savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
- patoch
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savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
bonjour à tous !
comme promis aprés l'idée insufflé par mon ami RICO , je me lance dans la conception d'un 6x6 mais version "RACE".
pour l'instant voici l'avant projet
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra1.jpg
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra2.jpg
vue avec les 2 moteurs LRP SPEC 3 en "V"
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra3.jpg
petite vue latéral écorché pour voir que le cente de gravité est trés rabbaissé ( regarder l'angle du cardan arriére sous les moteurs ! ! !
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra4.jpg
avec les echapement ( avec l'idée de lowie http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39732
) et deplacement du reservoir sur l'avant , et puis le chassis en carbon comme prevu
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra5.jpg
vue de dessous avec la fameuse 3° plaque du chassis qui va de dessous la boite au dernier train arriére ! sa va ettre rigide ( en alu celle-ci)
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra6.jpg
vue lateral complete
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra7.jpg
dés que j'ai des cotes sur les amortisseurs de hellfire je baisse la garde au sol de 20mm au moins !
VOICI LES RACCOURCIS POUR LES DIFFERENTES ETAPES :
conception implantation moteur
récéption des moteurs
conception de la commande de gaz
chassis proto
remontage sur chassis proto
conception final de la commande de gaz
début du montage
récéption des support moteurs
montage fini
silencieux
presentation générale
conception de la carrosserie
comme promis aprés l'idée insufflé par mon ami RICO , je me lance dans la conception d'un 6x6 mais version "RACE".
pour l'instant voici l'avant projet
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra1.jpg
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra2.jpg
vue avec les 2 moteurs LRP SPEC 3 en "V"
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra3.jpg
petite vue latéral écorché pour voir que le cente de gravité est trés rabbaissé ( regarder l'angle du cardan arriére sous les moteurs ! ! !
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra4.jpg
avec les echapement ( avec l'idée de lowie http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39732
) et deplacement du reservoir sur l'avant , et puis le chassis en carbon comme prevu
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra5.jpg
vue de dessous avec la fameuse 3° plaque du chassis qui va de dessous la boite au dernier train arriére ! sa va ettre rigide ( en alu celle-ci)
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra6.jpg
vue lateral complete
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra7.jpg
dés que j'ai des cotes sur les amortisseurs de hellfire je baisse la garde au sol de 20mm au moins !
VOICI LES RACCOURCIS POUR LES DIFFERENTES ETAPES :
conception implantation moteur
récéption des moteurs
conception de la commande de gaz
chassis proto
remontage sur chassis proto
conception final de la commande de gaz
début du montage
récéption des support moteurs
montage fini
silencieux
presentation générale
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Modifié en dernier par patoch le mar. févr. 24, 2009 10:27 am, modifié 17 fois.
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ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!!
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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- patoch
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hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .olic888 a écrit :ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!!
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité
et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée
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Salut,patoch a écrit :
hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .
c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité
et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée
en tout cas quoi qu'il arrive qui ne tente rien na rien , et puis il faut bien un précurseur en la matière , perso je trouve le projet terrible surtout avec les moteurs en V et les reso a l’arrière , pour plus de directivité il faudrait le réaliser a la façon des Tyrrell F1 , donc 4 roues directrice avant et l’essieux arrière fixe tout en gardant les 6 roues motrices je l’imagine déjà , bon ok piqure
Rico
Salut patoch !
Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi
En tout cas tout est vraiment étudié au top.
Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?
PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire
Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi
En tout cas tout est vraiment étudié au top.
Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?
PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire
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mercifabsavage a écrit :Salut patoch !
Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi
En tout cas tout est vraiment étudié au top.
Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?
PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire
oui la commande des carbu est assez ardu mais je pense la faire comme sur le twin mais avec deux trois adaptation sur les moteurs inclinés
pour les cotes des amortos de hellfire parfait je prend
longueur hors tous , diametre et entraxe de fixation
merci d'avance
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bonjour à tous !
le projet avance :
la transformation du differentiel central pour avoir deux pignons d'attaque :
donc je ferai faire un trous en face de celui qui exsiste et la plaquette ( en orange transparent) qui tient le triangle inferieur sera modifier pour receptionner le palier du deuxieme pignon ( touts sera dans la marque BLING )
sinon moteur LRP commander :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
le deuxieme est en cours d'achat. et le troiséme en cour de preparation je viens de commander la chemise piston et les deux roulement de vilbrequin pour la préparation est la mise a neuf du bébé
je signale que celui-ci sera a vendre à 180 EUROS et dispo fin du mois. . .
