SOS SOS resoudre les problemes d'embrayage sur le S25

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Sup_Niko

Message par Sup_Niko »

super les plans de coupe moi qui c'est pas bien lire et qui est longt a la detente j'ai tous pigé :yes
Niki-Larson
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 13:34 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Niki-Larson »

Supers les croquis

faudrait conserver ca dans une page spéciale technique

je vais la créer sur mon site.

ca ne te dérange pas que je pique tes dessins?

Oli
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
Niki-Larson
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 13:34 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Niki-Larson »

je voudrais ajouter quelque chose.

comme j'ai eu mon Sav et que le montage préconisé par le constructeur ne me plait pas du tout j'ai fait une petite modif

voilà entre les masselottes et le premier roulement j'ai mis une fine rondelle de calage (voir photo)

cette rondelle de calage j'en ai mis une aussi entre le deuxième roulement et la fameuse rondelle en bronze (ou autre métal...) qui pose problème

résultat un jeu suffisant dans la cloche qui permet de laisser les roulements se dilater j'ai fait tourner et ca marche bien.


OLi

Image

Image
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
Sup_Niko

Message par Sup_Niko »

Jocaz a écrit :Salut Special_fx,

j'ai eu le même problème sur mon sav25, enfin ..... j'ai tout de suite arreté quand j'ai vu la cloche bouger axialement :)
...pas de casse, ouf!

-L'entretoise en laiton s'est aussi bouffé par la tête de vis trop petite en diamètre.

:idea: ..j'ai simplement rajouté une rondelle d'épaisseur 0.3mm (D=10 d=3 trempé)
entre l'entretoise et une vis tête cyl. 6pans creux

Image

pas trop de jeu axial et plus de prob :)

PS: je suis aussi dessinateur constructeur :D
je l'ai fait car ma rondelle en laiton a tete carement creusée par la tete de vis, en plus la vise crusiforme niquer alors les nouveaux savageur si vous vouler pas vous prendre le choux meter juste la petite rodelle pour que l'elargire la surface de contacte de la tete de vis et si avec la roudelle cela ne tourne plus virer la rondelle en laiton et meter ce qu'il faut en rondelle pour avoir un tous petit jeux sur l'axe de la cloche...
bjtt78_2
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 20:12 pm

Message par bjtt78_2 »

salut, je vais faire cette modif

j en mettrai une entre embrayage et cloche et une entre bague laiton et cloche.

J en mettrai une aussi entre la vis et la bague.

est ce que c est bien ou trop de rondelles ? ?
la vis d origine sera trop courte, non ?

Merci
bjtt78_2
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 20:12 pm

Message par bjtt78_2 »

Special_Fx a écrit :LE MONTAGE D'ORIGINE Super le ing des chez HPI.

Image

LA MODIFICATION

Image

:D :D :D :D :lol: :cool:
Si on fait cela, la cloche ne risque pas de toucher le volant moteur puisqu on a enlevé la rondelle ?
jon1070
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 17:52 pm

Message par jon1070 »

slt j'ai meme probleme que vous quelqu'un saurais pas me dire ou je pourais trouver des rondel de cette epaiseur? et une vis avec une tete plus large?
parceque j'ai ete voir ds tout les magasin de bricolage que je connais et j'ai pas trouver meme le magasin ou j'ai acheter mon sav na pas de rondel et de vis..... :cry: :cry: :cry:
Niki-Larson
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 13:34 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Niki-Larson »

jon1070 a écrit :slt j'ai meme probleme que vous quelqu'un saurais pas me dire ou je pourais trouver des rondel de cette epaiseur? et une vis avec une tete plus large?
parceque j'ai ete voir ds tout les magasin de bricolage que je connais et j'ai pas trouver meme le magasin ou j'ai acheter mon sav na pas de rondel et de vis..... :cry: :cry: :cry:

une simple vis à pas de 3 mm à tête plate (ca se trouve partout)

des rondelles de calage aussi ;)
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
jon1070
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 17:52 pm

Message par jon1070 »

pourtant j'en ai pas trouver j'ai ete au brico Leroy merlin chez mon marchant de modelisme.
j'ai trouver des rondel mais elle son trop large :? alors elle bloc ma cloche
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

normalement dans tous les magasins de modelisme , c'est où j'ai acheté les miennes , mais pas données les bestioles !!!!
Image
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Bon voila comme beaucoup de monde j'ai foirer la bague en laiton donc si j'ai bien compris il faut que je mette deja une vis BTR M3 puis entre la bague en laiton et la vis un rondelle de callage D=10 d=3???

