ah c'est bon on se calme...j'allais pas relire les 8 pages!!!mouny a écrit :si tu avais regardé la page précédente comme il faut, t'aurais vu que oui j'ai la place, et que l'embrayage est prévu depuis le début, la piece est en fabrication depuis un petit moment mais le système n'est pas le même que le tekno rc.Kake007 a écrit :tu veut mettre le systeme tekno rc avec le demi vilebrequin et l'embrayage de moteur thermique pour controlé la puissance sous 22.2V???
sinon ca serait une bonne idée si tu as la place !!!
je prends du 22.2 par ce que comme deja dis précédament le moteur à un faible kv.
Mon REVO->brushless [nouvelles photos + détail embrayage]
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Bein si, c'est comme pour les autres.Kake007 a écrit :
ah c'est bon on se calme...j'allais pas relire les 8 pages!!!
Moi j'ai tout relu pour en savoir plus sur le moteur et le controleur.
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Ah pour le trial je n'y avait pas pensé...peut-être?
Mis à part cette solution, moi non plus je ne vois pas l'avantage....même pour moi il n'y a que des inconvéniants...
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Ben avec un 6 poles je suis désolé mais je vois toujours pas l'avantage.
Car t'a toujours les merdes possiblent avec les resorts, masselottes ou roulements... en plus tu garde le frein mécanique donc 1 servo en plus (donc du poids et des commandes). T'as pas l'avantage du freinage elèctrique...qui est un electrofrein progressif. Entends par comme un "abs". =un freinage d'une efficacité terrible... des masses en rotation en moins...
donc ben voila c'est ma vision des choses...
Car t'a toujours les merdes possiblent avec les resorts, masselottes ou roulements... en plus tu garde le frein mécanique donc 1 servo en plus (donc du poids et des commandes). T'as pas l'avantage du freinage elèctrique...qui est un electrofrein progressif. Entends par comme un "abs". =un freinage d'une efficacité terrible... des masses en rotation en moins...
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Ah je comprend mieux pourquoi maintanent!
Mais pour le fun de la mécanique...un TT ça déguste donc ça s'usse vite!
Les roulements je t'en parle pas donc....ça fait dubien de plus y avoir...pour moi je parle.
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salut mouny
deja tres beau travail que je trouve tres propre.
sinon je vouler savoir ou tu avait acheter tes accu lipo
merci
A+++
deja tres beau travail que je trouve tres propre.
sinon je vouler savoir ou tu avait acheter tes accu lipo
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mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047
on a rien sans rien.
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on a rien sans rien.
pour l'embrayage, les plus gros avantages sont la progressivité pour le trial et éviter les a coups à chaque remise des gaz pour épargner la trans.
le frein électrique j'en veux pas car pour le trial c'est pas le top et on ne peut pas conserver la boite.
fleau, il faut bien penser que ce n'est pas un TT mais un MT, donc j'ai des contraintes mécanique, et des objectifs différents des tiens
kentai, les lipos sur la baie, je te cherche le lien
le frein électrique j'en veux pas car pour le trial c'est pas le top et on ne peut pas conserver la boite.
fleau, il faut bien penser que ce n'est pas un TT mais un MT, donc j'ai des contraintes mécanique, et des objectifs différents des tiens
kentai, les lipos sur la baie, je te cherche le lien
passons au test du contro:
j'ai passé la journée à faire mon cablage nickel.
j'ai couplé mes accus par deux, j'ai soudé toutes mes cosses, branché le ubec, recontrôlé 15 fois tout mes branchement, impecable.
et voilà qu'arrive le moment tant attendu mais tant redouté ou on branche le + et le -.
on commence par le +, rien, c'est normal.
ensuite le - et là les servos se mettent au neutre et le contro fait son petit bip bip. ouf
je ne touche à rien et au bout de 15 secondes, PPFFIIOOUUFF, un petit flash dans le contro, un petit nuage de fumée (très joli d'ailleur, on aurait dit un mouton ) et bien sur plus rien.
j'ai débranché rapidos l'accu et regardé le contro de près, il est encore froid mais un composant dedans à cramé
alors ... défaut de fabrication ou contro incompatible avec un radio à volant vu que tout mes branchements étaient nickel
j'ai passé la journée à faire mon cablage nickel.
j'ai couplé mes accus par deux, j'ai soudé toutes mes cosses, branché le ubec, recontrôlé 15 fois tout mes branchement, impecable.
et voilà qu'arrive le moment tant attendu mais tant redouté ou on branche le + et le -.
on commence par le +, rien, c'est normal.
ensuite le - et là les servos se mettent au neutre et le contro fait son petit bip bip. ouf
je ne touche à rien et au bout de 15 secondes, PPFFIIOOUUFF, un petit flash dans le contro, un petit nuage de fumée (très joli d'ailleur, on aurait dit un mouton ) et bien sur plus rien.
j'ai débranché rapidos l'accu et regardé le contro de près, il est encore froid mais un composant dedans à cramé
alors ... défaut de fabrication ou contro incompatible avec un radio à volant vu que tout mes branchements étaient nickel
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Re: Mon REVO -> brushless[test (très) rapide du contro]
ça en n'est ou
Re: Mon REVO -> brushless[test (très) rapide du contro]
ca c'est pas de chance!!!
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Re: Mon REVO -> brushless[test (très) rapide du contro]
vraiment pas de chance, en esperant que ne soitpas trop grave (je veut dire par la que serait dommage si d'autre element electrique du revo serait touché ...)
surtout qu' un contro ne se repare pas car les element sont bien trop petit !
surtout qu' un contro ne se repare pas car les element sont bien trop petit !
Re: Mon REVO -> brushless[test (très) rapide du contro]
bon alors ça à bien avançé,
après mon problème de contro, que j'essaie toujours de négocier avec le vendeur, et un morceau de corde à pianeau qui à eu la bonne idée de se fourrer dans mon oeil gauche et qui m'as vallu 3 jours au lit et peut-être 6/10 de vue je me suis remis sur le revo.
j'ai commandé un nouveau contro qui était compatible sur avec une radio à volant.
il prends 100A en continu et accepte 12S et il à lui aussi sa carte de prog
ensuite j'ai terminé mon embrayage maison et franchemant c'est un régal
j'ai malheureusement pas pensé aux photos lors de sa fabrication mais quand il sera démonté je vous en ferais deux, trois.
et des photos de la bêbête montée
ne soyons pas radin
le contro est monté provisoirement pour les tests c'est pour ça que les fils sont restés long.
après un test ce soir je doit avouer que je suis très déçu
je ne pensait pas que le revo freinait aussi peu et que sa boite (refaite à neuve avant essai) était aussi fragile 5 minute
à part ces deux problèmes les seuls mots qui me viennent à la tête sont :
C'EST LA FOLIE
je ne regrette vraiment pas le 323, à mi gaz, il leve dès qu'il passe la deux, dans l'herbe il labourre et sur le goudron avec les badlands j'ai l'impression que je fait du drift
àprès 20 min sur le goudron à faire des départ arrêté le moteur était à 30°, le contro à température ambiante et les lipos à peine tiède, bref que du plaisir
après mon problème de contro, que j'essaie toujours de négocier avec le vendeur, et un morceau de corde à pianeau qui à eu la bonne idée de se fourrer dans mon oeil gauche et qui m'as vallu 3 jours au lit et peut-être 6/10 de vue je me suis remis sur le revo.
j'ai commandé un nouveau contro qui était compatible sur avec une radio à volant.
il prends 100A en continu et accepte 12S et il à lui aussi sa carte de prog
ensuite j'ai terminé mon embrayage maison et franchemant c'est un régal
j'ai malheureusement pas pensé aux photos lors de sa fabrication mais quand il sera démonté je vous en ferais deux, trois.
et des photos de la bêbête montée
ne soyons pas radin
le contro est monté provisoirement pour les tests c'est pour ça que les fils sont restés long.
après un test ce soir je doit avouer que je suis très déçu
je ne pensait pas que le revo freinait aussi peu et que sa boite (refaite à neuve avant essai) était aussi fragile 5 minute
à part ces deux problèmes les seuls mots qui me viennent à la tête sont :
C'EST LA FOLIE
je ne regrette vraiment pas le 323, à mi gaz, il leve dès qu'il passe la deux, dans l'herbe il labourre et sur le goudron avec les badlands j'ai l'impression que je fait du drift
àprès 20 min sur le goudron à faire des départ arrêté le moteur était à 30°, le contro à température ambiante et les lipos à peine tiède, bref que du plaisir
Re: Mon REVO -> brushless[FINI -> essai sur route]
Ton contrôleur ressemble furieusement à celui d'UH que je fais venir pour un projet en 8S (avec des ailes, pas sur roues hein ! ) Tu l'as pris où si ce n'est pas indiscret ?
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: Mon REVO -> brushless[FINI -> essai sur route]
punaise, sa dechire, sa donne envie, bon entre le baja, le revo electrique ...... il va faloir choisir aricospeed !