Picco .26 instable

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
apple06
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 14:47 pm
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Picco .26 instable

Message par apple06 »

Bonjour à tous
Je dispose d'un savage, motorisé par un Picco .26.
Celui-ci n'a pas servi depuis quelques mois, mais le moteur avait été démonté huilé avant cette période, puis emballé sous vide.

J'ai remis l'engin en fonctionnement ce week end, et là, plusieurs problèmes.

D'abord démarrage difficile (ça encore, je m'y attendais...)
Une fois démarré, le moteur est extrèmement instable, il monte bien dans les tours, bon panache de fumée, bonne reprise (pas d'engorgement), mais à la décélération, il cale systématiquement.
Ensuite, il devient instable et cale à peu près n'importe quand, avec un démarrage difficile (le moteur ne chauffe pas, température correcte, environ 70/80°).

J'ai donc décidé de démonter le moteur pour déceler une éventuelle prise d'air. Je n'en ai à priori pas trouvé.
J'ai donc tout remonté comme il se doit, et mêmes symptômes !

De plus j'ai remarqué que le "tiroir" de mon carbu accrochait, et n'avait pas un déplacement fluide. Celà m'inquiète.

Que préconisez vous ? le moteur a peu servi, et n'a pas été bousculé durant son rodage, environ 10 litres de fonctionnement.

A titre indicatif en réglage je suis à 3-1/4 pour la richesse, 10 pour la reprise (comme préconisé).

P.S. Bougie également changée, idem

Merci de votre aide par avance.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu utilises quoi comme carburant? je parie que ca viend de là

pour le carbu c'est la maladie des piccos
MaximumMT.com le forum incorruptible!
apple06
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 14:47 pm
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par apple06 »

bidon neuf de kyosho 16%

J'ai trouvé que ça chez Norauto...! Pas eu le temps d'aller fouiner les boutiques de modélisme !
Oli 69
Messages : 219
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 13:27 pm
Localisation : Lyon (Ecully)

Message par Oli 69 »

Slt,

Tes réglages tu les avais égallement fait avec du 16% ?
(Un peu léger le 16 pour ce .26 !)

Oli.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

utilise minimum du 25% ensuite 70/80°c c'est pas assez!!!et 10tours a la reprise ca parait énorme!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

Pareil que Kake, il m'a devancé :D Mini 25% et faut que ton moteur chauffe plus que ça, Picco recommande entre 220 et 270°F ;) (J'sais plus trop combien ça fait, genre 110-130°)
apple06
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 14:47 pm
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par apple06 »

ET oui d'habitude je tourne au tornado mais la je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre... j'espere pouvoir finir ce bidon comme ca
10 tours a la reprise, c'est beaucoup je suis d'accord, mais le réglage usine est préconisé entre 10,5 et 11,5 !

pour le carbu qui accroche (et parfois se bloque..), je fais quoi, graisse ?
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

pour les 10tours c'est un reglage usine donc pour rodage et par conséquent tu pourra baissé le nbre de tours quand tu sera au 25%...et pour ton carbu met de l'huile de remontage moteur car la graisse qui passe avec le mélange air/éssence :? et si ca marche pas change le carbu (un peu plus haut c'est dit que c'est la maladie des picco :? !!!)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: Picco .26 instable

Message par BIGGYMTA4 »

Bonjour moi c'est monter sur un mta4 et la quand je le demare et il reste accéléré a fond et les roue tourne. Je n'ai pas eu la notice du picco 26 alors je conai pas les reglage carbu. J'aimerai le faire tourner comme une horloge. Si vous connaissez les reglage a faire aider moi je vous en suplie.... Lol
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »