enigme :)

Forum dédié aux 1/5 FG.
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

oui j'ai deja verifié le bouchon .
a votre avis les reglages carbu baja HPI du bouquin sont prevu uniquement pour le moteur 23 cc (d'origine ) ou peuvent aussi s'appliquer a un moteur 29 cc ( made in hobby center ) ?
moi j'ai limpréssion qui 'bug' a son niveau max de chauffe , c a dire a la temperature 'normal' de fontionnement.
si vous avez d'autres idées merci :)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: enigme :)

Message par lagon »

perso j'ai eu un soucie qui ressemblé un peu au tien . mon baja démarrait trés bien a froid puis au bout de quelques minutes j'avais l'impression qu il forcait ( genre je roulais avec le frein a main :D ) je l'eteignais puis IMPOSSIBLE de le redémarer :? ( maintenant je suis comme les tenisman , j'ai un bras qui fais le bouble de l'autre) ! avant de l'eteindre je voyais passer de grosse bulle d'air dans le tuyau de retour du carburant ( le jaune ) ce qui m'a fait penser a un une prise d'air carbu ! aprés avoir refait tous les joints de ce dernier ....idem ! j'ai donc decidé de remplacé purement et simplement le carbu ( j'etait convaincu que le prob venait de la ) .....et ca a payé ! bingo . il tourne maintenant comme une horloge et fonctionne mieux que jamais :mdr:

ce n'est que mon experience , et bien que ce ne soit pas tout a fait le méme soucie je pense que ce peu peut etre te guidé dans ta recherche ;)

lagon
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

merci lagon pour l'expliquation, mais tu commence a me faire flipper :x si c le carbu , ça va me couter chére :x .
si c pas la bougie,si c pas les segments,si c pas le bouchon de reservoir , et si c pas les reglages, bah logiquement c le carbu nan ?
cette aprem je par en croisade de teste :)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: enigme :)

Message par doubitchou »

guinnu06 a écrit :et toi dubitchou reste zen c pas grave tu c :) faut pas s'ernervé comme ça
Tu m'as jamais vu énervé c'est pour ça que tu dis ça... :twisted:

Mais saches qu'ici quand on demande de l'aide, on évite de se fouttre de la face des gens qui réponde à ta demande.
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

doubitchou a écrit :Tu m'as jamais vu énervé c'est pour ça que tu dis ça...

Mais saches qu'ici quand on demande de l'aide, on évite de se fouttre de la face des gens qui réponde à ta demande.
guinnu06 a écrit :et toi dubitchou reste zen c pas grave tu c :) faut pas s'ernervé comme ça
Tu m'as jamais vu énervé c'est pour ça que tu dis ça... :twisted:

Mais saches qu'ici quand on demande de l'aide, on évite de se fouttre de la face des gens qui réponde à ta demande.

j'ai dit un truc qui faut pas ? bah j'ai pas fait expré voila tout.
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: enigme :)

Message par BOURINEUR »

On s'éloigne du sujet là, non? :|

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

re a tous.
j'ai pas eu le temp donc c reporté.
le crois savoir ( peut etre ) ça vien de quoi le probléme.
la durite jaune qui rentre dans le reservoir doit pas etre enfoncé beaucoup elle ne doit pas touché l'essence.
et justement moi j'ai volontairement enfoncé celle-ci pour enlevé le filtre a air plus facilement sans avoir trop de longueur de durite au milieu.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: enigme :)

Message par manulesurfeur »

Pour les bougies, il y'a toujours un mag de motoculteur qui traine dans les parages.
Au pire a casto et leroy merlin, ils en vendent pour les débrousailleuses.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: enigme :)

Message par manulesurfeur »

Zut j'oubliais.
J'ai rencontré ce problème.
J'ai démonté le carbu, tout mis en trempe dans de l'essence F (sauf les joints biensur) et tout est redevenu normal.
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

re :)
j'ai trouvé :D
c cette p****n de durite jaune qui été trop enfoncé dans le réservoir ( comme expliquer plus haut ) , now tout marche bien ,sauf que comme j'ai changer les reglages j'ai quelques raté et des perf moyenne,donc je régle comme a l'origine et tout devré rentrer dans l'ordre.
merci a tous :)
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »