L'objectif de la défense est de parvenir à 3 retraits (3 joueurs éliminés, ou "out"), au troisième retrait l'équipe qui défend repasse en attaque. Il y a plusieurs façons d'effectuer un retrait, les principales sont:
* Le frappeur est retiré (éliminé) sur trois prises (strike). Cela signifie que le batteur a raté 3 balles considérées comme "bonnes" ou jouables par l'arbitre. Une fausse balle (balle touchée par le batteur mais qui sort du champ de jeu, soit derrière le receveur, soit sur les côtés) compte pour une prise, sauf quand le frappeur a déjà deux prises à son compte. Un batteur ne peut pas être éliminé (strike out) sur une balle qu'il a touchée.
* La balle frappée est captée au vol (elle ne touche pas le sol) par un joueur défensif. Le batteur est directement retiré. Cela est valable pour les balles tombant dans le champ de jeu mais aussi pour les balles qui tombent dans le territoire des fausses balles.
* Si la balle touche au sol, un joueur défensif doit toucher une base (ou le marbre) avec la balle. Ainsi aucun attaquant ne pourra y accéder. On peut aussi toucher avec la balle un coureur qui ne touche pas une base (but). La situation la plus courante est celle d'un batteur qui vient de frapper la balle et court vers la première base. La défense peut l'éliminer si elle fait parvenir la balle au défenseur situé sur la première base avant que celle-ci ne soit touchée par le coureur.
* Si un attaquant se trouvait sur la première base au moment de la frappe, il doit de la même manière tenter de rejoindre la deuxième base avant que la défense ne tente de le retirer. On dit qu'il est forcé ("forced play"). En effet, il ne peut pas rester sur sa base car le coureur/frappeur arrive (et on ne peut avoir qu'un joueur par base). C'est pour cela que bien souvent les attaquants tentent de "voler" la seconde base (l'atteindre en surprenant la défense sans qu'une frappe ait eu lieu), cette position est en effet beaucoup plus confortable car le joueur pourra décider ou non de courir selon les circonstances de la frappe suivante.
D'autres types de retrait sont possibles, ils sont néanmoins plus rares:
* Un coureur, qui quitte son but alors que la balle est frappée dans les airs et que cette balle est captée au vol, doit revenir toucher son but avant de le quitter à nouveau. Faute de quoi, un joueur défensif qui a la balle en main peut faire appel en touchant au but et ainsi retirer le coureur. Un double-jeu (deux retraits sur le même jeu) sera ainsi effectué. Un triple-jeu est rare, et survient habituellement lorsque les coureurs tentent de voler chacun un but et que le frappeur frappe une flèche à un joueur d'avant-champ.
* La balle est frappée et le frappeur, alors qu'il tente de se rendre vers le premier but, voit la balle faire contact avec son bâton ou son corps (alors qu'il se trouve dans le territoire des bonnes balles)
* La balle est frappée et touche un coureur. Le coureur est retiré, le frappeur se voit accorder le premier but (aucun point ne peut être marqué, mais des coureurs peuvent avancer seulement pour faire place au frappeur qui ira au premier but)
3 pour chaque équipe je pense !!!!!!!!
ou je dit une grosse betise
