frequency 0.9 khz ou 19khz sur contro
frequency 0.9 khz ou 19khz sur contro
voila, j'ai un contro schulze et on peut regler la frequence en fonction du moteur, mais pour un 9l je mets quoi comme frequence ?
lol mille escuses, je ne sais meme pas ce que ca change
merci d'avance et desolé d'etre aussi bête.
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Re: frequency 0.9 khz ou 19khz sur contro
non, pourquoi bête?? on peut pas tout savoirbig g a écrit :voila, j'ai un contro schulze et on peut regler la frequence en fonction du moteur, mais pour un 9l je mets quoi comme frequence ?
lol mille escuses, je ne sais meme pas ce que ca change
merci d'avance et desolé d'etre aussi bête.
sinon, t'as pas une description dans la notice du moteur ou du contro pour savoir la fréquence?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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pareil que Big g... meme apres lecture de la doc en anglais et en allemand.... je ne sais toujours pas - concretement - l'impact de ce reglage...
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+1, sur le mien je sais pas a quoi ca sert.
J'ai laissé tel quel.
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arf avec des réponses comme ça, on va vachement avancer "je sais pas".... "il me semble"...... "ou suis-je??"..... "ou est mon baja5B??" ....."un truc dans le genre?.... "d'après mes souvenirs".....flyers6667 a écrit :C'est d'après mes souvenirs une fréquence ?
Et cette fréquence est apparemment une fréquence pour le refroidissement ou un truc dans le genre ?
ça me paraissait bizarre enfin il me semble bien.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
alors moi sa y est je cest
jai demander cette apreme a un pro du bl enfin je me comprent il cest presque tous sur tous
et en faite cest la vitesse de reponce du motheur plus le chifre et ailever plus le motheure et pressi dans le nombre de tours quil doit prendre mai par contre pas tous les motheure peuve prendre le plus grand chifre voila
et en faite il ma expliquer que purs savoir si les motheur ne le prene pas on vois quil chaufe plus et quil fon plus de coping o demarage voila
jai demander cette apreme a un pro du bl enfin je me comprent il cest presque tous sur tous
et en faite cest la vitesse de reponce du motheur plus le chifre et ailever plus le motheure et pressi dans le nombre de tours quil doit prendre mai par contre pas tous les motheure peuve prendre le plus grand chifre voila
et en faite il ma expliquer que purs savoir si les motheur ne le prene pas on vois quil chaufe plus et quil fon plus de coping o demarage voila
Au pire ton moteur te le fera savoir si tu as opté pour un réglage de fréquence inadapté, en provoquant des à-coups. Il se passe la même chose avec un réglage de timing mal choisi. Mais cela ne nuit en rien à la santé de ton moteur, donc pas de crainte à avoir
En fait c'est surtout sur les outrunner que l'on peut le plus souvent se permettre un timing et une fréquence "hard" (courant chez les "avionneux"), ce qui est moins vrai avec les inrunners couremment utilisés en auto rc.
En fait c'est surtout sur les outrunner que l'on peut le plus souvent se permettre un timing et une fréquence "hard" (courant chez les "avionneux"), ce qui est moins vrai avec les inrunners couremment utilisés en auto rc.
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Les contrôleurs sont en fait des hacheurs a Mosfets, la fréquence que tu règle, c'est la fréquence se hachage, et ça détermine la durée, et la longueur d'impulsion électrique.
En théorie, plus le hachage est rapide, plus on se rapproche d'un courrant continu (et donc mieux c'est).
Cela dit, je suppose que pour un moteur brushless, il ne faut pas entrer en résonnance, d'où la possibilité de régler cette fréquence.
Dans tous les cas, je te conseillerai de faire l'essai avec la fréquence maximale, et si le moteur broute, ou que tu estimes qu'il ne marche pas correctement, tu peux essayer une fréquence moins élevée. Ca ne risque absolument rien de tester une fréquence plus ou moins élevée
En théorie, plus le hachage est rapide, plus on se rapproche d'un courrant continu (et donc mieux c'est).
Cela dit, je suppose que pour un moteur brushless, il ne faut pas entrer en résonnance, d'où la possibilité de régler cette fréquence.
Dans tous les cas, je te conseillerai de faire l'essai avec la fréquence maximale, et si le moteur broute, ou que tu estimes qu'il ne marche pas correctement, tu peux essayer une fréquence moins élevée. Ca ne risque absolument rien de tester une fréquence plus ou moins élevée
L'électrique vaincra !