
Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Voila,bientot je vais me lancer dans un projet de 6x6x6 trial,6 amortisseur de LST c'est deja sure,les bras flextex en titane egalement,le moteur Axial aussi ,et sans doute un kit robinson egalement,mais en quelle rapport cloche couronne ? l'utilisation sera trial bien evidemment...la radio cera une Futaba 3PM 2.4 GHZ,une autre question je me tate sur les servo..quelle puissance et quelle marque ?une boite deux vitesse me semblent mieux qu'une boite 3 vitesse pour l'utilisation que je voudrais en faire,si quelqu'un en aurais une a vendre debut septembre qu'il me fasse signe
et egalement un point important sur le quel j'hesite : les roue ! les Imex Krawler sont un peut chere pour moi...je vais aller sur des Badlands je pense,mais sont t'il bien en trial ?je penche aussi sur les tour Nova pour fixer mes amortos...que penser vous de la config et j'espere que vous repondrez au question posez ^^

Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
je supose que tu passe par patoch pour réaliser ton 6x6x6 . envoie lui un mp ou rico il auront réponse a chacune de tes questions 

mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Salut,
C'est bien tout ça mais tu nous dis pas de quel MT il s'agit
Savage, LST ?
C'est bien tout ça mais tu nous dis pas de quel MT il s'agit


Savage, LST ?
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
oui je vais passer par patoch,j'ai le temps encore (fin aout)mais niveaux servo vous pouvez me repondre quand meme ^^ et le pneu aussi xD,heu savage biensur ^^
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Salut,SiCKN3Ss a écrit :Voila,bientot je vais me lancer dans un projet de 6x6x6 trial,6 amortisseur de LST c'est deja sure,les bras flextex en titane egalement,le moteur Axial aussi ,et sans doute un kit robinson egalement,mais en quelle rapport cloche couronne ? l'utilisation sera trial bien evidemment...la radio cera une Futaba 3PM 2.4 GHZ,une autre question je me tate sur les servo..quelle puissance et quelle marque ?une boite deux vitesse me semblent mieux qu'une boite 3 vitesse pour l'utilisation que je voudrais en faire,si quelqu'un en aurais une a vendre debut septembre qu'il me fasse signeet egalement un point important sur le quel j'hesite : les roue ! les Imex Krawler sont un peut chere pour moi...je vais aller sur des Badlands je pense,mais sont t'il bien en trial ?je penche aussi sur les tour Nova pour fixer mes amortos...que penser vous de la config et j'espere que vous repondrez au question posez ^^
juste une petite analyse sur ton projet , 6X6X6 Trial c'est déja un bon point

Rico
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Pour la partie electronique sa sert a rien a mon gout de ce decider maintenant car f ici fin aout il y en aura eux des news et les servo a moteur bl seront plus rependu
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Oui mais que je voyent le prix que ca me revienne ^^ (niveaux servo,il m'en faut combien en tout ?
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
un pour le train avant soit tu garde celui que tu as soit tu en prend un dans les 100€ et un autre pour le 2eme et 3eme trains compte 120€
apres 3paires de jantes 15-20€ la paire x3
apres 3paires de jantes 15-20€ la paire x3
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
alors pour mon rapport c'est simple c'est le plus court possible , cloche de 12 dents Axial et couronne Derlin GPM , et ras jusqu'a prèsent , pour le BV3 les réglages sont chiant , mais de tout facon tu ne passera jamais la deuxSiCKN3Ss a écrit :Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^

