Comment refroidir un micro moteur ???

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Comment refroidir un micro moteur ???

Message par Big Pitt »

Bonjour,
J'ai donc un Micro DT, avec un moteur d'origine que je compte conserver et des batteries Lipo.
Donc le MDT va deux fois plus vite, son autonomie est presque trois plus importante, MAIS le moteur chauffe aussi nettement plus :|
Le problème, c'est qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de systèmes de refroidissement pour d'aussi petits moteurs et en plus ils sont difficilement "bidouillable" vue leur emplacement et leur système de fixation...
Image
Donc, avez-vous un idée pour m'aider?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par lexou »

Il existe pas de support moteur avec des ailettes le tous en alu ?

Sinon je pense qu'il va falloir jouer de la bidouille et utiliser un ventilo de soquet de pc ou autre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par Big Pitt »

Ben pour le support, je ne pense pas, le moteur ne fait que 2cm de diamètre... :shock:
C'est tout petit et puis il ne faudrait un avec des petites vis, comme sur la photo, pour le tenir en place et pas un une pièce juste à clipser dessus.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par janvi »

le support moteur alu hot racing a des ailetes sur le dessus, m'enfin je pense qu'elles sont plus la pour le look.
visible sur quelque photo la : http://rapidshare.de/files/38671422/mic ... s.zip.html
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par Big Pitt »

Merci Janvi,effectivement, le cache pour la transmition semble équipé d'ailettes qui doivnt en principe aider à diciper la chaleur...
C'est intéressant, je prend note, me reste plus qu'a trouver ou bricoler un support moteur dans le même genre.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par tartagueule »

pour le prix ca vaut le coup d'essayer

Image

http://cgi.ebay.com/Alu-Alloy-Motor-Hea ... dZViewItem
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: Comment refroidir un micro moteur ???

Message par Big Pitt »

Et un modèle de plus.... :shock:
Décidément, je dois pas avoir les yeux en face des trous pour passer à côter de tout ça... :oops:
Merci Tarta.
Je continue toujours à chercher une pièce, si c'est pas celle qui se nomme support moteur, je ne sais pas comment elle s'appelle alors voici sa référence: LOSB1503
Regardez ici: http://raymonium.com/Business/eBay/Car% ... ploded.pdf

Voila, je continue de chercher, mais vos trouvailles sont toujours les bienvenues. :D
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »