servo---> + de course d'un coté que de l'autre...
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servo---> + de course d'un coté que de l'autre...
Bonjour,
ça fait un petit moment que mon MTA4 tourne + d'un coté que de l'autre...
J'ai démonté toute l'électronique (servos, platine, etc) histoire de l'étanchéifier et de résoudre ce problème.
Je ne comprend pas car quel que soit le servo utilisé, j'ai le même problème ... j'utilise la radio d'origine du MTA.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait venir ce problème?
Merci d'avance
ça fait un petit moment que mon MTA4 tourne + d'un coté que de l'autre...
J'ai démonté toute l'électronique (servos, platine, etc) histoire de l'étanchéifier et de résoudre ce problème.
Je ne comprend pas car quel que soit le servo utilisé, j'ai le même problème ... j'utilise la radio d'origine du MTA.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait venir ce problème?
Merci d'avance
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http://www.monstergt.com/articles/steer ... p_mods.php
un lien (en anglais) qui explique comment bien regler la direction et comment la modifier
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Merci the dude, au début j'ai pensé à ça, mais même une fois démonté, je fais le test avec le servo "libre" (non relié à la direction, résultat il y a + de course d'un coté que l'autre et ce, quelque soit le servo utilisé (j'ai fais l'essai avec 3 différents...).
Il semble donc que ça vienne soit de la radio, soit du récepteur
Il semble donc que ça vienne soit de la radio, soit du récepteur
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sa peut paraitre con mais...tu a essayé le coup de masse sur la gueule
non plus serieusement...tu a donc verifié la position du neutre de ton servo, et tu a verifié le reglage de ta radio...et bien puisque meme a 100% des deux coté sa va pas, alors fait en sorte que sa aille en mettant 100% d'un coté et moins de l'autre ou inversement, de fason a ce que ta direction soit parallele
sinon je vois plus que le coup de masse
non plus serieusement...tu a donc verifié la position du neutre de ton servo, et tu a verifié le reglage de ta radio...et bien puisque meme a 100% des deux coté sa va pas, alors fait en sorte que sa aille en mettant 100% d'un coté et moins de l'autre ou inversement, de fason a ce que ta direction soit parallele
sinon je vois plus que le coup de masse
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de retour d'un apéro à rallonge
merci pour vos réponses.
je sais pas ce qu'est "l'EPA", toujours est-il que depuis la radio (d'origine MTA 4), j'ai joué sur la molette le long du "manche" qui sert à règler l'amplitude de course du servo de direction et j'ai aussi joué avec le trim de stearing (celui qui défini le neutre plus ou moins à gauche ou à droite) et rien n'y fait... dans tous les cas, même le trim à fond d'un coté ou de l'autre, la course du servo est plus longue d'un coté que de l'autre...honnêtement je comprends pas c comme si le volant de la radio tournait moins d'un coté que de l'autre (ce qui n'est pas le cas "physiquement")...
Il n'y a qu'1 truc que j'ai pas essayé, c'est le coup de masse...comme je n'en ai pas à portée de main, je vais essayer en roulant sur le MTA avec mon monospace...peut-être que...
OK, j'arrête le Jameson!!
merci pour vos réponses.
je sais pas ce qu'est "l'EPA", toujours est-il que depuis la radio (d'origine MTA 4), j'ai joué sur la molette le long du "manche" qui sert à règler l'amplitude de course du servo de direction et j'ai aussi joué avec le trim de stearing (celui qui défini le neutre plus ou moins à gauche ou à droite) et rien n'y fait... dans tous les cas, même le trim à fond d'un coté ou de l'autre, la course du servo est plus longue d'un coté que de l'autre...honnêtement je comprends pas c comme si le volant de la radio tournait moins d'un coté que de l'autre (ce qui n'est pas le cas "physiquement")...
Il n'y a qu'1 truc que j'ai pas essayé, c'est le coup de masse...comme je n'en ai pas à portée de main, je vais essayer en roulant sur le MTA avec mon monospace...peut-être que...
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Oui, j'utilise la radio d'origine.The Dude a écrit :tu utilise tjrs la radio d'origine du mta ??
Je viens d'en acheter une d'occaz avec récepteur car suite à la session exploration sous-marine de mon MTA, je n'avais plus qu'une portée d'une dizaine de mètres avec ma radio d'origine...
D'ailleur je me demande si le problème n'est pas apparu avec l'implantation de cette nouvelle radio + récepteur...
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