Rico
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Rico a écrit :Salut,
voila après plus de 3 heures de boulot au taquetle système de renvoie pour la direction arrière est terminée , montage réglage et essaie pour constater qu'il tourne plus court que mon S25 , dingue non
![]()
Rico
une fois le modèle sur l'alu , perceuse , scie et lime , il est pas beau mon copeau![]()
voila les pièces après polissage avec les deux tirants
ensuite le montage
une fois monté et deux trois réglages voila , patoch regarde en haut a droite de la photo , une petite retouche sera necessaire car la barre de direstion touche le chassis , rien de méchant donc , pour le reste le triant de jonction est a environ 78mm , et voila tout fonctionne nikelrestera a fixer le servo .
ensuite j'ai fait un teste du rayon de braquage en le tirant
178 cm environ pour faire un demie tourmieux qu'un savage classique
![]()
test avec le S25 , 195 cm environ![]()
Modifié en dernier par Rico le mer. févr. 13, 2008 19:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
alors pour mon rapport c'est simple c'est le plus court possible , cloche de 12 dents Axial et couronne 53 dents Derlin GPM , et ras jusqu'a prèsent , pour le BV3 les réglages sont chiant , mais de tout facon tu ne passera jamais la deuxSiCKN3Ss a écrit :Merci de tes reponse Rico,je vais donc priviliger les pneu,mais le probleme je ne sais pas du tout quelle jante choisir avec...600 $ les bras ? oui sa fait un peu cher quand meme lol...tu est en couronne plastique ? et quelle raport tu as ? sinon je vais m'orienter vers la BV3,les reglage sont facile ? et aussi on peut lui foutre une marche arriere (trés important en trial) ? pour les servo j'avais deja reperer le Hitec,mais vue que le JR est plus puissant je vais surement me pencher sur celui la ! sinon j'ai regarder pour la direction arriere,j'ai pas vraiment compris comment sa marché ^^ je vais me faire un petit panier sur tower hobbies.le servo de la marche arriere,il ce case ou ? ^^

Rico
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Rico a écrit :Salut,
voila après plus de 3 heures de boulot au taquetle système de renvoie pour la direction arrière est terminée , montage réglage et essaie pour constater qu'il tourne plus court que mon S25 , dingue non
![]()
Rico
une fois le modèle sur l'alu , perceuse , scie et lime , il est pas beau mon copeau![]()
voila les pièces après polissage avec les deux tirants
ensuite le montage
une fois monté et deux trois réglages voila , patoch regarde en haut a droite de la photo , une petite retouche sera necessaire car la barre de direstion touche le chassis , rien de méchant donc , pour le reste le triant de jonction est a environ 78mm , et voila tout fonctionne nikelrestera a fixer le servo .
ensuite j'ai fait un teste du rayon de braquage en le tirant
178 cm environ pour faire un demie tourmieux qu'un savage classique
![]()
test avec le S25 , 195 cm environ![]()
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Sa j'avais trouver,mais merci quand meme,mais toute les piece tu les à usiner toi meme ? donc la pour la direction je n'est besoin que de 2 servo ? il m'en faut un autre pour les gaz et c'est tout en servo ?
edit : j'ai compris le fonctionnement,merci,mais quelle piece à tu utiliser pour arriver a ce resultat ?
edit : j'ai compris le fonctionnement,merci,mais quelle piece à tu utiliser pour arriver a ce resultat ?
Modifié en dernier par SiCKN3Ss le mer. févr. 13, 2008 20:06 pm, modifié 1 fois.
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Rico,tu à mis deux sauve servo ?
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Oui deux servo uniquement a la direction un devant un derrière , raccordés avec un cable en Y et roulé jeunesseSiCKN3Ss a écrit :Rico,tu à mis deux sauve servo ?

Rico
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
nan 3 sauves servo
un à chaque train
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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train
Rico
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
Ok merci rico,mais tu peux me dire comment ce compose ton systeme arriere (les piece utilisé hors servo quoi)
Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
D'accord, je voulais dire 3 systémes de direction, tu aurais pu mettre 3 sauves servo, non ?Rico a écrit :non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train
Rico

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Re: Question diverse pour mon futur 6X6X6 :p
non pour le 3 sauves servo , car vue et analysé longuement avec patoch , cette configuration et la plus adapté a ce proto .rom59 a écrit :D'accord, je voulais dire 3 systémes de direction, tu aurais pu mettre 3 sauves servo, non ?Rico a écrit :non c'est bien deux servo et deux sauves servo un sur le train avant et un sur le train arrière , le train central ne dispose pas de sauve servo car il est relié sur le train arrière qui lui encaisse .rom59 a écrit :nan 3 sauves servo
un à chaque train
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