demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par mickle »

slt a tous,j'ai lu il y a quelque temps un post ou l'on parler d'amortisseur le débat a était long sur la question mais les reponses son rester flou
donc si vous me le permetter,je vais reposer la question mais différemment:
pouvez vous me dire les ammortisseurs que vous avez monter sur votre mta4, qui vous a sembler les mieux niveau solidité?
et si vous avez un lien d'ou vous les avez procurer cela serait nickel , merci a vous
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par The Dude »

salut

alors tu peux soit prendre l'option bouchon et corps alu qui va tres bien :) (sauf que les tiges restent les mm que d'origines et ca se tord...)
sinon tu as les amortos de TT 1/8, il me semble que ceux du Hyper7 avant correspondent... :roll:
ou alors si tu peux les trouver les proline powerstrokes, mais rare et chers... :? (d'ailleurs les miens vont enfin arriver!!! :cool: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par patrick34 »

Moi j'ai fini par mettre les options corps et bouchon alu et je dois avouer que c'est pas mal, mieux que certains ammortos que l'on peut trouver sur Ebay par exemple!
Après c'est vraie que les les proline powerstrokes me tente pas mal mais le prix... :shock: Peut être quand j'aurais les sous!

D'ailleurs The Dude tu nous donneras ton avis sur les Proline? :D ( Tu les as pris ou?)

:merci:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par The Dude »

je les ai trouvé sur la baie... et emporté l'enchere a 30 € :cool: :cool: :cool:
mais pour les monter il faut le kit adapté trouvable sur la baie aussi :D

sitot recu je me motiverais a remonter le p'tit Pimousse... ca fait un moment qu'il est en pieces :oops: :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par mickle »

slt, c'est ceux la,
http://cgi.ebay.fr/PROLINE-POWERSTROKE- ... dZViewItem

c'est bizarre les 4 amortisseur sans ressort
il manque ou c'est normale?

et la garde au sol et minime
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par The Dude »

non en fait tu as un amortos classique
et un By pass..
il y avait une animation qui en expliquait le fonctionnement mais depuis que proline a arrete la production je ne la retrouve plus... :roll:
apres pour la garde au sol ils sont plus typé piste que trial c'est sur ;) mais par contre les ressorts rouge/jaune sont trop souple pour le mta, il vaut mieux mettre le combo gris/blanc
"souvent fauché, toujours marteau !!"
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par mickle »

ok, donc cela pour les saut c'est pas top, pas assez de garde au sol
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par sensiseed84 »

malgré un post bien complet la dessus, on va encore donner des info.

Perso, j'ai monté ceux arrière du OFNA hyper7, ils sont blindé, bien fini et ne fuit pas. Tu vois direct que c'est de la très bonne qualité. Je fais surtout du bashing et des sauts et pour le moment aucun soucis.
Je les ai commandé sur ebay grâce au lien donné dans le post (que tu cites au début) sur les ammorto du MGT, sinon c'est 80 euro les deux dans les magasins français.

Image
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par mickle »

sensiseed84 a écrit :malgré un post bien complet la dessus, on va encore donner des info.

Perso, j'ai monté ceux arrière du OFNA hyper7, ils sont blindé, bien fini et ne fuit pas. Tu vois direct que c'est de la très bonne qualité. Je fais surtout du bashing et des sauts et pour le moment aucun soucis.
Je les ai commandé sur ebay grâce au lien donné dans le post (que tu cites au début) sur les ammorto du MGT, sinon c'est 80 euro les deux dans les magasins français.

Image
slt, tu est bien gentil , mais si je doit ajouter des cale de 3 cm comme toi , ca m'interesse pas trop comprend tu, mais javais penser a ceux la
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par adrien »

salut

moi j'ai les powerstrokes et j'en suis bien contant .
ils sont un peux mou d'origine je vais voir pour trouver les ressorts blanc (plus ferme) .



a+
qui boi de la niole casse la bagniole
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par sensiseed84 »

mickle a écrit :slt, tu est bien gentil , mais si je doit ajouter des cale de 3 cm comme toi , ca m'interesse pas trop comprend tu, mais javais penser a ceux la
salut, tu es bien gentil mais si tu relis le post que tu cites dans la première ligne de ce post, tu verra que les avant on la bonne taille....
après, avant ou arrière, c'est la même qualité.
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par mickle »

sensiseed84 a écrit :
mickle a écrit :slt, tu est bien gentil , mais si je doit ajouter des cale de 3 cm comme toi , ca m'interesse pas trop comprend tu, mais javais penser a ceux la
salut, tu es bien gentil mais si tu relis le post que tu cites dans la première ligne de ce post, tu verra que les avant on la bonne taille....
après, avant ou arrière, c'est la même qualité.
ah, excuse moi l'ami,j'ai louper un episode alors , donc pour ceux la tu en est satisfait ?
dans ce cas la je te fait confiance
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: demande info sur vos ammortisseurs?MTA

Message par sensiseed84 »

je crois que c'est tartagueul ou doubitchou qui les conseillais, franchement pour travailler avec des usineurs "professionnel" et manipuler tout les jours des pièces CNC machined, je t'assure que c'est de l'excellente qualité.
Tiges conséquente, aucune fuite même sur des sauts énormes,l'anodisation ne part pas avec le frottement des ressorts, le MGT avale toute les bosses possibles avec ça.
Le fait que j'ai mis des "arrières" me permet d'augmenter le débattement, ce qui peut être un plus si tu fait un peu de trial (mais ajout d'une cale maison obligatoire comme tu as pu le voir).
En plus tu garde les cales d'origine pour augmenter la compression des ressorts, et les ressorts options se trouvent tres facilement sur les sites de modelisme.

bref que du bon pour notre machine ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »