CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par NICO14 »

RôM a écrit : ...en gros, ce qu'il est dit dedans c'est que c'est des jonhson rebadgés (ici j'avais cru comprendre mabushi.... donc 2 fabrications différentes?)
ah oui il doit y avoir 2 fabrication puisse que le mien est un mabuchi, le 4b.

c'est clair que vu leur gouts en matière de vitesse de crawlers, les ricains doivent le trouver lent en 7.2V en même temps aucun de leurs TLT n'est equipé de réducteurs, juste des pro lathe avec petits pignon et grande couronne, perso je n'aime pas du tout ce genre de comportement.

Comme je l'ai dis au début du post, j'utilise ce moteur sur une trans de stampede et un TLT de presque 3kg et j'en suis plus que content, jamais je n'est bloqué le moteur, il est coupleux à souhait, ce moteur est une bête de somme, la force tranquille :D
off-road
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par off-road »

oui à vous lire, je reste perplexe sur ce que j'ai acheté.

Mes moteurs ressemblent à ceux que l'on trouve d'origine sur les chassis. Et j'ai aussi eu l'impression de trouver que c'est presque pareil avec une taille supérieure, un anneau de couple sur lequel il y a un pauvre autocolant.

Je vous en dirai plus suite à un essai sur un tlt dans une semaine.
doudou
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par doudou »

est je fait ce que je peux ,tout le monde n est pas un crack de l ordi ,c etait pour rendre service.


en tout cas j ai ecris a dan de kershaw et il m a rembourse mon moteur,un VRAI bon gars,mais c etait 1h apres avoir fait mon paiement,fait que pour ceux qui ont leurs moteurs en route,bonne chance.
eFly
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par eFly »

Salut,
Ce matin je reçois un mail de Dan Fischer (Kershaw Designs):

I just finished looking through back shipments and, for some reason, your order did not make it past our spam filter.

Would you still like us to ship your Revolver 550 motors or would you like a refund?


Alors, quesque vous me conseillez? J'attend qu'il m'envoie 2 moteurs ou je lui demande le remboursement?

Merci de votre aide


(je desir répondre au max demain)

;)
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NICO14
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par NICO14 »

Demande lui si ce sont des jonhson ou des mabuchi. Si ce sont des jonhson tu a des chances d'avoir les même que Off-road et si ce sont des mabuchi tu a des chances d'avoir les mêmes que moi et dans ce cas c'est tout bon, maintenant la décision n'appartint qu'à toi ;)
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par eFly »

Merci Nico ;)
Je lui demande...
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eFly
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par eFly »

Ce matin je reçois ceci de Dan:

They are Mabuchi motors. I'll make sure to send out the motors immediately. Sorry for the trouble and you should see them in around 1 week.


Alors j'attend a nouveau :D
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R-type
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par R-type »

Je pense qu’un moteur comme celui ci correspondrait parfaitement à ce que je veux, mais j’ai besoin d’un pignon pour lui mettre dessus, et ils donnent le choix entre ;
-Modular 1, 5mm Bore Pinion Gears
-Modular 1, 1/8 Bore Pinion Gears
… ces mesures correspondent à quoi ? :oops:

Edit:pardon, j'ai posté un peu vite, en cherchant un peu j'ai trouvé que 1/8 voulait dire 1/8 de pouce soit 3.17 mm soit un axe de moteur standard si je ne me trompe pas :oops:

Sachant que c’est pour monter sur une trans de Stampede.

Tant qu’on est dans les questions de super-débutant-apprenti-bricoleurs ; est ce que ça se rode un moteur comme ça ? :oops:
RôM
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par RôM »

moi, je dirais un pack à plat, sans trop tirer dessus.... et puis ça ira bien ;)
R-type
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par R-type »

Ok nickel merci RôM :D
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par RôM »

faudra nous monter ce que tu prépares ;)
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par R-type »

avec plaisir, j'attend juste d'avoir fini le raccordement au pont avant, histoire que ca ressemble à quelque chose, mais j'avance vraiment lentement.

Par contre la finition est déplorable :oops: je suis en train de faire un "Rat" :lol:
RôM
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par RôM »

au moins, ça sera pas un shelf queen :lol:
adrien
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par adrien »

R-type a écrit :Je pense qu’un moteur comme celui ci correspondrait parfaitement à ce que je veux, mais j’ai besoin d’un pignon pour lui mettre dessus, et ils donnent le choix entre ;
-Modular 1, 5mm Bore Pinion Gears
-Modular 1, 1/8 Bore Pinion Gears
… ces mesures correspondent à quoi ? :oops:

Edit:pardon, j'ai posté un peu vite, en cherchant un peu j'ai trouvé que 1/8 voulait dire 1/8 de pouce soit 3.17 mm soit un axe de moteur standard si je ne me trompe pas :oops:

Sachant que c’est pour monter sur une trans de Stampede.

Tant qu’on est dans les questions de super-débutant-apprenti-bricoleurs ; est ce que ça se rode un moteur comme ça ? :oops:
salut
les pignons que tu dis sont en module 1 .(toi il te faut sa : "32 pitch, 1/8" bore pinions" ) http://www.rc-monster.com/gears.php?pg=2
ce n'est pas bon car le module 1 c'est pour des couronnes de thermique
une couronne d'e-maxx c'est en 32 pitch

a+
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par R-type »

en fait, j'ai deja 8 ou 10 pignons en 1/8 dont les dentures sont identique aux 3 courones d'emaxx que j'ai déja aussi.
Sur ma transmission de Stampede, les dents de la couronnes sont beaucoup plus fines, ce pour quoi je cherchais un pignon pour aller avec. (mais depuis je me suis apercus qu'il y avait un embrayage dans la couronne du stampede, et donc, je la vire).
Par contre je doit maintenant fixer une courone d'emaxx sur un arbre d'entrée de stampede (centrage + entrainement)
c'est ma problematique d'ici :| ;
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 9&start=20

Pour résumé, j'ai tout ce qu'il me faut en pignonerie, il ne me reste plus qu'a trouver une astuce pour les monter :mdr:
adrien
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par adrien »

tu as juste a metre un sliper d'e-maxx
je pense que l'axe est le meme que celui du stampede
demain je teste et je te di .

a+
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par adrien »

sqlut
je vien de tester avec un slipper d'emaxx et sa marche nikel ;)

Image



par contre la couronne passe pret de l'axe de sortie de boite .

Image



j'ai aussi testé le moteur sur mon hl et je ne trouve pas de difference avec celui d'origine .
apres avoir vidé 4 ou 5 accus je vous direz sa marche mieux ou pas .

a+
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RôM
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par RôM »

si tu te sers plus de tes pièces du slipper d'origine, je veux bien t'en débarasser..... puis comme on habite pas loin, ça permettrait de se rencontrer ;)

et en plus, dans mon stock, j'ai la pièce qui t'intéresse ;)
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par R-type »

Avec grand plaisir !

suite par MP ;)
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Re: CRAWLER 550, Enfin un moteur qui se passe de réducteur!!!

Message par eFly »

Salut
J'ai vraiment pas de chance... Les moteurs n'arrive pas... J'ai contacter le vendeur et la réponse "in transit"...
J'attend toujours...errrrr

Voilá mon deuxieme pépin sur eBay: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =7&t=41249 :twisted:

Merci
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