News ! Specs du Mamba Monster Max (ça va faire mal)
News ! Specs du Mamba Monster Max (ça va faire mal)
Les specs techniques du Mamba Monster Max de Castle Creations viennent d'être dévoilées.
Moi je dis, commencez déjà à préparer psychologiquement et surtout physiquement votre monster car ca va faire très mal!!
ESC
- BEC débrayable de 6V
- 2 à 6 éléments LiPo
- 7 à 20 éléments NiMH (!)
- Résistance interne de 0.0002 Ohm
- Courant en continu >175A (!)
- Courant en crête >1000A (1 sec) ; >2000A (10 µsec) (!)
- Connection au PC via Castle Link
- Dissipateur anodisé noir aéré par un ventilateur
- Dimensions 5.07cm*4.55cm
Moteur
- Design par Steve Neu
- Ref 1515/1Y (moteur de base, d'autres seront disponibles par la suite)
- 2200Kv
- Puissance de 3HP (!) en continu avec un LiPo 6S (2400 watts avec refroidissement), 6HP en crête (+ de 4800 watts en entrée)
- Température d'utilisation sûre: jusqu'à 150°C
- Axe de 5mm
Les tests à la volée sur un E-Maxx donnent une vitesse de plus de 100km/h avec un LiPo 6S
Après une scéance de maltraitance avec démarrages plein gaz et frein a répétition:
Moteur à 53.5°C
ESC à 78°C
Les cables fournis seront en 10AWG (!)(énorme !!) avec des connecteurs de 6.5mm (énoorme !!)
Des moteurs encore plus puissants seront disponibles après la sortie.
Date de sortie:
Fin Janvier / Début Février 2008
Pour la modique somme de 300$ (!)(ESC+moteur) (juste pour information, le 1515 de chez Neu vaut actuellement 260$ seul)
N'est-ce pas fantastique ?
Source RCKingdom.co.uk
Photo du Neu 1515-1Y
Photo du prototype E-Maxx powered by Monster Max
Photo de l'ESC Monster Max sans son étui (encore en prototype)
Moi je dis, commencez déjà à préparer psychologiquement et surtout physiquement votre monster car ca va faire très mal!!
ESC
- BEC débrayable de 6V
- 2 à 6 éléments LiPo
- 7 à 20 éléments NiMH (!)
- Résistance interne de 0.0002 Ohm
- Courant en continu >175A (!)
- Courant en crête >1000A (1 sec) ; >2000A (10 µsec) (!)
- Connection au PC via Castle Link
- Dissipateur anodisé noir aéré par un ventilateur
- Dimensions 5.07cm*4.55cm
Moteur
- Design par Steve Neu
- Ref 1515/1Y (moteur de base, d'autres seront disponibles par la suite)
- 2200Kv
- Puissance de 3HP (!) en continu avec un LiPo 6S (2400 watts avec refroidissement), 6HP en crête (+ de 4800 watts en entrée)
- Température d'utilisation sûre: jusqu'à 150°C
- Axe de 5mm
Les tests à la volée sur un E-Maxx donnent une vitesse de plus de 100km/h avec un LiPo 6S
Après une scéance de maltraitance avec démarrages plein gaz et frein a répétition:
Moteur à 53.5°C
ESC à 78°C
Les cables fournis seront en 10AWG (!)(énorme !!) avec des connecteurs de 6.5mm (énoorme !!)
Des moteurs encore plus puissants seront disponibles après la sortie.
Date de sortie:
Fin Janvier / Début Février 2008
Pour la modique somme de 300$ (!)(ESC+moteur) (juste pour information, le 1515 de chez Neu vaut actuellement 260$ seul)
N'est-ce pas fantastique ?
Source RCKingdom.co.uk
Photo du Neu 1515-1Y
Photo du prototype E-Maxx powered by Monster Max
Photo de l'ESC Monster Max sans son étui (encore en prototype)
-
- Messages : 1423
- Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
- Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
miam miam vivement que sa sorte
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Et beh voilà ZE niouze !!!
Merci à toi.
Depuis le temps que je guettais
Merci à toi.
Depuis le temps que je guettais
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Ah j'adore mamba ils font toujours des produits bien pour des prix tres raisonnables ( comparés aux autres constructeur pour avoir des caractéristiques identiques).
Vivement qu'il sorte !
Vivement qu'il sorte !
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
- Localisation : grenoble 38
- Contact :
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
sa promet
maintenant je vai devoir reflechir a quel mt m'acheter pour y metre ce moteur
maintenant je vai devoir reflechir a quel mt m'acheter pour y metre ce moteur
qui boi de la niole casse la bagniole
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
eh ben ! ca c'est du moteur !
je pense qu'il vont en vendre pas mal !surtout pour 300$ !
je pense qu'il vont en vendre pas mal !surtout pour 300$ !
-
- Modérateur
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
- Localisation : Beauvais, Oise, 60
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Les gars, enfin ceux qui vont l'acheter, j'espère que vous avez un gros budget transmission car la ca va sauter vite fait
@++ Stail.
-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
hebin c'est le momment pour un construcuteur de créer une transmission indestructible histoire de se faire de l'argent à la sortie des moteur encore plus puissance
a+
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
+1 peut etre qu'il ne coute que 300$ mais il faudrat prévoit le double pour la transmission et exploiter les chiffres annoncés.St@il a écrit :Les gars, enfin ceux qui vont l'acheter, j'espère que vous avez un gros budget transmission car la ca va sauter vite fait
St@il j'adore ta signature
-
- Messages : 270
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
- Localisation : HOCHFELDEN (67)
- Contact :
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
+1 Pas malSt@il j'adore ta signature
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
C'est pas un problème, si tu veux une puissance un peu plus "normale", tu mets quelques piles en moins et roulez jeunesse, avec de la marge pour aller plus vite par la suitephilippe a écrit :+1 peut etre qu'il ne coute que 300$ mais il faudrat prévoit le double pour la transmission et exploiter les chiffres annoncés.St@il a écrit :Les gars, enfin ceux qui vont l'acheter, j'espère que vous avez un gros budget transmission car la ca va sauter vite fait
St@il j'adore ta signature
Mais bon, déjà qu'un vario 175A pour 300 dollars c'est donné, mais là il est déjà fourni avec un moteur de presque 300 dollars. Voyez l'économie quoi !
Je pense que Castle Creations font partie des rares fabricants qui ont une chance de révolutionner le modélisme en général.
Enfin moi je suis a fond derrière eux, pourvu qu'ils continuent
A+
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
entierement d'accord
moi apres le mamba monster ùaxx a 300$ je les vois biens srtir la transmission full titane a 300$ qui va avec... sont trop fort
moi apres le mamba monster ùaxx a 300$ je les vois biens srtir la transmission full titane a 300$ qui va avec... sont trop fort
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
faut vite qu'il bouge leur c...l de le sortir car c'est pile poils ce qui me faut
a++ dridri73
team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Ah quand même! Maintenant faut trouver des batteries qui peuvent tenir la route et caser tout ça sur un chassis bien robuste.
Perso je pense à une Xray, avec leur transmission acier spring steel Hudy...
Côté batteries, pourquoi pas du A123? Ca peut se décharger à 70amps continu (donc 140A pour du 2P, 210Amps le 3P etc...) et ça ne présente pas les dangers du Lipo.
En tout cas, chapeau à Castle!
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
- JSR74
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
- Localisation : A 300m de chez Fleau...
- Contact :
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
En tout cas sur un MBX5, la trans' elle bouge pas d'un poil.
Par contre pour caser du A123 en 3P sur un chassis c'est pas simple. Surtout que le A123 quand tu dépasse les 60 A la tension chute à 2,8V par éléments donc faut en mettre pas mal....
