passage en 6Volts des servos
passage en 6Volts des servos
Bonjour à tous,
Je recherche depuis un bon moment sur le forum ce qui est dit sur le passage des servos en 6 volts.
Mais je n'ai encore rien trouvé.
J'ai besoin d'aide.
Auriez vous des explications ?
des schémas et des photos ?
Merci
Je recherche depuis un bon moment sur le forum ce qui est dit sur le passage des servos en 6 volts.
Mais je n'ai encore rien trouvé.
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Re: passage en 6Volts des servos
Bonjour
y'a strictement rien à faire, tu vires ton pack de piles et tu branches à la place ton accus 6 v en pyramide ou autre, selon l'espace reservé à ce dernier
Arno
y'a strictement rien à faire, tu vires ton pack de piles et tu branches à la place ton accus 6 v en pyramide ou autre, selon l'espace reservé à ce dernier
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Re: passage en 6Volts des servos
y a rien à débrancher au niveau du vario ?
je pense au fil rouge .
je pense au fil rouge .
Re: passage en 6Volts des servos
ben non ... tu quand tu met 4pile dans ton boitier porte pile ou un accu 5element ca fait 6V ! ya rien a changer ...
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Re: passage en 6Volts des servos
mais tu parles de quoi précise un peu stp, si t'as un vario pourquoi t'as une alim en plus pour les servo ?, y'a pas de bec ?off-road a écrit :y a rien à débrancher au niveau du vario ?
je pense au fil rouge .
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Re: passage en 6Volts des servos
Le bec du vario que j'utilise est en 5 V, et j'ai besoin d'avoir plus de puissance sur mes servos. Donc passage au 6 Volts.
Re: passage en 6Volts des servos
a ok ! bas si ta pas de fils fait pour ca sur ton vario je vois pas comment faire dsl !
- soyann
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Re: passage en 6Volts des servos
sur la prise BEC de ton vario qui va au récepteur, tu déconnecte le file rouge, mais tu le laisse au cas où tu aurai besoins de le réutiliser si ton aq de 6v est déchargéoff-road a écrit :Le bec du vario que j'utilise est en 5 V, et j'ai besoin d'avoir plus de puissance sur mes servos. Donc passage au 6 Volts.
voila, comme ça tu ne cramera pas ton récepteur, parce que si tu enlève pas le file rouge et que tu branche ton aq sur le récepteur en même temps, ça crame!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: passage en 6Volts des servos
merci soyan, ce que tu me dis confirme ce que je me disai.
Il me reste alors à me confectionner un accu de 6 V.
Plus tard je vous présenterai mon jouet. Vous le connaissez, c'est l'ancien clod de Nico.
Mais dès que je l'ai reçu, j'ai commencé à le modifier. Bien ce sont des modifications mineures par rapport à ce que Nico avait fait.
Mais le passage en 6 volts, va finir la prépa. Du moins je l'espère.
Il me reste alors à me confectionner un accu de 6 V.
Plus tard je vous présenterai mon jouet. Vous le connaissez, c'est l'ancien clod de Nico.
Mais dès que je l'ai reçu, j'ai commencé à le modifier. Bien ce sont des modifications mineures par rapport à ce que Nico avait fait.
Mais le passage en 6 volts, va finir la prépa. Du moins je l'espère.
Re: passage en 6Volts des servos
Heu tu me fais peur la, j'ai un accus 6v sur le récepteur (Traxxas d'origine E-maxx), le fil rouge est en place et il a pas cramé, c'est un gros coup de bol, et il faut que j'arrête, ou y'a autre chose a savoir.soyann a écrit : ... parce que si tu enlève pas le file rouge et que tu branche ton aq sur le récepteur en même temps, ça crame!
Il a tourné comme ça pendant un bon 3/4 d'heure.
Oliv
Le Rat a fait son baptême du feu ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 8&start=40
Emaxx muté !!! Le Maxx6 :http://www.maximummt.com/forum/crawler- ... 46198.html
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Re: passage en 6Volts des servos
Et bien il est possible aussi que le recepteur n'a choisi qu'un seule source d'alimentation et donc celle de ton vario est coupé tout de même. OU alors pas du tout et tu tourne en 11 volt et quand tu vas retirer le fil rouge tu vas perdre une énorme puissance ^^.R-type a écrit :Heu tu me fais peur la, j'ai un accus 6v sur le récepteur (Traxxas d'origine E-maxx), le fil rouge est en place et il a pas cramé, c'est un gros coup de bol, et il faut que j'arrête, ou y'a autre chose a savoir.soyann a écrit : ... parce que si tu enlève pas le file rouge et que tu branche ton aq sur le récepteur en même temps, ça crame!
Il a tourné comme ça pendant un bon 3/4 d'heure.
Si non enlevé le bec inter en coupant le fil rouge permet aussi de baisser la température des variateurs pratiques quand il chauffe pas mal comme l'apex...
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Re: passage en 6Volts des servos
mettre a la fois le BEC et un accu ne va pas additionner les tensions puisque c'est du montage en parallèle dans ce cas, et non pas en série.
Le risque n'est pas pour le recepteur mais pour le vario, car le courrant va du potentiel le plus haut au potentiel le plus bas. Donc un courrant de 1V va essayer de passer à contre sens dans le BEC du vario, et si il n'a pas de diode de protection, il va cramer.
Le risque n'est pas pour le recepteur mais pour le vario, car le courrant va du potentiel le plus haut au potentiel le plus bas. Donc un courrant de 1V va essayer de passer à contre sens dans le BEC du vario, et si il n'a pas de diode de protection, il va cramer.
L'électrique vaincra !
- soyann
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Re: passage en 6Volts des servos
arf..... j'étais pas loin je savais bien qu'il pouvait y avoir "cramage", mais j'ai cru que c'était le récepteurN.Master a écrit :mettre a la fois le BEC et un accu ne va pas additionner les tensions puisque c'est du montage en parallèle dans ce cas, et non pas en série.
Le risque n'est pas pour le recepteur mais pour le vario, car le courrant va du potentiel le plus haut au potentiel le plus bas. Donc un courrant de 1V va essayer de passer à contre sens dans le BEC du vario, et si il n'a pas de diode de protection, il va cramer.
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Re: passage en 6Volts des servos
ok j'ai eu de la chance, et je vais corriger !
Merci
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Oliv
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Re: passage en 6Volts des servos
comme quoi ce petit post est utile à plusieurs d'entre nous...
- soyann
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Re: passage en 6Volts des servos
off-road a écrit :comme quoi ce petit post est utile à plusieurs d'entre nous...
il y en avait un sur le forum il me semble mais une piqure de rappel ça fait pas de mal
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Re: passage en 6Volts des servos
J'ai controlé mes deux varios que j'avais mal raccordé de la sorte (un Apex twin et et un 5xl), tous les deux sont sains et sauf. ouf !
C'est une semaine de chance, y'a pas un super-loto ces jours ci ?
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Oliv
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Re: passage en 6Volts des servos
pour répondre à Soyan, je me souviens biens qu'il y avait un post sur ce sujet, mais je ne le retrouvais pas.
- soyann
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Re: passage en 6Volts des servos
moi non plus enfin moi j'ai pas cherchéoff-road a écrit :pour répondre à Soyan, je me souviens biens qu'il y avait un post sur ce sujet, mais je ne le retrouvais pas.
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