traxxas Velineon...

Tous sur les brushless
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

traxxas Velineon...

Message par nic666 »

Je me pose une question : Est-ce que le système Velineon par traxxas serait un bon compromis pour passer un Emaxx en brushless. Se que je veut dire c'est j'ai vu des vidéo sur youtube de ce système dans un Emaxx et sa semble pas mal marcher. Pour l'aspect prix, le système est moins cher que les autres (sur Ebay par exemple) et comme j'ai pus voir sur les vidéo, une seule batterie est nécessaire pour le faire fonctionner. Donc si la puissance est égale ou plus grande qu'avec les titans mais qu'une seule batterie est nécessaire, sa serait un plus. Si je regarde le HV-maxx de novak, c'est pratiquement le double du prix versus le velineon et dans mon cas, je recherche plus de runtime que de vitesse. Donc si en plus d'avoir plus de runtime, j'utilise une batteire de moins pour chaque run, cela serait merveilleux.

merci bien.....
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: traxxas Velineon...

Message par manulesurfeur »

A la fin de l'année, Traxxas devrait sortir un Velineon pour l'e-maxx.
Perso je pense qu'un Velineon (rustler, stampede, Bandit) est bien trop léger pour un e-maxx et risque de chauffer vu le poids supplémentaire à déplacer.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: traxxas Velineon...

Message par beetlebiz »

Adaptation à oublier nic666. L'ensemble vxl est en effet bien trop léger. Certains ont déjà tenté le double velinéon, en attendant un hypothétique emaxx déjà équipé d'origine de la sorte. D'ailleurs à ce propos les spéculations font rage sur le forum Traxxas :lol: Il y a même une pétition qui circule en faveur d'un "dual vxl" !
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: traxxas Velineon...

Message par manulesurfeur »

beetlebiz a écrit :Adaptation à oublier nic666. L'ensemble vxl est en effet bien trop léger. Certains ont déjà tenté le double velinéon, en attendant un hypothétique emaxx déjà équipé d'origine de la sorte. D'ailleurs à ce propos les spéculations font rage sur le forum Traxxas :lol: Il y a même une pétition qui circule en faveur d'un "dual vxl" !
Traxxas en a monté un bi-velineon pour la sortie du nouvel e-maxx. Mais les moteurs étaient modifiés.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: traxxas Velineon...

Message par manulesurfeur »

nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: traxxas Velineon...

Message par nic666 »

ok merci, je vais oublier le projets pour l'instant...........
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: traxxas Velineon...

Message par beetlebiz »

Vi j'ai bien vu manu, mais sur ce projet qui a mis le feu aux poudres les deux contrôleurs étaient reliés ensemble pour "dialoguer". Encore une fois il y a toute une polémique sur ce câble de liaison... Il y a bien une type qui bosse chez Traxxas qui intervient régulièrement sur le forum Traxxas-Emaxx mais pas moyen de lui tirer les vers du nez ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Brushless »