Marche arriere qui pulse!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
mickle

Re: Marche arriere qui pulse!

Message par mickle »

donc le seul moyen de s'avoir si c'est dans le bon sens il faut ouvrir les diff ou
peut on le voir sans rien demonter ?

c'est quoi les fleche horizontale sur le dessin ?
quel dessin et le bon droite ou gauche?

dsl, j'ai du mal pigé le truc
Modifié en dernier par mickle le mer. oct. 31, 2007 8:55 am, modifié 1 fois.
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

si t'as jamais démonté tes dif ..ils sont comme il faut , tu touche à rien .. si tu les as démonté , au remontage tu repere dans quel sens tourne ton cardan en sortie de boite en marche avant , tu monte tes difs en fonction... ( sens de la marche ) de toute façon si tu as un des difs dans le mauvais sens tu t'en rendras compte assez vite ! :lol:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
mickle

Message par mickle »

gg0034 a écrit :si t'as jamais démonté tes dif ..ils sont comme il faut , tu touche à rien .. si tu les as démonté , au remontage tu repere dans quel sens tourne ton cardan en sortie de boite en marche avant , tu monte tes difs en fonction... ( sens de la marche ) de toute façon si tu as un des difs dans le mauvais sens tu t'en rendras compte assez vite ! :lol:

c'est un mta4 que j'ai acheter d'ocas donc je sais pas si ca a deja etait demonter,
donc si je met les roue dans le vide et que je tourne dans un sens , et que les roues avant et arriere tourne dans le meme sens c'est que les diff sont dans le bon sens ou pas?
je suis désolé de pas comprendre, je crois que pour ce post je suis elu :bdj:
MTAtiste

Message par MTAtiste »

Non , la je crois qu'il y a une problème dans tes diff si ce cas ce produit ...

A+

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

mais non pas forcement, tout depends de la densité de l'huile :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

si tu met mes roues dans le vide , tu tourne la couronne principale de boite ( là où prend la cloche d'embrayage vers le moteur ) , tu doit avoir les deux roues avants et arrieres qui doivent tourner dans le meme sens ( en avant si tu tourne ta couronne dans le sens de la marche sachant que dans l'autre sens il y a une roue libre dans la boite qui fera que si tu tourne dans le sens inverse , ça n'entraine plus la pignonerie de boite ). je sais pas si c'est clair ??
quoi qu'il en soit , ton train avant et ton train arriere doivent tourner dans le meme sens . par contre , sur un meme train , tu aura la roue droite qui tournera à l'envers de la roue gauche si tu n'entraine qu'une roue sans bloquer l'autre et sans toucher à l'entrée de diff .( c'est le principe du differentiel ;) )

Image
gg0034

Message par gg0034 »

pour la densité de l'huile dans les diff, elle n'agit que sur le diff en lui meme c'est à dire entre la roue droite et la roue gauche .

Image
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

c'est bien de cela que je parle ;)
la roue droite et gauche tourne en sens inverse (roues levées) sauf si le diff est bloqué (ou presque) par l'huile
gg0034

Message par gg0034 »

on parle de la meme chose .. :lol: Mikle parle bien des roues avant et arriere ..c'est MTAtiste qui a pas compris .. :roll:

Image
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

gg0034 a écrit :on parle de la meme chose .. :lol: Mikle parle bien des roues avant et arriere ..c'est MTAtiste qui a pas compris .. :roll:
oui apres avoir relut le message de Mickle j'ai bien vu d'ou venait la confusion :lol: ;)
mickle

Message par mickle »

gg0034 a écrit :si tu met mes roues dans le vide , tu tourne la couronne principale de boite ( là où prend la cloche d'embrayage vers le moteur ) , tu doit avoir les deux roues avants et arrieres qui doivent tourner dans le meme sens ( en avant si tu tourne ta couronne dans le sens de la marche sachant que dans l'autre sens il y a une roue libre dans la boite qui fera que si tu tourne dans le sens inverse , ça n'entraine plus la pignonerie de boite ). je sais pas si c'est clair ??
quoi qu'il en soit , ton train avant et ton train arriere doivent tourner dans le meme sens . par contre , sur un meme train , tu aura la roue droite qui tournera à l'envers de la roue gauche si tu n'entraine qu'une roue sans bloquer l'autre et sans toucher à l'entrée de diff .( c'est le principe du differentiel ;) )
ok donc ci ce que tu dit et bon ,mes diff sont dans le bon sens
maintenant peut on m'expliquer l'utilité de l'huile dans les diff, a quoi ca sert?
est ce une graisse ou de l'huile comme les amortisseur?
combien faut il en mettre ?

oui je suis lourd,mais je vous remercie bien tous pour vos reponses
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

L'huile de silicone a pour but de freiner le diff l'un par rapport a l'autre ( avant/arrière) suivant l'utilisation de ton MT afin d'avoir une meilleur motricité!

lien trés interressant! ;)

http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm ... férentiels
Modifié en dernier par patrick34 le jeu. nov. 01, 2007 0:12 am, modifié 1 fois.
gg0034

Message par gg0034 »

rectification .. ce que tu dis est vrais pour le diff centrale :D . l'huile sert à reduire la difference de vitesse de rotation entre deux roue d'un meme train .. pour eviter qu'une roue patine et donc la perte de motricité sur ce train ; les deux roues tournent donc plus ou moins à la meme vitesse ( lors d'une perte d'adhérence de l'une d'entre elle ) en fonction de l'épaisseur de l'huile utilisée . ;)

Image
mickle

Message par mickle »

donc sans huile on a pas toute la puissance du moteur dans les roues, c'est ca?
gg0034

Message par gg0034 »

non ..c'est juste une question de conduite ..
sur un sol accrocheur tu n'auras pas besoins de bloquer tes difs vu que tu n'a pratiquement pas de pertes d'adhérence . ça se complique sur sol poussiereux , caillouteux ou autres . c'est vraiment en fonction de la conduite et donc du pilote . sur piste en compet tu auras besoin d'un max d'adhérence donc tu vas jouer sur la dureté de tes dif . faudra pas qu'ils soient trop dur sinon la voiture fera que des travers ( roues en prises permanente donc derapage ). pour du trial par contre , un bloquage de dif sera tip top pour une accroche maximale ( si une roue est dans le vide , l'autre continue de tourner pour tirer la voiture )

Image
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

bonsoir , justement vous mettez quel indice avant et arriere? ( moi j'utilise de la recab allant de 300 a 100 000) pour l'instant j'ai mis 30 000 a l'avant, j'attend vos réponses pour l'arriere. (ce que vous me conseillez). ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »