Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai passé commande chez Tower Hobbies :P

Au menu :
- futaba 3PM FHSS 2.4ghz : 179.97$
- 8 piles AA rechargables 2400mAh Venom : 23.98$

Tower m'avait gentillement envoyé il y a quelque jour un bon de réduction de 30$ :shock: pour 199$ d'achat, j'en ai donc profité :D
Niveau frais de port j'en ai eu pour 25,08$ par USPS

Bref au total ça me revient à 199,03$, soit, grâce au support taux du $ en ce moment :P , un total de : 136€ livré :shock:

Je vous tiens au courant quand je reçois ça ;)

En tout cas maintenant je pense ne plus avoir de problème avec la radio, et puis vue le prix que je pouvais obtenir, c'était le moment de passer commande !

Fabsavage.
Modifié en dernier par fabsavage le jeu. nov. 08, 2007 19:11 pm, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par patoch »

perso les cardans de rc best ils ont duré . . . . . 5 mn :shock: :shock: :twisted:

cassé les deux arriéres sur une reprise de gaz en sortie de virage :roll: :roll: :roll:

n'est-ce pas LAGON ;) sa c'est bien entendu . . .CLAC et le train arriére qui part en glissade . . . .

bref depuis j'ai monter ceux de bling et plus du tout de probléme !
c'est du super costaud ;)
Modifié en dernier par patoch le jeu. nov. 08, 2007 14:20 pm, modifié 1 fois.
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par lagon »

C'est clair qu ils ont cassés comme du verre :? mauvaise serie ? vrai merde ? motorisation trop puissante ( :twisted: ) en tout cas le resultat est la !
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par patoch »

mauvaise série peut-etre ?

aprés avoir envoyé les tofs chez le fabricant ils m'ont renvoyer gratuitement 2 autres , mais entre temps j'en ai casser un autre sur le train avant et les deux nouveaux ont subit le même sort que les autres . . . ya un soucie :cry: :cry:
avant cela je tordais ceux d' origine de 30° avant de les cassers et les fameux renforcer HPI petent comme du verre . . .

donc

donc

marche bien mes moteurs :lol: :lol: :mdr:

mais la raison est la :arrow: :arrow: les blings n'ont pas de décalage sur les tiges vers les noix de cardans donc pas d'amorce de rupture ! ! ! !
Image
Le seul décalage est vers l'axe de fusée ( ou fusée)
et c'est vraiment du costaud comme conception ( axe central plein pour ne pas cassé l'aiguille)
Image
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par MTAtiste »

fabsavage a écrit :Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai passé commande chez Tower Hobbies :P

Au menu :
- futaba 3PM FHSS 2.4ghz : 199.97$
- 8 piles AA rechargables 2400mAh Venom : 23.98$

Tower m'avait gentillement envoyé il y a quelque jour un bon de réduction de 30$ :shock: pour 199$ d'achat, j'en ai donc profité :D
Niveau frais de port j'en ai eu pour 25,08$ par USPS

Bref au total ça me revient à 199,03$, soit, grâce au support taux du $ en ce moment :P , un total de : 136€ livré :shock:

Je vous tiens au courant quand je reçois ça ;)

En tout cas maintenant je pense ne plus avoir de problème avec la radio, et puis vue le prix que je pouvais obtenir, c'était le moment de passer commande !

Fabsavage.
Salut,

Excuse-moi pour poster dans ton post mais pouvez-vous m'expliquer la différence entre ton choix et celle-ci qui est a 100 dollar ?

Ainsi que si celle-ci a bien el recepteur vendue et pourquoi tu as choisi l'autre ..?

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par fabsavage »

Hello,

Eh bééé tu as pas de chance avec les cardans rc-best ! Enfin on en fait pas la même utilisation, toi des sauts de fou, moi du TT, donc c'est sure que ça force moins chez moi...

As-tu les cardans rc-best qui sont plus épais au niveau de la fusée ? Car il y en a deux versions, les anciens avec et les nouveaux sans (un peu comme les bling), et c'est peut être la le problème...
patoch a écrit : mais la raison est la :arrow: :arrow: les blings n'ont pas de décalage sur les tiges vers les noix de cardans donc pas d'amorce de rupture ! ! ! !
Le seul décalage est vers l'axe de fusée ( ou fusée)
et c'est vraiment du costaud comme conception ( axe central plein pour ne pas cassé l'aiguille)
J'ai rien compris :mdr:
MTAtiste a écrit : Salut,
Excuse-moi pour poster dans ton post mais pouvez-vous m'expliquer la différence entre ton choix et celle-ci qui est a 100 dollar ?
Ainsi que si celle-ci a bien el recepteur vendue et pourquoi tu as choisi l'autre ..?
Merci bien
Romain
Je sais pas si c'est moi, mais je comprends pas ce que tu veux ... :?
Image Image
[/url]
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par MTAtiste »

Salut,

Dsl j'ai obulié le lien ...

Bon donc qu'elle est la différence entre la 3PM 2.4 Ghz que tu as choisi et la 3PM FM ?

Pourquoi as -tu pris celle a 170 dollar, la 2.4 Ghz? L'autre est t-elle vraiment nul ou c'est parce que c'est une 41Mhz ?

Pour une personne faisant du loisir la FM est bien ? Et niveau Fiabilité cela est mieu par rapport à une 27Mhz (MTA4 d'origine) ?

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par twinlolo »

Il a pris un 2.4 pour cause d'interference qui ont fait finir son joli savage dans un joli grillage :lol:
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par MTAtiste »

Et la FM n'apport rien alors ?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par lagon »

MTAtiste a écrit :Et la FM n'apport rien alors ?

Romain
si bien sur la 41 FM et mieux qu une 27 ! mais elle est a des années lumieres d'une radio en 2,4 ghz ! il n'y pour l'instant rien de mieux sur le marché en terme de qualité de signale !
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par MTAtiste »

Ok merci pour tout ;)

Par contre si tu commade aux Etat-Unis, pas peur des douanes :roll: ???

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par fabsavage »

Hello,

Ok je comprends mieux ta question maintenant, mais ils y ont trés bien répondu.
Avec le 2.4ghz, plus de quartz, plus de parasite entre radios, etc... bref le top normalement (je dis normalement car j'ai pas encore testé :lol:... peut être qu'avec ma poisse... :lol:)

Sinon, on vera bien pour les douanes, mais bon au prix ou je l'ai touché par rapport en france (110€ de plus en france), je pense pas que j'aurais 110€ de douane, et puis j'ai pris livraison par USPS et non UPS, donc ça limite les douanes ;)

J'avais lu sur un forum (celui la ou baja je sais plus), que les frais de douane au total ça revenait à environ 25% de la valeur du colis. Dans mon cas ça ferait donc 170€-135€= 35€ de douane à payer... mais bon me portez par la poisse, je l'ai déjà assez :mdr:
Image Image
[/url]
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par lagon »

fabsavage a écrit : Avec le 2.4ghz, plus de quartz, plus de parasite entre radios, etc... bref le top normalement (je dis normalement car j'ai pas encore testé :lol:... peut être qu'avec ma poisse... :lol:)
je suis aussi un poissard , et je te garantie que je 'ai eu 0 soucies avec ma 3PM 2,4 ghz ! :D

comme je l'avais marqué dans un autre post , perso les deux seul "reproche " que j'ai a faire , c'est la mousse du volant qui avais tendance a frotté contre la radio ( vite corrigé ) ;) . et le fail safe a activé a chaque allumage de la radio :| sortie de ca ...tip top ! :yes ( en plus tu l'a eu pour vraiment pas chére ( par rapport ) ) !

lagon
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par patoch »

fabsavage a écrit :Hello,
Eh bééé tu as pas de chance avec les cardans rc-best ! Enfin on en fait pas la même utilisation, toi des sauts de fou, moi du TT, donc c'est sure que ça force moins chez moi...
As-tu les cardans rc-best qui sont plus épais au niveau de la fusée ? Car il y en a deux versions, les anciens avec et les nouveaux sans (un peu comme les bling), et c'est peut être la le problème...
patoch a écrit : mais la raison est la :arrow: :arrow: les blings n'ont pas de décalage sur les tiges vers les noix de cardans donc pas d'amorce de rupture ! ! ! !
Le seul décalage est vers l'axe de fusée ( ou fusée)
et c'est vraiment du costaud comme conception ( axe central plein pour ne pas cassé l'aiguille)
J'ai rien compris :mdr:
yo fab ;)

moi aussi je fait de la piste et c'est la que je les ai cassé , et rarement sur les gros sauts :twisted:
comme je t'ai dit ils cassent surtout sur des ré-accélérations . . .
pour le décalage je parlais du changement de diametre qu'il y a juste derriére la noix de cardan sur tous les cardans de roues !
ceux de bling en n'ont pas ici seulement sur l'arriére du cardans ( voir les photos) . . .
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Mon Savage picco.28 Race [31/10p22: cardans reçus]

Message par fabsavage »

Hello tout le monde !

Quelques news depuis le temps...

- jeudi dernier j'ai reçu ma commande de chez Tower Hobbies, commandé le 7/11 reçu le 15/11, soit 8 jours par USPS, plutôt pas mal :cool: Et pas de douane ! Pourtant 190$ de commande...

Dans le colis il y avait :

- La Futaba 3PM 2.4ghz et son récepteur, ainsi que les 8 piles rechargeables 2400mAh :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une radio qui m'a l'air de qualité, et malgré la notice en anglais, assez simple à régler ! reste plus qu'a valider tout ça en faisant une petite sortie :cool:


- aujourd'hui j'ai reçu ma commande liquidrc, commandé le 11/11 reçu le 19/11, soit encore 8 jours !

Dedans il y avait :
- la tige d'amortos de hellfire qui commençait à se faire attendre...
- le bout en plastique sur la boite radio X, que j'ai perdu et qui permet l'étanchéité et l'accès aux prises
- une clef à bougie qui fait de l'autre coté bloc piston ;) (par contre je me suis fait avoir car dedans il y a un petit aiment avec un trou au milieu, et seuls les bougies avec un petit bout sur le haut peuvent être dévisser, par exemple les Enya que j'utilise je ne peux pas les dévisser avec cette clef de 8 car leur bout supérieur est trop gros ... mais les rb ou autre ça fonctionne... )
- un tube d'antenne pour faire un montage propre du nouveau récepteur !

Image

Le tout une fois monté :

Image

Plutôt sympa la petite antenne :cool:

Image


Le savage n'est pas encore ready car j'attends de passer chez Rico ou qu'il passe chez moi pour faire notre petit deal et donc récupérer un bouchon d'amortos de hellfire que j'ai cassé avec la tige...


Pour ce qui est des badlands, je pense que je vais attendre noel... enfin on verra :roll:

Fabsavage.
Modifié en dernier par fabsavage le lun. nov. 19, 2007 21:59 pm, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [19/11p22: Futaba 3PM 2.4ghz + ...]

Message par MTAtiste »

Salut,

Ta Radio me donne plus qu'envie mais pas les moyens pour l'instant :roll:

Pour le coupage du fils d'antenne, cela ne réduit pas la portée totale car je trouve cela bien simpa et en plus on le confond bien avec une vrai antenne de voiture :lol: ??

Merci

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Maxime
Messages : 400
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 17:02 pm
Localisation : besancon
Contact :

Re: Mon Savage picco.28 Race [19/11p22: Futaba 3PM 2.4ghz + ...]

Message par Maxime »

MTAtiste a écrit :Salut,

Ta Radio me donne plus qu'envie mais pas les moyens pour l'instant :roll:

Pour le coupage du fils d'antenne, cela ne réduit pas la portée totale car je trouve cela bien simpa et en plus on le confond bien avec une vrai antenne de voiture :lol: ??

Merci

Romain
Oui meme question sa fait rien d'avoir une petite antenne ?
Car la mienne et geante :shock:
Mon savage .30 : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 532#404532
Micro-t / lama v3 / HPI RS4 / Savage 25 / HPI POWAAAAAA
max-rc-world.skyblog.com
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Mon Savage picco.28 Race [19/11p22: Futaba 3PM 2.4ghz + ...]

Message par Dragula »

Maxime a écrit :
MTAtiste a écrit :Salut,

Ta Radio me donne plus qu'envie mais pas les moyens pour l'instant :roll:

Pour le coupage du fils d'antenne, cela ne réduit pas la portée totale car je trouve cela bien simpa et en plus on le confond bien avec une vrai antenne de voiture :lol: ??

Merci

Romain
Oui meme question sa fait rien d'avoir une petite antenne ?
Car la mienne et geante :shock:
A mon avis, c'est le fil d'antenne du récepteur qui est petit :roll: Si c'est comme les antennes des routeurs wifi (qui tournent eux aussi en 2,4gHz) l'antenne ne dépasse pas 8cm ;)

Sinon belle radio, ca me donne envie d'investir :shock: moi aussi j'ai quelques soucis de réception :(
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: Mon Savage picco.28 Race [19/11p22: Futaba 3PM 2.4ghz + ...]

Message par MTAtiste »

Oui c'est vrai il est en 2.4 Ghz mais pour un 27Mhz cela ne change rien de réduire le fils , la gaine plutôt mais pas le fils d'antenne car niveau look chez moi je préfererais ;)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: Mon Savage picco.28 Race [19/11p23: Futaba 3PM 2.4ghz + ...]

Message par savage3.5rtr »

Salut fab,
little question : ton boitier radio de savage X est vraiment mieu que le boitier radio du savage d'origine ?
Merci
A++, Robin
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »