu'il me plait, tout simplement :p
Du moment qu'il est capable de faire ce que j'ai envie de faire avec, et qu'il me plait, je ne me pose pas la question de savoir dans quelle case il faut le ranger, ou non...

En l'occurence, si jamais je devais remplacer mon X1-CRT, le Revo me plait franchement et il serait en bonne place dans la liste des prétendants :)
(mais je ne compte pas remplacer mon X1-CRT, il me donne entière satisfaction)

P.S.: on ne peut plus mettre de smyleys ici, ou bien ? :(
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Manu54 »

[quote="cyberfox"]Quand vous achetez un engin, vous le prenez parce que c'est un truggy, ou parce que c'est un MT ?

Ben non, moi je le prends parce qu'il me plait, tout simplement[/quote]

Ben justement, je trouve que tu suis bien. ;)

Quand tu achètes un Truggy, c'est pour faire du truggy et quand tu achètes un MT, c'est pour faire du MT.

Tu n'achètes pas un truggy pour faire de la piste indor.

Le Revo, qui est un MT 1/10, n'est pas un truggy. Ce Revo devrait changer d'appellation.
Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Rico »

[quote="cyberfox"]

Ben non, moi je le prends parce qu'il me plait, tout simplement :p
Du moment qu'il est capable de faire ce que j'ai envie de faire avec, et qu'il me plait, je ne me pose pas la question de savoir dans quelle case il faut le ranger, ou non...

P.S.: on ne peut plus mettre de smyleys ici, ou bien ? :([/quote]

Salut,

je pense aussi que sur ce point tout le monde est d'accord , on achète souvent coup de coeur , mais il est quand même utile d'acheté en fonction de sont utilisation , en l'occurence ce Revo n'est pas vraiment un MT ni vraiment un Truggy , donc il ne faut pas ce tromper même si la gueule plait , quand aux smyleys je crois que le problème est récurrent sur plusieurs post , et a priori pas de solution .

Rico
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par olic888 »

c'est le sempiternel débat sur la "polyvalence" (même dans l'emploi on cherche des travailleurs de plus en plus polyvalent)...
J'ai acheté le muggy au coup de coeur, c'était impeccable car j'avais un terrain en terre pas loin pour évoluer avec, une fois le terrain fermé, ben dur dur!!! pas top en trial, pas top lancé à fond sur une prairie défoncée....
Gran paradiso
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par Gran paradiso »

Je pense qu'il 'y a rien à redire sur les performances du revo même face aux truggy, je m'appuie ici sur des témoignages, ceci dit, pour passer en trial, une autre paire de pneus et éventuellement une autre boite de vitesse avec un rapport court et sans diff central feront largement l'affaire.

Pour moi c'est juste un revo avec des options supplémentaires, dont l'attrait commercial n'est pas négligeable, car la majorité les possesseurs de revo que je connais ont acheté en premier ce genre d'options (mis à part Rico, qui prouve au passage à travers le Rock crawler la polyvalence assez exceptionnelle du revo).

Comme quoi, le revo peut-être tout aussi performant sur piste que rester un vrai monster dans l'âme
dr Mabool
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Re: >> Nouvelle édition Revo Platinium 2008

Message par dr Mabool »

[quote="Gran paradiso"]

Comme quoi, le revo peut-être tout aussi performant sur piste que rester un vrai monster dans l'âme[/quote]

sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi !
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