Probleme de bougies
Probleme de bougies
Bonjour ,
je me présente :
Je m'appel damien, j'ai 22ans.
J'ai choisis de m'inscrit car j'ai un souci avec mon tnx 5.2r , et d'aprés ce que je peut lire, vous avez l'aire de vous y connaitre.
Donc voila ma question : J'ai fait mon rodage de 3 plein en 16% nikel, ensuite une trentaine de plein tjr en 16% nikel et là je vient de passer un 25% et mes bougie n'arrète pas de griller les unes aprés les autres.
Pourriez vous me dire pourquoi et m'aidez svp ?
Sachant que pour le 25% j'ai mis des bougies motori cipolla N°8 (c'est mon vendeur de modélisme qui me l'ai a vendu) et que mon réglage carbu été de 4 tours d'origine (séré a fond puis désérer de 4 tr) et ca ne vas pas, et que 3.5tr ca ne vas pas non plus.
Mais là j'ai commandé sur le net des bougies rossi N°8 (j'en ai pri 3) et des rossi N°7 (j'en ai pri 2).
Le probleme c'est que je ne sait pas vraiment quel marque prendre et quel N° prendre c'est ma premiere voiture thermique.
Vous savez ca fait mal au coeur de voir son jouer ne pas fonctionner, c'est por ca que je me suis inscrit j'ai besoin de connaisseur car aprés des journées où l'on rumine c'est dur. Car en se qui concerne mon tnx 5.2r je suis complétement largé.
Car sur le net on trouve plein d'info mais ca ce contredit tous le temps:
Car avec mon réglage a 4 tr le tnx a du mal a accelérer ,il a pas de puissance ,mais dés que je referme la vis du carbu, ca chauffe, et les bougies preinnent carément une couleur orangé.
Es ce que le 25% c'est bon pour un tnx 5.2r ? le probleme c'est qu'avec le réglage d'origine de 4tr, il consomme a mort, et dés que je referme la vis du carbu ca chauffe.
Je suis désolé de vous arselez de question mais le net m'a vraiment embrouillez !!
je me présente :
Je m'appel damien, j'ai 22ans.
J'ai choisis de m'inscrit car j'ai un souci avec mon tnx 5.2r , et d'aprés ce que je peut lire, vous avez l'aire de vous y connaitre.
Donc voila ma question : J'ai fait mon rodage de 3 plein en 16% nikel, ensuite une trentaine de plein tjr en 16% nikel et là je vient de passer un 25% et mes bougie n'arrète pas de griller les unes aprés les autres.
Pourriez vous me dire pourquoi et m'aidez svp ?
Sachant que pour le 25% j'ai mis des bougies motori cipolla N°8 (c'est mon vendeur de modélisme qui me l'ai a vendu) et que mon réglage carbu été de 4 tours d'origine (séré a fond puis désérer de 4 tr) et ca ne vas pas, et que 3.5tr ca ne vas pas non plus.
Mais là j'ai commandé sur le net des bougies rossi N°8 (j'en ai pri 3) et des rossi N°7 (j'en ai pri 2).
Le probleme c'est que je ne sait pas vraiment quel marque prendre et quel N° prendre c'est ma premiere voiture thermique.
Vous savez ca fait mal au coeur de voir son jouer ne pas fonctionner, c'est por ca que je me suis inscrit j'ai besoin de connaisseur car aprés des journées où l'on rumine c'est dur. Car en se qui concerne mon tnx 5.2r je suis complétement largé.
Car sur le net on trouve plein d'info mais ca ce contredit tous le temps:
Car avec mon réglage a 4 tr le tnx a du mal a accelérer ,il a pas de puissance ,mais dés que je referme la vis du carbu, ca chauffe, et les bougies preinnent carément une couleur orangé.
Es ce que le 25% c'est bon pour un tnx 5.2r ? le probleme c'est qu'avec le réglage d'origine de 4tr, il consomme a mort, et dés que je referme la vis du carbu ca chauffe.
Je suis désolé de vous arselez de question mais le net m'a vraiment embrouillez !!
Dams
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- Messages : 171
- Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
- Localisation : Aulnay-sous-bois (93)
Tu parles de 3,5 ou 4 tour mais la vis de richesse se regle par 8éme de tour essaie entre les 2.
Moi sur le pro28 j'ai une rossi n°8 et j'ai jamais eu de probleme elle doit avoir 6 litre et elle est comme neuve.
Kenel 93 a eu pas de mal de probleme de bougie avec son tnx je crois qu'il a prit des bougie OS (a confirmer).
Moi sur le pro28 j'ai une rossi n°8 et j'ai jamais eu de probleme elle doit avoir 6 litre et elle est comme neuve.
Kenel 93 a eu pas de mal de probleme de bougie avec son tnx je crois qu'il a prit des bougie OS (a confirmer).
Je vous remercis pour vos conseil.
Mais j'aurais quelque question suplémentaire :
- Es ce que le moteur peut etre endomagé suite à griller des bougies les unes aprés les autres ?
- Es ce que je peut utiliser du 25% comme carburant ?
- Et es ce qu'il est normal de consommer plus de carburant en passant du 16 au 25% ? (dans les meme condition d'utilisation).
Merci d'avence !

- Es ce que le moteur peut etre endomagé suite à griller des bougies les unes aprés les autres ?
- Es ce que je peut utiliser du 25% comme carburant ?
- Et es ce qu'il est normal de consommer plus de carburant en passant du 16 au 25% ? (dans les meme condition d'utilisation).
Merci d'avence !
Dams
tu peut tourné au 25% c'est meme le minimum pour un MT!!!et pour les bougie qui grille c'est sur qu' a force si un filament se détache et passe dans le moteur ca va l'endommagé mais c'est pas tout les jours (normalement) que tu crame une bougie et que son filament parte dans le moteur
!!!
et pour la consomation cela dépend de tes réglages (plus c'est gras et plus ca consomme et vis versa)!!!


et pour la consomation cela dépend de tes réglages (plus c'est gras et plus ca consomme et vis versa)!!!

---------->NITRO POWAH!!!----------> 

Slt tous le monde,
J'ai une question : losque je mais les gaz a fond le tnx a du mal a s'élancer et il fait un bruit sourd c'est parce que ma vis de richesse est trop désseré ? Lorsque le réglage de la vis de richesse est mauvais, est'il possible que 1/8 de tours suffise pour que le réglage soit nikel ?
J'ai une question : losque je mais les gaz a fond le tnx a du mal a s'élancer et il fait un bruit sourd c'est parce que ma vis de richesse est trop désseré ? Lorsque le réglage de la vis de richesse est mauvais, est'il possible que 1/8 de tours suffise pour que le réglage soit nikel ?
Dams