Et est ce que c'est tous pas besoin d'en rajouter autre part??
@++ Stail.
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

St@iL a écrit :Bon voila comme beaucoup de monde j'ai foirer la bague en laiton donc si j'ai bien compris il faut que je mette deja une vis BTR M3 puis entre la bague en laiton et la vis un rondelle de callage D=10 d=3???

Et est ce que c'est tous pas besoin d'en rajouter autre part??
Normalement non c'est bon. ;)

Moi j'ai aussi fais cette modif et j'ai roulé un peu tout a l'heure et j'ai remarqué que ma cloche chaufait beaucoup, au point de se bruler, c'est normale????

J'ai rien cassé, j'ai arreté tout de suite et j'ai démonté pour vérifier, tout a l'air en place, je comprends pas et j'avais jamais remarqué que ca chaufait autant.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Une astuce: utilisez des rondelles micromètriques (0.1mm dispo chez Kyosho) pour bien règler le jeu fonctionnel de l'embrayage.
Trop de jeu ça peu vibrer ou toucher le volant ou la couronne, pas assez les roulements sont sous contrainte quand ça chauffe...
Moi je laisse à peu près 0.3mm, sachant que les rondelles livrées par HPI font 0.5mm, ça fait rigoler.
Et aussi, pour éviter les surchauffes, faire gaffe de ne pas "graisser" la cloche et les masselottes avec ses doigts...sinon faudra pas pleurer que l'embrayage patine en permanence et que la cloche vire au bleu.
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Merci pour l'astuce ra272, je commanderai ces rondelles; j'en cherchais justement. ;)

Par contre ca me dit toujours pas pourquoi ma cloche chauffe autant. :?
Il n'y a presque plus de jeu mais ca tourne pourtant librement donc je pige pas. :roll:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Presque plus de jeu, c'est pas bon. Il faut laisser un jeu nécessaire lors de la dilatation à chaud sinon c'est surchauffe assurée et couronnes bouffées par dizaines. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
zolive
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 21:13 pm
Localisation : D'in ch'nord :p

Message par zolive »

Manu54 a écrit :Presque plus de jeu, c'est pas bon. Il faut laisser un jeu nécessaire lors de la dilatation à chaud sinon c'est surchauffe assurée et couronnes bouffées par dizaines. ;)
Mais comment peut on savoir quel jeu il faut laisser???
Car moi c'est pareil j'ai fai un systeme et je n'ai quasiment plus de jeu.
gb69k
Messages : 39
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:38 pm
Localisation : GUINES (62)

Message par gb69k »

ben si ça chauffe, c'est que t'as pas assez de jeu, et si t'as pas de quoi mesurer, vas y a taton, jusqu'a ce que ça chauffe plus...
http://img384.imageshack.us/img384/563/alonso2uh.jpg
toujours prêt à recevoir un bon conseil
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Salut,

Je souhaiterai acheter une couronne métal genre kit robinson; existe t' il des modèles ventilés ? Faut t' il un 'adaptateur' pour les monter sur no savage ???

Ceci à cause de la fonte de cette foutue couronne (c' est ma deuxième : une dans l' herbe mouillée... et celle-ci dans une montée en terre meuble....) côté slipper (les dents vont biens, merci !!!).
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

GPM acier ref. SSAV1049T:

Image


GPM titane ref. TSAV1049T:


Image

Pas de modif. Elles se montent en lieu et place de celle en plastique. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Thank' s Manu; et pour le slipper aussi ?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »