Mon HPI E-Firestorm

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par Spike_72 »

salut,
pour trouver des pièces je cherche sur la bay aus states et beaucoup de pièce sont compatible avec le firestorm (la version thermique).

En ce qui concerne les roues pour la route je pense que les road rage en 2.2 serais bon mais je ne sais pas trop, mon axe prinsipal étant le TT ;)

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton E-firestorm. ;)
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
marti013
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:01 am

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par marti013 »

dison que moi aussi c plus pour jouer sur la terre ou terrain du style mais comme j'ai un ami qui a une rc 1/10 therlique mais de route pour jouer un peu avec lui sa peux etre cool.
Et pour les pneu j'en trouve plein mais comment etre sure que sa monte sur les jantes???je regarde sur le site http://www3.towerhobbies.com et y a des tonnes de modeles sa me rend dingue............par contre les prix la sa me rend dingue aussi mais dans le bon sens lorsque je fais la conversion :D .
marti013
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:01 am

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par marti013 »

hello une question,quel es votre autonomie??moi avec des 2400 et des 3000 ben c 10 minutes maxi je trouve sa un peu leger quand meme..................du coup j'ai commander 4 pack d'accu en 3600 au states car va faloir au moins 4/6 pack pour jouer un peu l'apres midi :? .
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par Spike_72 »

salut,
Beaucoup de facteur entre en jeu, déjà quel marque sont tes accus?
quel genre d'utilisation (ligne doites, grand circuit, petit cicuit)?

perso avec des intellects 4200 je peu faire 10 à 15min sur circuit suivant la taille du circuit (celuis d'Ancinnes étant grand j'ai une autonomie plus courte comparé au circuit de Comblot) (cf. ma signature pour voir les circuit où je roule)

@+
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
marti013
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:01 am

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par marti013 »

Alors en accu j'ai des LRP 3000 et des sanyo en 2400 et bon c'est quasiement la meme durée..............Et pour les terrains ben j'en ai pas donc c'est ou je peux donc bon pas de grandes lignes droite ni trop de courbes :D .la faus que je me degaute unpetit coin de coline pour me faire un petit truc avec quelques bosses.Et du coup j'ai commander des Trinity Reference 6C 3600mAh Performance Pack a 24$ et j'en ai p^ris 4 car faus au moins sa pour jouer un petit peu lol.Donc j'attend de voir un peu mais bon franchement je m'attendais a un poil plus d'autonomie quand meme...........20 minutes sa aurai eté cool quand meme.
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par Spike_72 »

Salut ,
j'ai branché le recepteur du truggy sur l'hpi pour faire quelques essais sur route un de mes pack étais bien chargé donc en route et là une pure merveille sa pousse fort sa lève quand on le demande même quand on le demande pas :D et niveau tenu de route sa glisse le centre de gravité est assez bas pour éviter que ça se retourne un bon point. Et un très bonne autonimie 20min (merci le brushless)

Prochain essai dans le gymnase :twisted:
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
marti013
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:01 am

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par marti013 »

20min d'autonomie!!!!!avec quel accu????moi avec des 3600 c 15 min dont 10 ou on sent la pleine puissance et les 5 dernieres sont plus faibles.Sinon j'en suis content vivement que mon colegue recoive sa rustler vxl pour qu'on ce fasse quelques bosse et terrain :d.
Sinon pour du goudron quel pneu me conseillez vous???Et comment faites vous pour bien decharger vos accu???
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par Spike_72 »

j'utilise des intellect 4200. et j'ai un LRP PULSAR 2 comme chargeur.

Pour des pneus routes road rage.
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

Yop, j'ai aussi reçu mon ensemble MambaMax 5700 !
Reste que pour l'installer il me faut des clés allen que je n'ai pas et mes magasins de modélismes sont fermés quand je rentre du boulot, peut être que j'aurai plus de chance chez Leroy Merlin...

Sinon pas de précautions pariculières por le branchement du mamba ? J'ai parcouru rapidement la notice, j'ai pas trop envie de le griler dès le départ :D
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par Spike_72 »

Non faut juste suivre attentivement le consique et tout se passera bien. Si tu as la radio d'origine ou un futaba pense à inverser sur ta radio le sens des gaz.

J'ai testé l'ensemble en indoor sur un revetement style béton peint et bien m'affois c'est de la bombe de pilotage. J'adore j'ai presque envie dis m'acheter des road rage mais je ne sais pas comment cela va se comparter.

C'est très plaisent à piloter je n'ai pas encore fais de saut avec donc je ne peus pas vous dis comment il se comporte en TT.

Bientôt la suite.
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

Merci pour les infos, je vais m'occuper de ça ce week-end ;)

Moi je l'ai un peu testé dans la neige en TT sans modif particulière, et c'est bien sympa, peut être un léger manque de garde au sol, faut peut être régler un peu les amortos.
Je regarde aussi les buggy, vous pensez qu'un Asso B4 ou Losi XXX est plus léger que notre Firestorm ? En terme de garde au sol, les buggy semblent plus hauts, est-ce une impression par rapport au fait qu'ils sont moins larges ? Il ne me semble pas avoir vu qu'ils soient plus léger, au contraire.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par ben006 »

sos gaïa a écrit :Merci pour les infos, je vais m'occuper de ça ce week-end ;)

Moi je l'ai un peu testé dans la neige en TT sans modif particulière, et c'est bien sympa, peut être un léger manque de garde au sol, faut peut être régler un peu les amortos.
Je regarde aussi les buggy, vous pensez qu'un Asso B4 ou Losi XXX est plus léger que notre Firestorm ? En terme de garde au sol, les buggy semblent plus hauts, est-ce une impression par rapport au fait qu'ils sont moins larges ? Il ne me semble pas avoir vu qu'ils soient plus léger, au contraire.
generalement les buggy sont plus bas et plus leger que les truck (a cause des pneus plus petit et plus fin ) et ils sont donc plus maniable
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

Ok merci.
Pour l'instant je ne suis pas mécontent de la stabilité procurée par les voies larges du Truggy HPI !
En effet, j'ai testé rapidement les Firestorm "MambaMaxé" ce matin, pfiou !!!
Ca dépote !
Va falloir se pencher sur les réglages, car avec un moteur stock on controle quand même, mais là il vaut mieux avoir du doigté !
Tiens quelqu'un sait s'il existe une wheelie bar pour empêcher de se retourner pendant les wheelings ?

@ tchao,

Quentin.
benzatte
Messages : 45
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : Crono RS9
Localisation : TOUL - 54
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par benzatte »

Bonjour à tous !

je viens d'avoir un E-firestorm également et je souhaiterais y mettre ces éléments :

Controleur NOSRAM :
http://www.nosram.com/products.asp?id=69

Moteur Brushless Dragon NOSRAM en 9.5T
http://www.nosram.com/products.asp?id=68

Pensez-vous que ce serait bien adapté ? (en fait je possede deja un moteur Nosram 9.5T) :mdr:

Merci à vous !

Fabrice
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

Salut et bienvenu !
Top le firestorm, bon choix !
Je pense que ton ensemble irait bien, déjà bien puissant, les 5700 je découvre mais je trouve ça limite trop (à voir sur une vraie piste TT).
Tu vas prendre ce controlleur : Evil Brushless power Reverse ?
Il passe les lipos mais pas en 3S je ne sais pas si c'est une limitation pour toi mais bon je préfère te le dire, mais si déjà en 7,2V NIMH c'est tendu, j'imagine pas en lipo 3S :D

@++
benzatte
Messages : 45
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : Crono RS9
Localisation : TOUL - 54
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par benzatte »

Merci !

je ne pense pas que cela va déranger : au pire je peux passer en 8.4V (7N) et Lipo 2S si jamais je veux plus d'autonomie et plus de décharge afin de nourrir mon Brushless !

En tout cas chapeau HPI :mdr:

Fabrice
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

benzatte a écrit :Merci !

je ne pense pas que cela va déranger : au pire je peux passer en 8.4V (7N) et Lipo 2S si jamais je veux plus d'autonomie et plus de décharge afin de nourrir mon Brushless !

En tout cas chapeau HPI :mdr:

Fabrice
Je confirme !
benzatte
Messages : 45
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : Crono RS9
Localisation : TOUL - 54
Contact :

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par benzatte »

PAr contre j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'avait testé en 8.4V (avec le moteur charbon d'origine) ?

Fabrice
sos gaïa
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 14:29 pm

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par sos gaïa »

pas moi désolé, gaffe que le controlleur d'origine accepte le 8.4v à moins que ça ne soit pour le passer sur ton nosram.

Moi la prochaine étape sera le 8.4v ou le Lipo 2 ou 3s quand j'aurai compris la signification du "P" dans les dénominations de Lipo (2S2P, etc...).
Faut aussi que je me prévoie un stock de pièces de rechanges parce qu'avec les nouvelles vitesses atteintes la casse n'est pas loin !
Avatar du membre
EMaxx_Quebec
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 17:22 pm
Localisation : St-Félicien , Québec , Canada

Re: Mon HPI E-Firestorm

Message par EMaxx_Quebec »

1S1P 5000mah = 1 * 3.7v 5000mah
2S1P 5000mah = 2 * 3.7v (7.4v) 5000mah
3S1P 5000mah = 3 * 3.7v (11.1v) 5000mah
ETC

P = Paralelle La tension ne change pas mais les capacités s'aditionne.

2S2P 5000mah = 2 * 3.7v (7.4v) 10000mah
3S2P 5000mah = 3 * 3.7v (11.1v) 10000mah
ECT
Nouveau Proprio d'un E-maxx depuis oct 2007
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »