Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6
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salut
pour amorcer ton moteur, tu souffles dans la durite qui rejoint le reservoir d'essence au reso, la pression suffit pour envoyer l'essence jusqu'au carbu... d'ancien modèle de savage étaient équipé d'une pompe d'amorçage mais ils l'ont supprimé car elle était à l'origine de beaucoup de fuite et donc de problème de pressurisation.
pour amorcer ton moteur, tu souffles dans la durite qui rejoint le reservoir d'essence au reso, la pression suffit pour envoyer l'essence jusqu'au carbu... d'ancien modèle de savage étaient équipé d'une pompe d'amorçage mais ils l'ont supprimé car elle était à l'origine de beaucoup de fuite et donc de problème de pressurisation.
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Pour les amortisseurs, j'ai prévu de les changer mais je sais pas encore lesquels prendre. Les recherches sont encore à faire, mais je penche pour integy...
Sur le filtre à essence, il y a une petite poire qui permet de faire venir le carburant.
Peux-t-on voir tes amortisseurs, stp?
Sur le filtre à essence, il y a une petite poire qui permet de faire venir le carburant.
Peux-t-on voir tes amortisseurs, stp?

Modifié en dernier par Alfayo74fr le jeu. août 30, 2007 11:29 am, modifié 1 fois.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
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J'ai commencé le rodage, un peu dure à lancer
. J'ai juste fait le plein en statique, dimanche le reste...
J'ai fini de peindre la carrosserie, les images bientôt.
Bonne soirée.

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Bonne soirée.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
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Salut,
C'est beau quand c'est neuf
Sinon, il y a pas un petit problème avec tes amortos ? C'est normal que le joint rouge soit à l'extérieur et non à l'intérieur ? Car il me semble pas qu'ils soient comme ça sur mon savage, ou c'est qu'ils sont tout noir à cause de la crasse
Pour les amortos, je te déconseilles les Integy, du moins si tu aimes bien faire des sauts. Si tu fais que du trial ou rouler sans saut, ils seront bien, mais dés que tu franchies le pas du saut... la il s'avère qu'il ne soit pas ce qu'il y a de mieux (tige qui se torde).
Si tu veux rester en verion 8 amortos, prend les amortos option HPI :

Ou si tu t'en fous, il y a la version avec les amortisseur de LST.
Petit conseil sinon pour ton rodage, pour démarer : tu dévisses ta bougie de 1/2 tour aprés avoir amorcé le moteur en soufflant dans la durite de pressu, tu mets ton chauffe bougie, et tu mets un coup de démareur, normalement si t'as bien amorcé et dévisé d'1/2 tour, ça part au quart de tour. !!! Par contre, n'oublie surtout pas de revisser ta bougie !!!
C'est beau quand c'est neuf

Sinon, il y a pas un petit problème avec tes amortos ? C'est normal que le joint rouge soit à l'extérieur et non à l'intérieur ? Car il me semble pas qu'ils soient comme ça sur mon savage, ou c'est qu'ils sont tout noir à cause de la crasse

Pour les amortos, je te déconseilles les Integy, du moins si tu aimes bien faire des sauts. Si tu fais que du trial ou rouler sans saut, ils seront bien, mais dés que tu franchies le pas du saut... la il s'avère qu'il ne soit pas ce qu'il y a de mieux (tige qui se torde).
Si tu veux rester en verion 8 amortos, prend les amortos option HPI :

Ou si tu t'en fous, il y a la version avec les amortisseur de LST.
Petit conseil sinon pour ton rodage, pour démarer : tu dévisses ta bougie de 1/2 tour aprés avoir amorcé le moteur en soufflant dans la durite de pressu, tu mets ton chauffe bougie, et tu mets un coup de démareur, normalement si t'as bien amorcé et dévisé d'1/2 tour, ça part au quart de tour. !!! Par contre, n'oublie surtout pas de revisser ta bougie !!!
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ca y est il roule 
Punaise comme ca change de la Muggen Athlete achetee l'annee derniere. Ca roule fort.
Par contre c'est moi ou ca brque pas beaucoup
Sinon a 5 mn de chez moi je viens de decouvrir un grand terrain de moto cross
Manque plus que la maitrise de la beeeeeeeete.

Punaise comme ca change de la Muggen Athlete achetee l'annee derniere. Ca roule fort.
Par contre c'est moi ou ca brque pas beaucoup

Sinon a 5 mn de chez moi je viens de decouvrir un grand terrain de moto cross

un truc à vendre ici OUI ICI
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Bonjour,
pour moi, aussi, fini les réglages... ça pousse fort, et déjà des tonneaux
Fait un petit whellie et des freinages sur les roues avant uniquement.
J'ai trouvé un terrain
...c'est une carrière, j'ai testé avec mon buggy (Le savage n'était pas fini au point de vue rodage et réglages) la semaine dernière, sympa.
Et pour finir, ficelle (Je précise que cela en est vraiement) du lanceur fichue!!!!!!!!!!!
Super!!!!!!!!! Donc, changement hier pour de la haute resistance pour le lanceur. Un peu galère a remplacer avec le ressort 
pour moi, aussi, fini les réglages... ça pousse fort, et déjà des tonneaux

Fait un petit whellie et des freinages sur les roues avant uniquement.

J'ai trouvé un terrain

Et pour finir, ficelle (Je précise que cela en est vraiement) du lanceur fichue!!!!!!!!!!!


Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
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Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas 1 litre...
Je suis sorti dimanche pour encrasser et bondir dans tous les sens... mais au moment de tirer le pullstart, la corde a cassé nette!
Donc, je démonte pour la remplacer pour une seconde fois, mais je m'aperçois que le moteur est bloqué
, et le ressort cassé.
Rentrant furax
chez moi pour voir de plus près le problème
, j'ai observé:
- le piston bloqué au point haut,
- la vis fixant la cloche au villebrequin légèrement tordue (Le moteur n'a jamais fait de chute).
Je démonte pour aller plus en profondeur
:
- Pas de joint de culasse (Je crois qu'il n'y en a pas d'origine????)
,
- le piston coincé dans le haut de la chemise du cylindre.
Je retire la chemise et là, pas de rayures ou de signes de défauts dans la chemiseou sur le piston... le villebrequin tourne sans forcer. J'enlève le piston du villebrequin, et j'essaie de le faire glisser dans la chemise. Ca coince quand j'arrive en haut... je me dis cela doit être normal, mais pas convaincu.
Je remonte tout ce petit monde en faisant bien attention de pas faire de saletés et huilant bien, sans excès.
Je tourne le villebrequinde nouveau, et cela a du mal tourner lorsque j'arrive au point haut (J'ai pas remis la bougie pour éviter la compression).
J'observe le phénomène: la bielle fait un léger sursaut quand le piston est au point haut, juste avant de descendre... Est-ce normal? Là s'arrête mes compétences en mécanique.
Et la garantie... je peux que pleurer
, car acheter à l'étranger (Towerhobbies).
Donc, j'en déduis que je dois changer la chemise du cylindre, le piston et voir le villebrequin... dans ce cas un moteur complet à ce degrés de réparation, n'est-ce pas?
Si oui, lequel entre Nitro start K4.6 (originel), un K4.6HO du HellFire, un LRP Z28 Spec3 ou autre d'une valeur de 250€ max:?:
Si non, un nouveau rodage doit s'imposer
Je pense mettre un système de rotostart en même temps...

Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même pas 1 litre...
Je suis sorti dimanche pour encrasser et bondir dans tous les sens... mais au moment de tirer le pullstart, la corde a cassé nette!
Donc, je démonte pour la remplacer pour une seconde fois, mais je m'aperçois que le moteur est bloqué

Rentrant furax


- le piston bloqué au point haut,
- la vis fixant la cloche au villebrequin légèrement tordue (Le moteur n'a jamais fait de chute).
Je démonte pour aller plus en profondeur

- Pas de joint de culasse (Je crois qu'il n'y en a pas d'origine????)

- le piston coincé dans le haut de la chemise du cylindre.
Je retire la chemise et là, pas de rayures ou de signes de défauts dans la chemiseou sur le piston... le villebrequin tourne sans forcer. J'enlève le piston du villebrequin, et j'essaie de le faire glisser dans la chemise. Ca coince quand j'arrive en haut... je me dis cela doit être normal, mais pas convaincu.

Je remonte tout ce petit monde en faisant bien attention de pas faire de saletés et huilant bien, sans excès.
Je tourne le villebrequinde nouveau, et cela a du mal tourner lorsque j'arrive au point haut (J'ai pas remis la bougie pour éviter la compression).
J'observe le phénomène: la bielle fait un léger sursaut quand le piston est au point haut, juste avant de descendre... Est-ce normal? Là s'arrête mes compétences en mécanique.
Et la garantie... je peux que pleurer

Donc, j'en déduis que je dois changer la chemise du cylindre, le piston et voir le villebrequin... dans ce cas un moteur complet à ce degrés de réparation, n'est-ce pas?

Si oui, lequel entre Nitro start K4.6 (originel), un K4.6HO du HellFire, un LRP Z28 Spec3 ou autre d'une valeur de 250€ max:?:
Si non, un nouveau rodage doit s'imposer

Je pense mettre un système de rotostart en même temps...
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
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Moi je pense que si ton moteur coince au pmh, c' est qu' il n' est tout simplement pas rodé complètement. Il faut entre 1 et 2 litres pour roder un moteur, et ça arrive même qu' il coince un peu après car ils ne sont pas complètement libéré et compressent énormmément.Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas 1 litre...
Tu a certainement du laissé le piston dans le haut de la chemise, et en refroidissant ça à donné ce problème, chose tout à fait normal.
Tant qu' il n' est pas complètement rodé, vérifie bien de laisser le piston dans le bas de la chemise.