[Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Vos bons plans sur le net.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

[Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car pas encore MTiste. Souhaitant le devenir d'ici peu je me suis quelque peu renseigné sur les différents MT et j'ai totalement craqué sur le Savage X 4.6 RTR et je pense que ce n'est pas un si mauvais au vu du forum. Me voilà donc parti chez un des deux revendeurs modelisme par chez moi mais le prix :ganja: 599€ pour le kit et le vendeur ne veut même pas faire un geste ne serait-ce que 10€ même sachant que je lui ai acheté le mois dernier pour plus de 300€ de matos pour mes 1/10ème piste. Je suis donc reparti sans rien et depuis, je cherche, je cherche ... et je recherche. J'ai trouvé en france pour 510€ fdpin environ en VPC chez speed-rc et chez promodelisme pareil (peut-être seulement 499€ d'après des posts que j'ai lu concernant une éventuelle gratuité des fdp pour les utilisateur de MMT). Mais alors où tout s'embale c'est quand je vois les prix aux USA chez TowerHobbies par exemples où, grace à la grande valeur du dollar en ce moment :D je trouve mon kit pour 345€ environ fdpin mais je m'interroge car jamais commandé aux USA quant aux frais éventuelsde douane (la TVA à 19,6% je connais mais le reste??). Sur certains posts de ce forum que j'ai parcouru longuement les estimations sur les frais totaux (tva + douane + ...) sont plutot floues allant de 20% à 35%. Les personnes ayant commandées plus ou moins récemment et ayant malheureusement été taxées pourraient elles donner une estimation plus précise car sur la somme totale de ma commande cela fait une grosse marge de 345€ si le colis passe sans rien, à 415€ si 20% de frais voire même 465€ si 35%. Je me pose donc des questions car si je suis taxé au max je gagne seulement 40€ par rapport à l'achat en france donc ca ne vaut peut être pas le coup de risquer une commande si lointaine pour ca. Pourriez vous donner réponses à mes interrogations? A ma place, que feriez vous? Merci d'avance. Bonne journée à tous.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par olic888 »

Alors, lorsque j'ai commandé mon muggy aux etats unis, j'ai eu 80 euros de douanes avec une base d'achat d'environ 340 euros. Cela reste nettement plus rentable qu'en France!!!!!
La douane est aléatoire, le meilleurs mode d'envoie pour l'éviter est l'usps ems je crois.
Pour un kit, je pense que cela vaut vraiment le coup de s'y essayer, surtout que tous ces mag acceptent paypal et que tu es couverts en cas de perte de colis!!!
Maintenant, si tu as les moyens nécessaires, je penses que c 'st une bonne chose que de faire fonctionner speed rc ou promodelisme car ce sont des boutiques en or!!!!!!!!
a toi de voir!!!
@ pluche!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
.JéJé.
Messages : 414
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 18:08 pm

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par .JéJé. »

Salut a tOU?

Moi perso,je te conseillerai de commander au U.S. meme si tu as la douanes je pense que sa va te revenir moins cher.J'ai commander mon e-maxx et mon revo la bas et jamais eu de problème :D

Apres c'est toi qui voit

allez a+ ;)
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Ok je pense donc que je vais commander aux US, je pars sur une base de prix identique à olic888 qui a payé 80€ de frais douane + tva donc j'économise tout de même plus de 50€ même en comptant 100€ de frais. Quant à mon choix, est ce que le savage est vraiment un bon choix? Je précise que je ne suis pas débutant en modélisme auto mais par contre débutant en MT mais cela me plairait bien d'avoir une auto à peu près fiable dès sa sortie de boite. En continuant à parcourir les forums je vois que les revo et mta4 sortent souvent pour débuter mais j'ai vraiment craquer sur le savage X 4.6 RTR. Est ce qu'il y a une grosse différence? Si oui je suis près à prendre autre chose bien sur. Merci pour vos réponses passées et à venir.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par olic888 »

revo, lst mta 4 savage et toutes ses versions sont de trés bon model!!!!! le fiable de boite n'existe pas, tu auras toujours des points à renforcer. Tu as craqué sur le sav, ben fonce!! le coup de coeur, y a que ça de vrai!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Bon donc je vais partir sur le savage. Pour la douane on verra je met 150€ de coté au cas ou donc large. Pour le fiabiliser je prend un "Robinson Racing Steel Combo 52T/14T .21 Savage" mais ce qui me gène c'est le .21 car il me semble que .21 c'est pas le 4.6. Est ce que ca ira tout de même? Pour le rotostart est ce que je prend la batterie et le chargeur ou est ce que j'achète une tirette? On m'a déja conseillé la tirette ou pluot déconseillé le rotostart qui ne serai pas bon pour la bièle.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par olic888 »

rookieracer a écrit :Bon donc je vais partir sur le savage. Pour la douane on verra je met 150€ de coté au cas ou donc large. Pour le fiabiliser je prend un "Robinson Racing Steel Combo 52T/14T .21 Savage" mais ce qui me gène c'est le .21 car il me semble que .21 c'est pas le 4.6. Est ce que ca ira tout de même? Pour le rotostart est ce que je prend la batterie et le chargeur ou est ce que j'achète une tirette? On m'a déja conseillé la tirette ou pluot déconseillé le rotostart qui ne serai pas bon pour la bièle.
Sur le sav 4.6, le moteur n'es pas un .21, mais un .28, d'ou son nom!! pour le rotostart, ben c'est à toi de voir, perso, je n'aime pas car ça me faisait trop d'accu à charger (j'ai mis du temps avant d'avoir un bon chargeur que j'ai malheureusement du revendre :( ) Si tu es équipé, le rotostart est top!! sur un moteur bien réglé, 2 coup et zou!! que du bonheur (je préfère la tirette, ça fait rire ma fille de me voir galérer ;) )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
alexring2000
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38 pm
Localisation : ROUEN

Re: [RENSEIGNEMENTS] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par alexring2000 »

salut
prends le 48/16 ref:7048 sinon le 52/14 est pour un moteur plus petit ou du trial
alex
( y ) 1 micro T - 1 savage 25 SS
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Bon pour le kit robinson c'est bon j'ai trouvé l'autre en 48/16, par contre en lisant la description (en la déchiffrant plutot bicoz inglich), je m'apercoit que c'est une radio 27MHz en AM alors qu'il me semblait qu'il s'agissait d'une radio FM (vive les tops radio...). Pour ce qui est du chargeur pour le rotostart je viens de penser (plus ou moins intelligemment lol) qu'il ne fallait pas que je l'achète en même temps aux states car pas les même prises de courant. Est ce que je doit prendre certaines autres pièces options ou rechanges (casse régulière)?
alexring2000
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38 pm
Localisation : ROUEN

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par alexring2000 »

un pack d accus pour la reception en 6v peut etre
( y ) 1 micro T - 1 savage 25 SS
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Le pack 5 éléments 6 volts de reception je l'ai déja ;) . Il n'y a pas de pièces style triangles ou autres à prendre?
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

J'ai trois autres nouvelles questions (vu que c'est un "investissement" je préfère être sur):
Est ce que le module de marche arrière avec mixeur est utile?
Est ce qu'une sonde de température est indispensable?
Au niveau des douanes ca passe plus facilement avec :* Global Express Guaranteed (1 - 3 Days) 120.01EUR
* Express Mail International (EMS) (6 Days) 84.37EUR
* Priority Mail International (6 - 10 Days) 71.16EUR
Ces trois options sont par USPS. J'ai déjà supprimé l'option d'envoi UPS car apparemment c'est douanes à 100% et l'option à 120,01€ est un peu chère pour moi surtout que je ne suis pas super préssé. Enfin plus vite je l'aurai mieux ca sera mais je saurai tenir le coup et attendre si cela permet de faire quelques économies.
Voilà bonne soirée.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par olic888 »

rookieracer a écrit :J'ai trois autres nouvelles questions (vu que c'est un "investissement" je préfère être sur):
Est ce que le module de marche arrière avec mixeur est utile?
Est ce qu'une sonde de température est indispensable?
Au niveau des douanes ca passe plus facilement avec :* Global Express Guaranteed (1 - 3 Days) 120.01EUR
* Express Mail International (EMS) (6 Days) 84.37EUR
* Priority Mail International (6 - 10 Days) 71.16EUR
Ces trois options sont par USPS. J'ai déjà supprimé l'option d'envoi UPS car apparemment c'est douanes à 100% et l'option à 120,01€ est un peu chère pour moi surtout que je ne suis pas super préssé. Enfin plus vite je l'aurai mieux ca sera mais je saurai tenir le coup et attendre si cela permet de faire quelques économies.
Voilà bonne soirée.
La marche arrière est trés utile surtout en trial, elle fonctionne avec un servo sur la 3eme voie de ta commande.
La sonde de température n'est pas primordiale, surtout qu'il me semble que tu ais l'habitude des moteurs...... maintenant, c'est clair que c'est un outil bien pratique!!!
L'ems est ce qui passe le mieux je crois.
Pense aussi à faire des recherches, il y a des topics sur la douane!!
Voili vooilou!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Bonjour à tous.
Pour la douane j'avais en effet déjà lu pas mal de topics sur ce forum et même fais des recherches sur le site de la douane francaise qui n'est d'ailleurs pas clair du tout. Sur le forum le problème est qu'il y a énormément de sujets parlant de la douane mais beaucoup d'avis sont très divergents et souvent pas vraiment récents donc beaucoup d'évolution depuis.
Pour la marche arrière le problème est que le kit RTR possède une radio 2 voies d'où l'utilité du mixer qui enclenche la marche arrière après 3 secondes en position "freins" de la gachette. Dans ce cas là faut-il tout de même acheté un 3ème servo? Et si oui faut-il un servo puissant ou un servo de base est suffisant? En parlant des servo est ce que ceux inclus dans le kit sont suffisament puissant ou faut-il que je pense à en changer rapidement pour des plus puissant?
Voilàj'ai fini avec mes questions ... pour cette fois-ci.
Bonne journée à tous et merci encore pour vos réponses et celles à venir.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

En fait j'ai encore une question. Je compare les prix fdpin de plusieurs boutiques aux USA et j'en trouve deux dont les prix sont globalement les même: TowerHobbies et Savage-central laquelle est la mieux? Si une des deux est mieux que l'autre bien entendu.
alexring2000
Messages : 48
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38 pm
Localisation : ROUEN

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par alexring2000 »

beaucoup de commandes chez tower hobbies et aucun probleme
delai de livraison inferieur a 10 jours
il y a des reduction pour un montant de 200$ ou plus
alex
( y ) 1 micro T - 1 savage 25 SS
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

Au vus de ce que tu écrit, je te conseil de prendre plutot un savage X SS, car tu va vite tout vouloir changer !!

Moi même j'ai fait "l'erreur" d'acheter un Savage X RtR mais bon a l'époque je voulais rouler desuite sans me prendre la tête j'ai rouler...1L apres la couronne en plastique a fondus et l'embrayage fumé... et puis j'ai vite voulu l'adapter a ma conduite (couronne métal,cloche ventilé, servo puissant, RX/TX digne de ce nom, diff costaud, marche arriere,pneu, tringlerie...etc) A refaire je prendrais un SS direct !
Par contre pour l'histoire de la douane moi ca fait 15 commandes que j'ai fait au USA et je suis pas tombé dessus (je touche du bois) pourtant j'ai acheté mon RTR sur une boutique Ebay Américaine.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Merci pour vos réponses. Micro-Pixel aurais-tu encore le nom de la boutique ebay à laquelle tu avais commandé ton kit RTR? Si oui pourrais tu me le donner et me dire quel type de livraison tu avais choisi? Et le type de livraison que tu a utilisé pour les livraisons que tu fais aux USA (pour lesquelles tu n'a pas eu de frais de douanes)? Je m'en vais de suite sur le site HPI pour voir exactement les différences entre le savage X 4.6 RTR et le SS.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

Je l'ai acheté chez buzzman93, j'en ai eu pour 527USD FDPI (360€) en USPS Priority Mail
Je te met un lien vers un RTR en vente dans ca boutique
(On peut dire merci a Lowie pour l'info)

Les principales différences entre les 2 sont :
SS : la couronne alu la cloche ventilé pneu pico caro a peindre pot alu
RTR : électronique couronne plastique cloche non ventilé pneu 4x4 pot pas alu
Modifié en dernier par Anthony84 le mar. févr. 05, 2008 15:55 pm, modifié 2 fois.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

Avec le système radio d'origine, au troisième plein je me suis tapé un top radio de 10 secondes, j'ai eu la chance que le terrain etait dégagé mais ca fait refléchir. depuis j'ai investi dans une vrai radio, je pense que niveau sécurité c'est quant même important, car je me voi mal expliquer a une mére que son enfant est mort car j'ai perdus le contrôle de ma machine...
Donc même si tu prend le RtR je te conseil fortement un fail-safe histoire d'avoir l'esprit tranquil, car ca pousse très fort un 4.6 ;)
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »