Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Tous sur les brushless
Répondre
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par berny1er »

J'ai un petit problème avec mon système Novak GTB ou avec mon moteur 3.5R.

Mon moteur ne tourne pas sans aide... au départ. Une fois parti (en marche) est une vraie bombe et il ne semble pas vouloir s'arrêter et aucune saccades. Le seul hic, il lui faut de l'aide (très minime) au départ... sinon, rien ne fonctionne. Vous pouvez voir vous même sur la vidéo ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=mlrtpTdG78I

Je n'avais pas ce problème avec mon anciens 4.5

Ça ne semble pas être du cooging puisque une fois parti, rien ne l'arrête et aucun aucune saccade.

Est-ce à cause du 3.5R sintered que ça fait ça? Peut-être le ESC le problème, mais il n'a pas eu chaud... depuis que je l'ai. Y a t'il une solution pour régler ce problème? J'attends de vos réponde.

C'est peut-être la radio aussi qui a besoins d'être réglée...

MERCI ENCORE À TOUS !
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par michael »

salut

t'as réessayé de régler la radio et le contro ensemble?

sinon ca me fait penser a un soucis de capteur,faux contact ou défectueux

t'as pas de garantie?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par berny1er »

Quand tu dis régler la radio et le contro ensemble, tu veux dire quoi au juste? J'ai essayé plusieurs réglàges la radio et le contro à "ON", mais le problème persiste.

Et malheureusement je n'ai plus la garantie.(&?!%"/(_*))"!_

Lorsque tu parles de faux contact du capteur, ceux du moteur (les petits fils toutes sorte de couleur, (sensor)) ou celui sur le ESC?

Merci Michael
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
21decembre
Messages : 52
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 17:36 pm
Localisation : Clermont-Fd

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par 21decembre »

Salut, j'ai le meme probleme que toi avec un Novak velociti GTB 5.5.Et je ne sais pas du tout d'ou le probleme viens.Donc je suis du meme coté que toi, en espérant que quelqu'un ora une réponse.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par michael »

oui les capteurs,ce sont les petits fils de couleur ;)

pour ce qui est du reglage radio/contro,j'y crois pas mais bon

c'est de refaire l'initialisation entre eux ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par berny1er »

21decembre a écrit :Salut, j'ai le meme probleme que toi avec un Novak velociti GTB 5.5.Et je ne sais pas du tout d'ou le probleme viens.Donc je suis du meme coté que toi, en espérant que quelqu'un ora une réponse.
Ouin, heureux de savoir que je ne suis pas seul. J'attends un autre moteur que j'ai commandé sur ebay, je donnerai des news lorsque je l'aurai, si le problème se trouve côté moteur ou ESC. D'Ici là, si quelqu'un peut nous aider, donner une solution possible, je serais VRAIMENT heureux.

Je vais revérifier s'il n'y aurait pas qqc à propos des capteurs.

J'ai recalibrer le GTB et la radio. Alors voici ce qui arrive, lorsque le moteur ne veut pas partir (avant que je lui donne un petit coup), les led vert et bleu clignote. Selon le guide d'utilisation:

Blue & Green status LEDs both blinking. Possible ESC shut-down due to locked rotor
detection––return throttle to neutral position to regain motor control––check vehicle’s
drive train for free operation.


Est-il possible que ça soit à cause du sintered rotor ?

Et enfin, j'ai le vieux modèle GTB, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de mettre le reculons dessus, car je n'y arrive pas !

MERCI BEAUCOUP !
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par truespace »

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si mon experience avec un GTB vous fera avancer mais j ai eu ces sympthomes il y a quelques mois; je tournais avec un GTB et un Novak 4.5 en GP3600 sur un Stampede.
Suite à une conduite en terrain gras j ai constaté à plusieurs reprises que le moteur atteignait des temperatures vraiment élevées et lorsque je voulais repartir , je constatais du cogging (moteur qui broute) un peu comme s il tournait sur 2 pattes (au lieu de 3). Une fois lancé, ça allait mais le couple manquait vite au bout de quelques secondes et la temperature etait de + en + elevée (à se bruler les doigts)
Niveau esc, les leds clignotaient comme vous le decrivez ce dessus.

J ai donc démonté mon moteur et oh surprise de constater que les 3 fils de puissances étaient désoudés à 90% sur la bague interne (sorte de disque qui recupere les 3 fils de puissance au niveau des bobinages).
L etain des soudures avait fondu et s'était projeté sur les bobinages à l interieur des moteur (pour dire si ça a chauffé :shock: )

Apres avoir nettoyé tout cet étaim , j ai repris les 3 soudures et remonté le tout.
Résultat : plus de cogging, plus de chauffe (due aux mauvais contacts de puissance), et une pêche digne de Novak !

Le demontage des moteurs est relativement simple (BTR) , ça ne coute rien et n endomage aucune liaison, à vous de tester... En + c est instructif de voir comment est fait un BL ;)

Bon courage à vous !

Pour le coté marche arriere sur un GTB : il me semble que ces ESC ne gerent que la marche avant et le frein. Les modeles SS5800 (Sport) quant à eux gèrent la marche arriere.

True'
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Re: Problème avec mon Velocity 3.5R ou GTB, AIDE SVP !!!

Message par berny1er »

J’ai déjà démonté mon moteur à savoir si quelque chose semblait être louche à l’intérieur. Tout est numéro 1, comme neuf, en plus avec un beau rotor sintered. Les soudures de puissance viennent d’être faite (je les ai fais il y a 3 semaines, elles sont neuves). Le ESC fonctionnait très bien avant avec mon ancien 4.5R (que j’aurais dû garder ?%*$!#@$*&%!). Le problème est probablement et surement côté moteur (à 90%). Comme je disais, une fois parti, c’est une vraie bête !!!!!!!!, aucun cooging. Mais, il lui faut absoluement un petit coup au cu pour partir, comme si le GTB détectait une protection du rotor ou je ne sais quoi, c’est vraiment bête et ça fait chier.
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
Répondre

Retourner vers « Brushless »