servo---> + de course d'un coté que de l'autre...

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tiralatete
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servo---> + de course d'un coté que de l'autre...

Message par tiralatete »

Bonjour,
ça fait un petit moment que mon MTA4 tourne + d'un coté que de l'autre...
J'ai démonté toute l'électronique (servos, platine, etc) histoire de l'étanchéifier et de résoudre ce problème.

Je ne comprend pas car quel que soit le servo utilisé, j'ai le même problème :evil: ... j'utilise la radio d'origine du MTA.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait venir ce problème?

Merci d'avance ;)
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Message par The Dude »

le reglage de tes biellettes de direction ??

:roll:
sinon le positionnement de ton palonnier

je sais que c'est evident mais on ne sait jamais ;)
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Message par The Dude »

http://www.monstergt.com/articles/steer ... p_mods.php

un lien (en anglais) qui explique comment bien regler la direction et comment la modifier ;) :cool:
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Message par tiralatete »

Merci the dude, au début j'ai pensé à ça, mais même une fois démonté, je fais le test avec le servo "libre" (non relié à la direction, résultat il y a + de course d'un coté que l'autre et ce, quelque soit le servo utilisé (j'ai fais l'essai avec 3 différents...).

Il semble donc que ça vienne soit de la radio, soit du récepteur :?:
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JSR74
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Message par JSR74 »

Salut, peut etre que tu as l "EPA" sur ta radio qui est mal réglé. Essais de le mettre a 100% (à droite et à gauche) pour voir si sa change ou pas.
Fais un éssai et redis nous.
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Message par tiralatete »

J'ai éssayé, avec 100% d'un coté ou de l'autre, j'ai tout de même + de course d'un coté que de l'autre...sauf que la course démarre à un point différent (normal :roll: )...

Une autre idée? moi je sèche complet! :cry:
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Message par florianar »

sa peut paraitre con mais...tu a essayé le coup de masse sur la gueule :lol:

non plus serieusement...tu a donc verifié la position du neutre de ton servo, et tu a verifié le reglage de ta radio...et bien puisque meme a 100% des deux coté sa va pas, alors fait en sorte que sa aille en mettant 100% d'un coté et moins de l'autre ou inversement, de fason a ce que ta direction soit parallele ;)

sinon je vois plus que le coup de masse :lol:
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Message par Kake007 »

et le truc tout con qui peut arrivé...................................les trims???











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Message par The Dude »

tu utilise tjrs la radio d'origine du mta ??
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Message par MTAtiste »

Oui il l'a dit plus haut ;)

J'ai le même problème que toi :cry:

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Message par JSR74 »

T' es sur que t'a bien toucher l'EPA sur ta radio? L'EPA normalement ne modifie pas le neutre du servo.Il modifie sa course. (Le SUB TRIM modifie le neutre)
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Message par The Dude »

il ne me semble pas que sur la jaguar d'origine permettent de regler l'EPA :roll:
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Message par tiralatete »

de retour d'un apéro à rallonge :buz: :ivre:
merci pour vos réponses.
je sais pas ce qu'est "l'EPA", toujours est-il que depuis la radio (d'origine MTA 4), j'ai joué sur la molette le long du "manche" qui sert à règler l'amplitude de course du servo de direction et j'ai aussi joué avec le trim de stearing (celui qui défini le neutre plus ou moins à gauche ou à droite) et rien n'y fait... dans tous les cas, même le trim à fond d'un coté ou de l'autre, la course du servo est plus longue d'un coté que de l'autre...honnêtement je comprends pas :shock: c comme si le volant de la radio tournait moins d'un coté que de l'autre (ce qui n'est pas le cas "physiquement")...

Il n'y a qu'1 truc que j'ai pas essayé, c'est le coup de masse...comme je n'en ai pas à portée de main, je vais essayer en roulant sur le MTA avec mon monospace...peut-être que...

:ivre: :forum

OK, j'arrête le Jameson!!
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Message par tiralatete »

MTAtiste a écrit :Oui il l'a dit plus haut ;)

J'ai le même problème que toi :cry:

Romain
Ben si tu trouve une solution je suis preneur!!! ;)
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Message par tiralatete »

The Dude a écrit :tu utilise tjrs la radio d'origine du mta ??
Oui, j'utilise la radio d'origine.
Je viens d'en acheter une d'occaz avec récepteur car suite à la session exploration sous-marine de mon MTA, je n'avais plus qu'une portée d'une dizaine de mètres avec ma radio d'origine... :boulet:

D'ailleur je me demande si le problème n'est pas apparu avec l'implantation de cette nouvelle radio + récepteur... :?:
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