je ferai un poste similaire au SH pour montrer la prépa
voila voila je continu doucement ce projet en attendant de voir rouler celui de RICO
le projet avance :
la transformation du differentiel central pour avoir deux pignons d'attaque :
donc je ferai faire un trous en face de celui qui exsiste et la plaquette ( en orange transparent) qui tient le triangle inferieur sera modifier pour receptionner le palier du deuxieme pignon ( touts sera dans la marque BLING )
sinon moteur LRP commander :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
le deuxieme est en cours d'achat. et le troiséme en cour de preparation je viens de commander la chemise piston et les deux roulement de vilbrequin pour la préparation est la mise a neuf du bébé
je signale que celui-ci sera a vendre à 180 EUROS et dispo fin du mois. . .
je ferai un poste similaire au SH pour montrer la prépa
voila voila je continu doucement ce projet en attendant de voir rouler celui de RICO
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oui et même pas peurlagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3 tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
bon tout sera monter en BLING donc une bonne experience pour les valider
et dans des cellulces en aluminium dons sa devrait tenir
pour ce soir je pourrais pas rouler j'ai pomer deux ecrou de roues la derniere fois sur le terrain lorsqu'il s'est mis à pleuvoir
sa m'apprendera à changer mes roues sous la pluie
- patoch
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bonne questionRico a écrit :lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3 tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
surtout des spec3 préparés a la patoch , plus de 8ch ca va arracher , petite question pour patoch , ta pièces orange sera soudée sur une demie cage alu .
Rico
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté (tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne )
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante
au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee
- patoch
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merci et pour le support ce sera du sur mesure car il faut que je mettes ces moteurs le plus bas possibleVal a écrit :Hello, vraiment beau !! Il a une gueule
juste une qestion,
Le supp. moteur tu va prendre quoi ?! Révo ?!
sinon d'autre news concernant les echappements : suivant le poste de lowie j'ai remarqué une chose == il n'y a plus de longueur entre le moteur et le cone divergeant donc plus d'accord donc plus de couple en bas regime . . .
ce qui me pousse à faire des pipe il-line sur mes LRP pour pouvoir regler cet accord
bientot des tof
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patoch a écrit : bonne question
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté (tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne )
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante
au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee
Salut,
en fait c'est pour les contraintes et prise de jeu , car le bling malgré tout reste avec des petites dents pas le droit a l'erreure , beaucoup moins de tolérance que les dif de CEN plutot orienté tracteur agricole , mais vue que tu va realiser ton support moteur dans la masse , perso je pense que tu devrais faire la même chose pour le dif centrale car il va manger je pense vue la puissance des deux moteurs et surtout je me doute que tu n'hésitera pas a ouvrir en grand les gazs , mais comme toujours plus simple a dire qu'a réaliser , et merci pour la suprise
Rico
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VA FALLOIR QUE JE JOUE AU LOTORico a écrit : en fait c'est pour les contraintes et prise de jeu , car le bling malgré tout reste avec des petites dents pas le droit a l'erreure , beaucoup moins de tolérance que les dif de CEN plutot orienté tracteur agricole , mais vue que tu va realiser ton support moteur dans la masse , perso je pense que tu devrais faire la même chose pour le dif centrale car il va manger je pense vue la puissance des deux moteurs et surtout je me doute que tu n'hésitera pas a ouvrir en grand les gazs , mais comme toujours plus simple a dire qu'a réaliser , et merci pour la suprise
Rico
car entre l'investissement des piéces HPI pour tout ce qui concernent les trains roulant plus les amortisseurs plus les moteurs et la transmittion BLING pour que cela resiste , j'ai les support moteurs a faire faire
je pense rester avec le dif HPI pour la reduction car sinon il va mouliner dans la choucroute mon RACE
au faite sa a marcher ta surprise
- patoch
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merci beaucoup fab
t'es un champion
bon je suis en train de relancer pas mal de monde sur le site pour l'achat de piéces d'origine du sav
histoire de remonter 3 trains roulant complet (sauf tour et amortisseur) et une boite de vitesse de X même vide si quelqu'un a sa dans ces cartons
je sais toujours pas si je mets des hellfires ou des LST comme amortisseurs sur mon RACE
t'es un champion
bon je suis en train de relancer pas mal de monde sur le site pour l'achat de piéces d'origine du sav
histoire de remonter 3 trains roulant complet (sauf tour et amortisseur) et une boite de vitesse de X même vide si quelqu'un a sa dans ces cartons
je sais toujours pas si je mets des hellfires ou des LST comme amortisseurs sur mon RACE