Par contre pour caser du A123 en 3P sur un chassis c'est pas simple. Surtout que le A123 quand tu dépasse les 60 A la tension chute à 2,8V par éléments donc faut en mettre pas mal....
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Des A123 en 2P, ne serait-ce pas suffisant?
De toute façon, faut pas oublier que si le système est par exemple capable de tirer jusqu'à 200Amps, faut voir quelle charge il faut lui mettre pour qu'il en arriver là. A mon avis, un "simple" buggy 4x4 1/8ème ne tirera jamais 200Amps car le chassis lui même ne peut pas passer autant de puissance au sol...
Donc pour moi le fait que l"ESC et le moteur soient surpuissants est un super gage de fiabilité, mais tout ça ne vaut pas dire qu'on atteindra ces Watts en utilisation réelle. Pour balancer des Watts, y'a pas que la gachette, encore faut-il qu'il y ait une grosse charge derrière le moteur!
A mons avis, les transmissions des buggy et truggy haut de gamme sont déjà assez robustes pour encaisser n'importe quelle puissance moteur. Si le moteur envoie trop, les roues perdront toute adhérences avant que la transmission ne se rende compte de quelque chose (je parle de haut de gamme style Mugen, Xray...). Après quand on a un système surpuissant, faut éviter de faire n'importe quoi... Genre la voiture retombe d'un gros saut, les quatres roues sont plaquées au sol super violemment, là faut éviter d'avoir la gachette enfoncée sinon y'a moyen d'y laisser des dents de couronne
En tout cas ce qui est génial chez Castle, c'est la programation directe en USB (courbes, puissance, lipo cutoff...) Franchement sur mon Novak GTB je trouve ça soulant la programation codée avec des diodes etc...
De toute façon, faut pas oublier que si le système est par exemple capable de tirer jusqu'à 200Amps, faut voir quelle charge il faut lui mettre pour qu'il en arriver là. A mon avis, un "simple" buggy 4x4 1/8ème ne tirera jamais 200Amps car le chassis lui même ne peut pas passer autant de puissance au sol...
Donc pour moi le fait que l"ESC et le moteur soient surpuissants est un super gage de fiabilité, mais tout ça ne vaut pas dire qu'on atteindra ces Watts en utilisation réelle. Pour balancer des Watts, y'a pas que la gachette, encore faut-il qu'il y ait une grosse charge derrière le moteur!
A mons avis, les transmissions des buggy et truggy haut de gamme sont déjà assez robustes pour encaisser n'importe quelle puissance moteur. Si le moteur envoie trop, les roues perdront toute adhérences avant que la transmission ne se rende compte de quelque chose (je parle de haut de gamme style Mugen, Xray...). Après quand on a un système surpuissant, faut éviter de faire n'importe quoi... Genre la voiture retombe d'un gros saut, les quatres roues sont plaquées au sol super violemment, là faut éviter d'avoir la gachette enfoncée sinon y'a moyen d'y laisser des dents de couronne
En tout cas ce qui est génial chez Castle, c'est la programation directe en USB (courbes, puissance, lipo cutoff...) Franchement sur mon Novak GTB je trouve ça soulant la programation codée avec des diodes etc...
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
slt
je me cassais la tete pour trouver un moteur pour mon future savage xss et bein voila j ai trouver sa avec un lipo 5000 en 5S
A+
je me cassais la tete pour trouver un moteur pour mon future savage xss et bein voila j ai trouver sa avec un lipo 5000 en 5S
A+
vive la suisse et mt
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Le probleme c'ets que pour le moment c'ets pas sortie et il semble qu'il va quand meme encore falloir pas mal attendre...revobing a écrit :slt
je me cassais la tete pour trouver un moteur pour mon future savage xss et bein voila j ai trouver sa avec un lipo 5000 en 5S
A+
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Re: News ! Specs du MAMBA MONSTER MAX (ça va faire mal)
Oulla sa promet tous sa ! mais trop pour un b-revo je pensse
brushless powwaaaaaa !
brushless powwaaaaaa !