Recherche aide

Forum dédié au Savage d'HPI.
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Recherche aide

Message par marama19 »

Bonjour je possède un savage 25 et je souhaite changer mon moteur car en effet j'ai cassé une partie de celui ci (le morceau la ou l'ou visse l'une des 4 vis du rotostar au moteur) donc je recherche un moteur a mois de 100 euros si possible car pas beaucoup de budget.
Je recherche donc un moteur pas trop chère et surtout qui va sans besoin de changer des pièce sur mon savage 25
Je compte sur vous pour me diriger vers un choix judicieux
Voici quelques moteurs au passage sont ils bien et sont ils bon pour mon savage 25?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Recherche aide

Message par lexou »

oubli deja le 7.7 c ets le moteur du truckzilla c est plus un moteur de tracteur qu autre chose ...

ensuite pour le collari c ets un moteur de grosse cylindrée et sur le quel on a pas trop de retour
et a part remettre un s25 tu finiras forcement par casser un element de transmission

tu as les sh 28 sts 28et 30 picco 26,28 lrp et autre moteur apres te faudra un bon pot d echappement et te dire que dans les litres a venir quelque chose finira pas casser sur la transmission
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Recherche aide

Message par Sager »

Salut,

Sa dépend ce que tu veux faire avec ?

Y a beaucoup de moteur sur ebay
http://cgi.ebay.fr/New-STS-D28M-28-1-8- ... dZViewItem

Il n'est pas extrêmement cher et il est bien.
Sinon parcoure un peux le forum pour voir si tu ne trouve pas un qui te convient, comme tu veut le changer profite pour prendre ce qui te convient. Voila je ne suis pas expert en moteur mais c'est ce que peut te dire.

Bon courage.
Image
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

Merci pour vos conseils en effet sur ebay j'ai des moteurs qui sont bien mais ils viennent de l'etrange et j'hesite beaucoup car je connais pas trop le mode de payement (si on peu payer par paypal en euros ..ainsi que les frais de douane) sinon je sais pas si c'sst possible d'installer une tirette sur mon moteur d'origine sachant qu'un morceau du moteur est cassé a l'endroit ou l'en a une des quatre vis a fixer
Si une personne peu me conseiller pour voir si je peu mettre la tirette merci d'avance et je suis toujours a la recherche des renseignements pour les moteru a 100 euros maxi
Ps je vais faire une photo de l'endroit cassé tout a l'heure
Merci pour les reponses
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Recherche aide

Message par lexou »

Pour ce qui est des moteurs sts commandé a l etranger sa passe par paypal en plus vue le dollar actuel c ets interessant pour nous :mdr:

pour la douane avec un moteu a 79€ tu as deja peu de chance de l avoir car le colis est petit et puis tu t en tireras au pire pour 100 avec douane

pour les moteur sts la boite est petite mais ils sont tres bien emballé et proteger
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Recherche aide

Message par lagon »

marama19 merci de passer te presenter et lire la charte stp ;)

lagon
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

ok je vais le faire lagon sorry
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

Voici la photo du problème que j'ai avec mon moteur en bas a gauche vous voyez que l'emplacement pour fixer une des 3 vis du roto ou de la tirette etes cassé donc si vous avez une solution afin de mettre une tirette quand meme et eviter de changer mon moteur. Peu etre qu'avec 2 vis seulement ca suffira.
Merci d'avance
Fichiers joints
max.jpg
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Recherche aide

Message par Anthony84 »

Salut,

Je pense que tu peut t'en sortir en utilisant un boulon.

Tu met une rondelle au cul du moteur avec un écrou et la vis qui va bien et ca devrai tenir.

A+
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Recherche aide

Message par PIMAL »

Il y a un trou de caché en haut à gauche de ton backplate ? (sur mon S25 il y en a un)
Donc si il y en a bien un, et que la méthode du boulon ne marche pas, tu peux découper la partie du backplate qui dépasse, et ensuite tu peux le faire pivoter de 90° sens horaire et hop tu retrouves tes trois taraudages pour fixer ta tirette ou ton roto.
Un peu de bricolage mais ça ne coute rien ...

Euh, j'ai peux être dis une connerie ... je ne sais plus si tout les cotés intérieurs du backplate sont identiques :?
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Recherche aide

Message par matinbleu »

Heuuu, tu peux aussi changer ta backplate, c est pas un boulot tres compliqué, et la pieces n est pas tres cher..
!!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Recherche aide

Message par ben006 »

marama19 a écrit :Voici la photo du problème que j'ai avec mon moteur en bas a gauche vous voyez que l'emplacement pour fixer une des 3 vis du roto ou de la tirette etes cassé donc si vous avez une solution afin de mettre une tirette quand meme et eviter de changer mon moteur. Peu etre qu'avec 2 vis seulement ca suffira.
Merci d'avance
c'est pour ce p'tit truc que tu voulait changer de moteur ??!
mon s25 a eu cet casse des le premier litre ! c'est pas le genre de casse qui t'empeche de rouler !
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Recherche aide

Message par anthosavage »

Salut,
tu peux toujour rouler ce que tu as casser c est rien :!:
t on moteur marche toujour!

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

Oui je vais le garder et essayer de bricoler un truc pour tenir la vis ou c'est cassé.
Sinon je souhaite mettre une tirette dessus car je suis pas trop pour le roto donc je recherche la reference de la tirette a aller dessus c'est :
1428 - PULLSTART ASSEMBLY (WITHOUT ONE WAY BEARING)
ou
15126 - PULLSTART ASSY. (w / o ONE-WAY BEARING)
ou
15226 - PULLSTART ASSY. (w / o ONE-WAY BEARING
Merci d'avance
anthosavage
Messages : 571
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
Localisation : auriol ( la provence)

Re: Recherche aide

Message par anthosavage »

:? je croit qu on peut pas mettre une tirette ! tu as le roto !

:mdr:
SAVAGE 25 !

Image
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

Ah bon c'est sur qu'on peu pas mettre de tirette dessus ? J'attends d'autre avis au cas ou
merci
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Recherche aide

Message par ben006 »

anthosavage a écrit ::? je croit qu on peut pas mettre une tirette ! tu as le roto !

:mdr:
c'est nouveau ?! bien sur que tu peut mettre une tirette sur le S25 ! tu prend un tirete pour carter de 3.5cc mini avec one way (roue libre) !
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Recherche aide

Message par matinbleu »

Oui la tirette se monte bien dessus.. La ref 1428, c 'est exactement ce que je prend.. Le moin cher que j ai trouvé c est ca, avec frais de port graduit:

http://cgi.ebay.fr/Savage-HPI-1428-Tire ... dZViewItem
!!!
marama19
Messages : 38
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 20:14 pm
Localisation : Cléder Bretagne

Re: Recherche aide

Message par marama19 »

Merci matin je pensai prendre celle la et derniere chose sur mon moteur il y a l'ecrou casing a la place du one way donc je voulais savoir si je dois mettre un one way ou si l'ecrou casing marche avec la tirette.
merci
Ps: matin bleu tu as bien le meme moteur que moi celui d'origine du Savage 25 rtr ? car c'est bein dessus que va la tirette ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Recherche aide

Message par ben006 »

marama19 a écrit :Merci matin je pensai prendre celle la et derniere chose sur mon moteur il y a l'ecrou casing a la place du one way donc je voulais savoir si je dois mettre un one way ou si l'ecrou casing marche avec la tirette.
merci
Ps: matin bleu tu as bien le meme moteur que moi celui d'origine du Savage 25 rtr ? car c'est bein dessus que va la tirette ?
normalment sur le s25 il y a un one way interne ! donc pas de prob pour l'ecrou casing !
la tirette que t'as montré matinbleu vas !
Répondre

Retourner vers « Savage »