Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Mon KingCrawler (LES GRANDS TRAVAUX page 8)

Message par taz13 »

Salut ,
donc voila apres 3 petites heures de travail mon WK est equipé du kit rock crawler. Voila quelques photos des travaux
ouverture des ponts pour mise en place des blocs diff (effectué sur les deux ponts)
Image
Image
Image
Image
Image

nouveaux arbres de transmission (en haut les originaux en bas les nouveaux)
Image

fixation des ponts en alu et plus longs que ceux d'origine
Image

mise en place des nouveaux tirants de ponts un seul coté est monté sur la premiere foto
Image
Image
Image

j'ai aussi remplacé les barres de direction en plastique par des barres en alu
Image
Image
Image
Image

apres remontage final on a :
AVANT
Image
APRES
Image

j'ai pour l'instant decalé les encrage des amortos pour conserver de la hauteur je ferais des essais dynamiques apres avoir trouvé ma tige filetée pour allongée la tige de direction( du servo a la barre de direction) car elle est maintenant trop courte.
J'attend aussi l'arrivée de ma TRAXXAS TQ3 (trouvée sur un autre forum) pour instaler les roues directrionnelles a l'arriere
(merci nico14 pour l'astuce sur la TQ3) ainsi que l'arrivée de mes nouveaux pneus ( encore merci nico14 de me les avoir vendus).
qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par taz13 le jeu. avr. 02, 2009 13:09 pm, modifié 9 fois.
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par clem's 94 »

joli , mais attantion pas trop haut, plus le centre de gravité est haut, plus il se renvrse ;)
doudou
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 3:47 am
Localisation : montreal,canada

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par doudou »

tres sympa ,enorme difference avec l original
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par eFly »

Il est beau le matos... Le kit est propre! Ça coute combien les pieces pour bloquage des ponts?

Attention aux devers :D ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par adrien »

les pieces en alu sont simpa ;)
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par RôM »

2 choses, une pour toi, et une concernant le kit

- Il est dix fois trop haut et tu vas passer ta vie à te retourner, il y a rien de prévu dans le kit pour la fixation hautes des amortisseurs? ou c'est une position que tu as choisi toi même?

- Je trouve plus que suprenant, voire abhérent que sur un kit vendu au prix auquel tu l'as acheté qu'il n'y ait même pas de quoi rallonger le renvoi de direction.... pas terrible sur ce coup :?
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

salut et merrci pour vos remarques donc:
La hauteur je l'ai mise comme cela mais juste en statique pas encore fait les essais en dynamique et l'encrage des amortos c'est moi qui les aient changée car avec le kit ils restent encrés a leur places d'origines ce qui a pour but de rabaisser un peu le WK et surtout d'agrandir son empattement pour reduire le phenomene de wheeling justement.

Pour la direction il est vrai que sur ce coup la pas glop mais bon j'ai ma tige filetée daim 4 mm qui trainait chez mes parents donc 0euros , mais bon ils auriaent pu prevoir cela dans le kit surtout au prix de la tige :( (0.72ct chez brico ma.....)

Pour les pieces du blocage elles font 28.80 TTC chez le fournisseur suisse ou j'ai trouvé le kit car:

Apres prise de contacte avec deux magasin AGENT HPI aucun ne connaissait l'existance de ce kit dans aucune aide de leur part je dois repasse chez eux leur montrer la bete aprs transformation.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par MadeInFred »

Sympa ce kit... quel est son prix au total?

Par contre la hauteur sous chassis, ça me rapelle mon TXT au tout début, j'avais mis tellement de garde au sol qu'au moindre devers, il se retournait!!! :lol: :lol: :lol:

Je suppose que tu ne vas pas tarder à modifier le chassis également, non??? Car vraiment, la position tout en hauteur de la BV gâche un peu tout.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

MadeInFred a écrit :Sympa ce kit... quel est son prix au total?

Par contre la hauteur sous chassis, ça me rapelle mon TXT au tout début, j'avais mis tellement de garde au sol qu'au moindre devers, il se retournait!!! :lol: :lol: :lol:

Je suppose que tu ne vas pas tarder à modifier le chassis également, non??? Car vraiment, la position tout en hauteur de la BV gâche un peu tout.
le kit final complet me revient a 200 euros . Pour la hauteur je penses apres essais(sauf si c'est concluant ) revenir aux point d'encrage d'origine des amortos .
Pour le chassis j'aimerais plus tard passer a un chassi crawler dont NICO 14 en a le secret.

Ala demande genenrale je viens de le remettre avec les amortos aux encrages d'origine.
voila
Image
vue de dessous
Image


ALORS?
Modifié en dernier par taz13 le jeu. janv. 03, 2008 15:03 pm, modifié 1 fois.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par RôM »

alors..... qu'est ce que t'attends pour le tester, c'est pas un peu de vent qui va t'empecher... surtout maintenant qu'il est plus bas ;)

sinon, ce que je dirais à première vue, c'est qu'il va surement falloir recouper un peu la carro, et qu'avec des roues plus grandes ça devrait être encore plus sympa ;)

j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

j'ai fait un test en interieur et il est metharmophosé (oupps y a pas trop de "h") il franchit tout en souplesse et avec la pignonnerie reducté il a plus de couple , par contre il tourne moins bien vu que les deux ponts sont bloqués mais comme je vais passer les roues arrieres directrices independament des roues avant , cela iras mieux .

"j'aimerais bien voir une vue de dessus, pour voir la largeur par rapport à la longueur"

j'ai rajouté la photo dans le post juste avant ou il est "en hauteur " et ancrage d'origine"
regarde et qu'en penses tu?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par RôM »

ca va, c'est pas mal proportionné à mon gout ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par NICO14 »

Le WK ets mieux en position basse il ressemble plus à un crawler :D

Par contre désolé de me répéter mais pour 200 euros en plus, je trouve qu'il ressemnble encore trop à un WK :roll:

Ce qui fais augmenter la note c'est les chappes alu et les liens haut en alu massif, deux lien traditionel auraient fais le même boulot.

Mais bon l'essentiel c'est que tu va pouvoir t'amuser un peu avec maintenant ;)

Au fait j'ai pas vu dans le kit, est il prévut une réduction?

Pas encore monté les AllT's? Tu peut récupérer les jantes du WK pour les mettre dessus en mettant tes roues dans l'eau bouillante, cela rend cassante la colle et les pneu se décollent tout seuls ;)

Clair il aura une meilleur gueule avec les AllT's par contre comme dis Rôm les roues vont toucher de partout la carro => coupe, coupe brother :mdr: ;)
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

NICO14 a écrit :Le WK ets mieux en position basse il ressemble plus à un crawler :D

Par contre désolé de me répéter mais pour 200 euros en plus, je trouve qu'il ressemnble encore trop à un WK :roll:

Ce qui fais augmenter la note c'est les chappes alu et les liens haut en alu massif, deux lien traditionel auraient fais le même boulot.

Mais bon l'essentiel c'est que tu va pouvoir t'amuser un peu avec maintenant ;)

Au fait j'ai pas vu dans le kit, est il prévut une réduction?

Pas encore monté les AllT's? Tu peut récupérer les jantes du WK pour les mettre dessus en mettant tes roues dans l'eau bouillante, cela rend cassante la colle et les pneu se décollent tout seuls ;)

Clair il aura une meilleur gueule avec les AllT's par contre comme dis Rôm les roues vont toucher de partout la carro => coupe, coupe brother :mdr: ;)
c'est clair que si j'avais vu tes exploits plutot je t'aurais commandé un crawler , mais bon c'est fait maintenant dommage .
pour la reduction il y en a une j'ai mis un pignon 15dents et une couronne 96 dents ( et cela change tout)

pour les AllT's j'atten un peu je pense prendre les jantes qui vont bien.

EXacte pour les chappes en alu le kit tirants long et chappes plastique coute 40euros, mon modele coute 80euros maiis bon j'en avais envie.

au fait nico MP for you :roll:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par NICO14 »

taz13 a écrit :salut ,
Dis moi apres ma modif (passage en crawler)ma direction avant a du mal a reagir comme il faut ( dans le vide RAS )des qu'il est sur ses 4 roues il faut soit que j'avance , soit que je recule pour que les roues tournes sinon elles tournent mais pas a fond et ne revienne aux centre qu'en deplacement .Pourrais tu m'aiguiller?
Je pensais mettre le servo de direction sur le pont avant pour supprimer toute la tringlerie, penses tu que cela changera quelques chose?
d'avance merci
cordialement stef

Pour répondre à ton MP, oui c'est certainement les renvois qui bouffent le couple de tes servos, a moins que tu est laisser les sauve servos? Si oui vire les et met des paloniers simples.

De toutes façon le système de servo sur le ponts avec liens directs est encore la meilleur solution ;)
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

NICO14 a écrit :
taz13 a écrit :salut ,
Dis moi apres ma modif (passage en crawler)ma direction avant a du mal a reagir comme il faut ( dans le vide RAS )des qu'il est sur ses 4 roues il faut soit que j'avance , soit que je recule pour que les roues tournes sinon elles tournent mais pas a fond et ne revienne aux centre qu'en deplacement .Pourrais tu m'aiguiller?
Je pensais mettre le servo de direction sur le pont avant pour supprimer toute la tringlerie, penses tu que cela changera quelques chose?
d'avance merci
cordialement stef

Pour répondre à ton MP, oui c'est certainement les renvois qui bouffent le couple de tes servos, a moins que tu est laisser les sauve servos? Si oui vire les et met des paloniers simples.

De toutes façon le système de servo sur le ponts avec liens directs est encore la meilleur solution ;)
vu que je ne sais pas c qu'est "les sauve servos" je penses les mettres sur les pont en lien direct .
Aurais tu une foto en gros plan d'une installation d'un servo sur un pont cela m'aiderias un peu;
a+
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par julien71 »

Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Voici une photo avec le servo sur le pont (je precise que ce n'est pas le mien :cry: )

Image

Une photo du support de servo a fixer sur le pont:
Image

Un exemple plus artisanal :idea:

Image



Si tu veux voir plein d'exemples, va voir ici:rc crawler wheely king
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par NICO14 »

Il y a une chose par contre qui peut ètre modifier c'est l'emplacement de l'ancrage de tes liens bas et amortos sur les ponts, car tes liens bas sont très exposé.

Je viens de te faire une petite tof d'un de mes ponts, essais de mettre les supports d'amortos et liens bas de cette manière:

Image

Sur le point bas tu met le lien et l'amortos sur le point haut cela permettra de remonter tes liens bas et qu'ils soient moins exposé et donc gagné en franchissement, tu te "posera" moins facilement ;)

Pour ce qui est de l'implantation du servo sur le pont, tu trouvera ton bonheur sur http://www.rccrawler.com section => forum => Wheely king ;)

un exemple avec direction derrière les ponts:

Image

un autre plus simple:

Image

et voici le montage du kit crawler complet sur le même site:

http://www.rccrawler.com/crawlerking1.html

Si tu cherche bien dans la section tu trouvera plein d'infos et même le plan pour réaliser ton support de servo, ou si tu ne peut le faire, je peut aussi proposer mes services :mdr: ;)
julien71 a écrit :Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et tout :mdr: ;)
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par julien71 »

NICO14 a écrit:
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et tout
Arf, depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse un post :roll: :D
Va falloir que je me motive pour faire des photos :oops:
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: mon wheely king est passé en crawler

Message par taz13 »

NICO14 a écrit :Il y a une chose par contre qui peut ètre modifier c'est l'emplacement de l'ancrage de tes liens bas et amortos sur les ponts, car tes liens bas sont très exposé.

Je viens de te faire une petite tof d'un de mes ponts, essais de mettre les supports d'amortos et liens bas de cette manière:

Image

Sur le point bas tu met le lien et l'amortos sur le point haut cela permettra de remonter tes liens bas et qu'ils soient moins exposé et donc gagné en franchissement, tu te "posera" moins facilement ;)

Pour ce qui est de l'implantation du servo sur le pont, tu trouvera ton bonheur sur http://www.rccrawler.com section => forum => Wheely king ;)

un exemple avec direction derrière les ponts:

Image

un autre plus simple:

Image

et voici le montage du kit crawler complet sur le même site:

http://www.rccrawler.com/crawlerking1.html

Si tu cherche bien dans la section tu trouvera plein d'infos et même le plan pour réaliser ton support de servo, ou si tu ne peut le faire, je peut aussi proposer mes services :mdr: ;)
julien71 a écrit :Salut, j'ai moi aussi transformé mon WK en crawler comme le tiens,si ce n'est que j'ai fait les modifs de A a Z.
Ben nous on veut bien voir ça en détails, en vidéos et tout et tout :mdr: ;)
ok nico bien vu e les encrages de amortos j'essaye cela des demain .
Merci a tous pour vos infos je m'y attelle et vous ferais des tofs une fois finis .
sinon julien es tu satisfait de ton WK avec le kit? et qu'appelle tu modif de A à Z?
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »