Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Bonsoir tout le monde,

Je compte me mettre aux joies de l'électrique, et j'ai été été séduit par le Strampede VXL. mais je suis un peu perdu avec les accessoires à acheter..
Je compte le commander sur http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... DB6**&P=ML

Pour les accus, j'ai trouver ça sur un sitehttp://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... -T&cat=130 et en parcourant le fofo, j'ai cru comprendre que c'était adapté aux VXL.
Par contre dans la description il y a marqué :
"Drops in standard battery tray with no mod required", je ne comprends pas ce que c'est.. :s

Et ou puis je trouver un adaptateur pour les connecteurs, sur mon chargeur, j'ai un connecteur tamya standard donc pas le connecteur traxxas (c'est bien celui ci qu'il faut pr les accus?)

Voilà,
Merci bien,
A ++
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Guile1er »

Salut,

Pour la mention "Drops in standard battery tray with no mod required", cela signifie qu'il n'y a pas de modifs nécessaire au niveau du support de batterie : donc elle s'adapte directos au compartiment de stampede.

Au niveau du connecteur de la batterie, c'est toi qui le choisi : deans, tamiya, traxxas, etc. Pour les adaptateurs tu dois trouver ça chez maxamps aussi : il existe des adaptateurs tamiya - traxxas.

Par contre j'espère que ton chargeur charge bien les lipo ;).

Edit : Aussi fait attention aux douanes ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Oki merci,

Effectivement je n'ai pas fait attention si mon chargeur charge bien les lipos.. :s Si je ne prends pas une lipo, aura til quand meme suffisamment de peche?

Concernant les douanes, ça va, je connais, j'ai beaucoup commandé en chine pour un autre loisir !

Merci bien
@++
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Guile1er »

mushu a écrit :Oki merci,

Effectivement je n'ai pas fait attention si mon chargeur charge bien les lipos.. :s Si je ne prends pas une lipo, aura til quand meme suffisamment de peche?

Concernant les douanes, ça va, je connais, j'ai beaucoup commandé en chine pour un autre loisir !

Merci bien
@++
Salut,

Tout dépends des accus que tu vas prendre. Avec des GP4300 par exmple en 7-8 éléments ca va wheeler dur !
Regarde les vidéos qu'il y a sur le net c'est assez impressionnant.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
chotar
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 14:12 pm
Localisation : jura

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par chotar »

voila ce que donne traxxas en fonction de l'alimentation d'un stampede vxl.


Image
* Requires Optional Pinion Gear (sold separately).


je mettrais du lipo sans hésitations car tu peux ainsi roulé en 11.1v, alors qu'en nimh le maxi sera de 8.4 question de place biensur. juste un pignon et couronne à prévoir, et Gaaazzzzzz.... enfin, pour un electrique on dit comment?
A plus dans le bus......
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Oki merci de ces réponses,

Je pense que au début je vais rester avec du nimh, et je passerais apres en Lipo. :D
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Quoi que finalement j'hésite avec un E-Maxx, que j'optionnerais apres..

Que me conseillez vous sachant que je débute :mdr: .

@++
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Guile1er »

Pour ma part ca va etre stampede vxl, avec des roues de monster et zou !Je trouve que c'est pas mal pour un debut. Moteur suffisamment puissant pour s'amuser.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
chotar
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 14:12 pm
Localisation : jura

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par chotar »

hé bien j'ai acheté un emaxx il y a quelques semaines pour mon retour dans le monde du radiomodelisme (quinze ans que je n'avais pas touché une rc :? ) je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
seul hic j'ai pris des accus nimh alors que j'aurais du je pense investir directement dans du lipo. mais bon ce n'est pas perdu ils serviront dans la moto.
A plus dans le bus......
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Forgefeu »

salut,

je me suis posé la même question que toi, il y a 6 semaines.
Emax ou rustler, pour le stampede, je me disais autant aller sur un e-maxx.

Ce qui m'a fait choisir c'est surtout l'utilisation, je comptais faire bcp de bash car j'ai un XT8 pour la piste.
j'ai donc pris un e-maxx qui est plus fait pour ca.
Si tu comptes faire bcp de piste, le rusler sera très interessant et te reviendra moins cher en batteries.
Si tu ne comptes pas faire de piste, l'emaxx est beaucoup plus sympa, car tu pourras aller partout.

Y'avait une super promo pour le rustler chez Rcplanet, tu peux leur demander si c'est encore valable.
Pour le rustler, je prendrais directement des lipos et un pack en nimh 8.4V mais pas de grande marque.
Le pack te permettra de te familliariser avec la machine avant de passer en lipo a 11.1V.
Il faut prendre aussi tout un assortiment de couronne et de pignion et quelques pièces rpm pour le fiabiliser.

Pour l'emaxx, j'ai eu la meme optique, j'ai changé bcp de pièce par du rpm pour le fiabiliser et je roule actuellement en nimh 2x8.4V.
Je vais bientot le passer en 2x Velineon. Je resterai avec mes packs de 8.4V au début mais je passerai ensuite au lipo si je n'ai pas suffisament de pêche.

Un dernier conseil, si tu commandes au usa, autant prendre les pièces poru le fiabiliser car les frais de ports sont importants. En une 15aine de commandes, je n'ai eu des frais de douanes que par Ups. Vaut mieux prendre le délai 6-10j et économiser.

PS : Oops quel boulet, j'ai cru que tu hésitais entre rustler et l'e-maxx, pas le stampede. Pour moi comme je l'ai mis l'e-maxx est bien plus interessant que le stampede. C'est deux MT complêtement différents. Le stampede est à choisir que si ton budget est limité.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

ouki merci pour ces réponses .

J'avoue que j'hésite assez. Estce que niveau puissance le Emaxx est suffisant pour faire des sauts ou tout autre délire du genre?

C'est ce qui m'a plus sur le stampede, il paraissait très puissant.. Peut être qu'il ne fait que paraitre..
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Forgefeu »

Salut, le stampede vxl est puissant car il a un bon brusless d'origine mais il me semble moins costaud que l'emaxx.
L'emaxx de base est moin puissant mais il y a des tonnes d'options et la possibilité de passer en brushless.
l'avantage de l'emaxx est sa conception comme le t-maxx
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Bon ça yest, mon choix est fait.

Ca sera Emaxx, que je modifierais apres! Avec toutes les modif que j'ai pu lire sur le forum, ça m'a donné envie! :looove:

Donc pour commencer je le passe juste en lipo, et après ça sera BL ! :D

Reste à trouver la bonne affaire..

Si vous avez ça en stock, faites moi signe! :)

++
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par beetlebiz »

En patientant encore un peu (je sais c'est dur :D ) tu pourrais même acheter un MT monté en brushless d'origine, la sortie de ce genre de machine semblant inévitablement imminente... :twisted: ;)
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par Guile1er »

beetlebiz a écrit :En patientant encore un peu (je sais c'est dur :D ) tu pourrais même acheter un MT monté en brushless d'origine, la sortie de ce genre de machine semblant inévitablement imminente... :twisted: ;)
Tu as des infos plus précises là dessus, ou es tu tenu au secret :mdr: ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
mushu
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 13:44 pm

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par mushu »

Oui troooooop dur d'attendre!! :D

Pis je préfere l'optionner moi meme, c'est comme ça que j'apprendrais mieux ! :D
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Traxxas Stampede VXL besoin d'aide commande

Message par jerome.nimo »

moi j'en ai un en stock, d'ailleurs je t'ai envoyé un MP....
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »