Problème de chappe arrière

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
dom38
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 20:00 pm
Localisation : MEYLAN 38

Problème de chappe arrière

Message par dom38 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et ravi d'avoir trouvé ce forum.
J'avais déjà posté un message qui a été supprimé car je ne m'étais pas présenté mea culpa je n'avais pas lu la charte.
J'espère avoir tout fait dans les règles cette fois pour vous exposer mon problème si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance !
Je voudrai savoir si quelqu'un savait pourquoi mes chappes d'amortisseurs arrières fondent sous l'échappement.
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt j'espère
DOM :)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

soit ton moteur est tres mal réglé c'est a dire qu'il chauffe beaucoup trop et fait fondre les chappes ou alors ton échappement est trop bas (releve le jusqu'en bout de corde a piano)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
dom38
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 20:00 pm
Localisation : MEYLAN 38

Re: Problème de chappe arrière

Message par dom38 »

Kake007 a écrit :soit ton moteur est tres mal réglé c'est a dire qu'il chauffe beaucoup trop et fait fondre les chappes ou alors ton échappement est trop bas (releve le jusqu'en bout de corde a piano)!!! ;)

Salut ,

Je te remercie pour ta réponse c'est vraiment sympa.
Mon moteur d'origine a cassé, le magasin me l'a changé et je n'ai pas touché aux règlages.
Suite à tes conseils, j'ai vérifié le pointeau principal 4.5 tours et vis de reprise 1.5 tours.
Je l'ai modifié à 2 comme indiqué sur le bouquin (règlage d'usine).
Faut-il que je modifie car j'ai un gros filtre air ?
Merci encore pour ton aide.
By
DOM ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

nan c'est bon maintenant releve le pot jusqu'au bout de la corde a piano et pour pas qu'il redéscende met du frein filet sur la petite vis (attention une petite goutte suffit :lol: ) ... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: Problème de chappe arrière

Message par mouny »

en faite tes chappes ne fondent pas mais elles se déforment.
c'est un problème bien connu sur le revo, elles sont soumisent à une tension assez énorme et s'allongent, le seul moyen d'y remedier est de les passer en alu mais perso j'aime pas trop, donc tu les change de temps en temps, ça coute pas cher.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

mouny a écrit :en faite tes chappes ne fondent pas mais elles se déforment.
c'est un problème bien connu sur le revo, elles sont soumisent à une tension assez énorme et s'allongent, le seul moyen d'y remedier est de les passer en alu mais perso j'aime pas trop, donc tu les change de temps en temps, ça coute pas cher.

oui mais il dit "fondent" je pense que il sait faire la différence déformation/fondre... ;)


maintenant c'est sur que si c'est une déformation ben tu les change (les sachet de 6 chappe ne vaut pas grand chose :lol: )... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
dom38
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 20:00 pm
Localisation : MEYLAN 38

Re: Problème de chappe arrière

Message par dom38 »

Bonsoir,

Tout d'abords je vous remercie pour vos réponses c'est sympa ! :)
Effectivement mes chappes ne se déforment pas mais fondent se qui me donne enormement de jeux aux roues j ai fait une piece en decoupe laser de 1mm d' epaisseur pour separer le pot d' echappement du basculeur ça fond toujours celle qui se trouve en bout d' amortisseur pas les autres a par un probleme de chauffe je ne vois pas d' ou ça vient mon carburant est du monster fuel de chez R.B. cela vient peut etre de là je ne sais pas
merci a tous
dom
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

avant de dire que ca vient du carburant regarde d'abord tes réglages car le RB n'est pas le plus movais carburant au monde :lol: lol... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

dom38 a écrit :Bonsoir,

Tout d'abords je vous remercie pour vos réponses c'est sympa ! :)
Effectivement mes chappes ne se déforment pas mais fondent se qui me donne enormement de jeux aux roues j ai fait une piece en decoupe laser de 1mm d' epaisseur pour separer le pot d' echappement du basculeur ça fond toujours celle qui se trouve en bout d' amortisseur pas les autres a par un probleme de chauffe je ne vois pas d' ou ça vient mon carburant est du monster fuel de chez R.B. cela vient peut etre de là je ne sais pas
merci a tous
dom

peut tu faire une photo des tes chappes qu'on voyent bien le probleme car des fois les chappes sont déformé a un point que l'on peut croire qu'elles aient fondues!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
dom38
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 20:00 pm
Localisation : MEYLAN 38

Re: Problème de chappe arrière

Message par dom38 »

peut tu faire une photo des tes chappes qu'on voyent bien le probleme car des fois les chappes sont déformé a un point que l'on peut croire qu'elles aient fondues!!! ;)[/quote]

Hello

Chappes fondues confirmées , j'ai vu ça avec le magasin ou j'ai acheté la voiture.
Je peux pas vous envoyé de photos car malheureusement j'ai jeté les dernières.
Les chappes ont tenues 5 pleins c'est tout. :?
Si cela se reproduit je ne manquerais de vous envoyer des photos mais en meme temps j'epsère pas que cela se reproduise pas ;) avec les réglages moteurs effectués cela devrait être OK ... :lol:
En tous cas merci pour tout
Dom
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: Problème de chappe arrière

Message par mikabm »

dom38 a écrit :peut tu faire une photo des tes chappes qu'on voyent bien le probleme car des fois les chappes sont déformé a un point que l'on peut croire qu'elles aient fondues!!! ;)
Hello

Chappes fondues confirmées , j'ai vu ça avec le magasin ou j'ai acheté la voiture.
Je peux pas vous envoyé de photos car malheureusement j'ai jeté les dernières.
Les chappes ont tenues 5 pleins c'est tout. :?
Si cela se reproduit je ne manquerais de vous envoyer des photos mais en meme temps j'epsère pas que cela se reproduise pas ;) avec les réglages moteurs effectués cela devrait être OK ... :lol:
En tous cas merci pour tout
Dom[/quote]

passe en suspension alu ou change juste tes chappes par des modeles alu vpc racing en font des très bonnes
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

mikabm a écrit :
dom38 a écrit :peut tu faire une photo des tes chappes qu'on voyent bien le probleme car des fois les chappes sont déformé a un point que l'on peut croire qu'elles aient fondues!!! ;)
Hello

Chappes fondues confirmées , j'ai vu ça avec le magasin ou j'ai acheté la voiture.
Je peux pas vous envoyé de photos car malheureusement j'ai jeté les dernières.
Les chappes ont tenues 5 pleins c'est tout. :?
Si cela se reproduit je ne manquerais de vous envoyer des photos mais en meme temps j'epsère pas que cela se reproduise pas ;) avec les réglages moteurs effectués cela devrait être OK ... :lol:
En tous cas merci pour tout
Dom
passe en suspension alu ou change juste tes chappes par des modeles alu vpc racing en font des très bonnes[/quote]



les suspension sont déja alu puis c'est pas les amortos qui fondent mais les chappes...comme tu dit le seul soluce c'est les chappes alu... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Re: Problème de chappe arrière

Message par mouny »

moi je persiste à dire qu'elles ne fondent pas mais elles s'étirent j'usqu'a avoir beaucoup de jeux ( j'ai déja eu 3 à 4mm), la preuve que ce n'est pas un problème de chauffe est que ça m'est arrivé à l'avant :roll:
j'admet le faite que l'échappement les chauffant légèrement accentu la chose.

passer à l'alu est une solution mais attention, car tes chappes alu vont s'user à la longue et surtout tes tiges d'amortisseur vont casser dedans à coups sur, il te faudra donc passer obligatoirement avec les tiges traxxas option en titane en même temps que les chappes alu sinon quand tu auras peté une tige dans la chappe il te faudra changer la tige et la chappe.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Problème de chappe arrière

Message par gg0034 »

MOUNY , pourquoi persister à affirmer quelque chose si tu n'as pas sa pièce sous les yeux ??? je connais pas la machine et son fonctionnement , toi si , mais ton cas n'est peut etre pas le siens ... tant qu'il ne mettra pas de photos pour appuyer ce qu'il dit , de notre coté on ne peut rien affirmer , juste proposer des hypotheses :)

ceci dit , pour que ses pieces se déforment à cause du reso( seulement si c'est le cas et j'espere pour lui que non ;) ) , son moteur doit etre sacrément mal reglé :shock: ( d'où la casse de son 1er moteur ) et si c'est le cas , qu'il comence par revoir ses reglages moteur..

autrement il faut voir la piece déformée pour confirmer ce que dit MOUNY . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

gg0034 a écrit :MOUNY , pourquoi persister à affirmer quelque chose si tu n'as pas sa pièce sous les yeux ??? je connais pas la machine et son fonctionnement , toi si , mais ton cas n'est peut etre pas le siens ... tant qu'il ne mettra pas de photos pour appuyer ce qu'il dit , de notre coté on ne peut rien affirmer , juste proposer des hypotheses :)

ceci dit , pour que ses pieces se déforment à cause du reso( seulement si c'est le cas et j'espere pour lui que non ;) ) , son moteur doit etre sacrément mal reglé :shock: ( d'où la casse de son 1er moteur ) et si c'est le cas , qu'il comence par revoir ses reglages moteur..

autrement il faut voir la piece déformée pour confirmer ce que dit MOUNY . ;)

oui +1...toute facons on tombera tous sur la solution : change tes chappes :lol: ... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
dom38
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 20:00 pm
Localisation : MEYLAN 38

Re: Problème de chappe arrière

Message par dom38 »

Salut les gars !

J'ai rereglé mon moteur alors verdict ce week-end je vais aller l'essayer et m'amuser un peu... alors suspens.... je vous tiens au courant en tous cas merci pour toutes vos réponses c'est sympa ! :)

Si ça recommence je ne manquerai pas de le signaler et de joindre quelques photos à l'appui mais j'espère que tout va rouler pour le mieux.
Passez un bon week-end à tous
By
Dom ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: Problème de chappe arrière

Message par Kake007 »

bonne bourre... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »