TGA 4x4 1.9' (camion ~trial)
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TGA 4x4 1.9' (camion ~trial)
Mon nouveau jouet !
Salut, tout le monde , ça faisait un moment que j'avais rien bricolé (de terrestre et roulant), je me suis donc rué sur une carro bruder de tga en rentrant de vacances que je suis en train de monter sur un chassis déjà
eprouvé, mais raccourci et simplifié pour étre plat à l'arrière de la cabine:
Au début ca ressemble vaguement à ça:
à l'ouverture de la boite on se dit qu'il va y avoir du boulot pour que ca ressemble a quelque chose de presentable....et il ya de quoi , c'est pas encore ça, mais il progresse au fur et a mesure :
en passant, c'est pas du jouet chinois: les parents allemand devraient peut etre songer à faire exorciser leurs enfants massivement , quand je vois la solidité du montage me pose des questions moi...
.
la fabrication des clignos, un grand moment! (3x6mm, tout à la pince coupante)
après deux coup de pinceau l'engin fait deja meilleure impression:
les jantes sont celles d'origine découpées (le pneu tout dur d'orignie est surmoulé a la jante) et emboité collé dans un tube pvc de 50 mm
c'est la largeur trop importante, par rapport à la cabine, des ponts de tlt que j'ai reutilisé qui m'oblige à faire des jantes avec moins de déport que celles qu'on trouve dans le commerce, de plus il n'y pas d'hexa l'entrainement se fait directement par la goupille dans la jante .
-prochainement les antennes vont étres remplacés par la version definitive de l'arceau, j'avais prevu une casquette decoupée dans un bout de lexan mais je trouve que ca fait mieux sans, idem pour le sabot à l'avant,j'ai le pare brise à refaire et quelques sponsors vont venir [s]cacher les defauts[/s] egayer la carro bientot .
Salut, tout le monde , ça faisait un moment que j'avais rien bricolé (de terrestre et roulant), je me suis donc rué sur une carro bruder de tga en rentrant de vacances que je suis en train de monter sur un chassis déjà
eprouvé, mais raccourci et simplifié pour étre plat à l'arrière de la cabine:
Au début ca ressemble vaguement à ça:
à l'ouverture de la boite on se dit qu'il va y avoir du boulot pour que ca ressemble a quelque chose de presentable....et il ya de quoi , c'est pas encore ça, mais il progresse au fur et a mesure :
en passant, c'est pas du jouet chinois: les parents allemand devraient peut etre songer à faire exorciser leurs enfants massivement , quand je vois la solidité du montage me pose des questions moi...
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la fabrication des clignos, un grand moment! (3x6mm, tout à la pince coupante)
après deux coup de pinceau l'engin fait deja meilleure impression:
les jantes sont celles d'origine découpées (le pneu tout dur d'orignie est surmoulé a la jante) et emboité collé dans un tube pvc de 50 mm
c'est la largeur trop importante, par rapport à la cabine, des ponts de tlt que j'ai reutilisé qui m'oblige à faire des jantes avec moins de déport que celles qu'on trouve dans le commerce, de plus il n'y pas d'hexa l'entrainement se fait directement par la goupille dans la jante .
-prochainement les antennes vont étres remplacés par la version definitive de l'arceau, j'avais prevu une casquette decoupée dans un bout de lexan mais je trouve que ca fait mieux sans, idem pour le sabot à l'avant,j'ai le pare brise à refaire et quelques sponsors vont venir [s]cacher les defauts[/s] egayer la carro bientot .
Modifié en dernier par SilverRidge le mar. sept. 18, 2007 19:19 pm, modifié 2 fois.
Salut,
Ça c'est du vrai modélisme, chapeau, le résultat est super !
Et puis même tes photos sont top !
Tu as une photo du "jouet" à ça réception pour comparer ? Car avec l'image prise d'internet, on se rend moyennement compte...
Sinon tu as un débattement de combien avec cet engin ?
Bonne continuation
Ça c'est du vrai modélisme, chapeau, le résultat est super !
Et puis même tes photos sont top !
Tu as une photo du "jouet" à ça réception pour comparer ? Car avec l'image prise d'internet, on se rend moyennement compte...
Sinon tu as un débattement de combien avec cet engin ?
Bonne continuation
J'ai hâte de voir une video de la bête en action
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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bonsoir, pour ce qui est des jantes wouinwouin , voilà comment j'ai procédé :
j'ai decoupé les jantes d'origine au cutter ( au tour c'est plus propre sur les derniéres) pour qu' elles s'emboitent dans un raccord fermé wavin de plomberie en pvc , ca permet d'avoir un rebord de jante sympa et de fixer le pneu sur le tube de 50 en pvc ,
ce midi , toujours dans le but de reduire le deport, j'ai essayé de tourner directement le raccord complet puis percé pour voir ce que ca donnerai :
coût de reviens: 80centimes la jantes wouinwoun perso en 1.9' , j'avais pas trop le temps cette fois ci mais on doit meme pouvoir faire un galbe plus joli vu l'epaisseur restante ,
à noter auss qu'on peut faire des beadlock en pinçant le flanc du pneu quand on remonte les deux parties du raccord.
P.S. debattement j'arrive a placer une roue de hi lift verticale sous un pneu en gardant les 3autres au sol sans oublier que l'echelle est au 1/15 ..
j'ai decoupé les jantes d'origine au cutter ( au tour c'est plus propre sur les derniéres) pour qu' elles s'emboitent dans un raccord fermé wavin de plomberie en pvc , ca permet d'avoir un rebord de jante sympa et de fixer le pneu sur le tube de 50 en pvc ,
ce midi , toujours dans le but de reduire le deport, j'ai essayé de tourner directement le raccord complet puis percé pour voir ce que ca donnerai :
coût de reviens: 80centimes la jantes wouinwoun perso en 1.9' , j'avais pas trop le temps cette fois ci mais on doit meme pouvoir faire un galbe plus joli vu l'epaisseur restante ,
à noter auss qu'on peut faire des beadlock en pinçant le flanc du pneu quand on remonte les deux parties du raccord.
P.S. debattement j'arrive a placer une roue de hi lift verticale sous un pneu en gardant les 3autres au sol sans oublier que l'echelle est au 1/15 ..
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Pour être précis je suis de "Bernex" à 20 min de Evian-Les-Bains.SilverRidge a écrit :tiens un haut savoyard, t'es d'où précisement.?
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de 74 sur ce forum, c'es cool je vait peut etre enfin trouver des gens avec qui m'eclater...
Mon 1er Savage =>ICI
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bon bah faudra attendre un peu pour les videos , j'ai essayé de faire un tour avec et j'ai dut virer les pare-pneus arrières car les pneus venaient toucher trop souvent dedans, le mono amortisseur arrière laise un peu trop de liberté à ce pont aussi , ça fait des choses bizarres dans certains situations extremes.et pour finir la triangulation des liens en w à l'arrière donne un trés bon guidage mais j'ai beaucoup trop de braquage induit par le roulis
sinon les perfs sont plutot bonnes l'equilibre des masses avec un lipo 2s 1350 à l'arrière est quasi parfait,j'ai put rouler une heure sans avoir complétement dechargé cet accu , le moteur 385 reducté 11/1 a bien assez de couple pour le poids de l'ensemble et une bonne progressivité
en résumé tout va bien sauf le train arrière qui lui ne va pas du tout lol
sinon les perfs sont plutot bonnes l'equilibre des masses avec un lipo 2s 1350 à l'arrière est quasi parfait,j'ai put rouler une heure sans avoir complétement dechargé cet accu , le moteur 385 reducté 11/1 a bien assez de couple pour le poids de l'ensemble et une bonne progressivité
en résumé tout va bien sauf le train arrière qui lui ne va pas du tout lol
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Moi je suis du côté de Cluses mais j'ai decidé de laisser le savage au garage cette année ainsi que tout le thermique d'ailleurs tant que j'aurai pas changé lla 1:1, voila à un de ces 4!Ryder-74 a écrit :Pour être précis je suis de "Bernex" à 20 min de Evian-Les-Bains.SilverRidge a écrit :tiens un haut savoyard, t'es d'où précisement.?
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de 74 sur ce forum, c'es cool je vait peut etre enfin trouver des gens avec qui m'eclater...
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Cette semaine je fais pas mal de déplacements donc ça me laisse moins de temps pour bosser sur le camion.
une petite correction sur la capacité en débattement: en fait les protèges reservoirs touchaient en mettant un pneu de HL devant,mais je peut mettre un devant et encore un bfg de xc derrière si ca suffit pas..
nouveau proto vite fait mal fait de jante en pvc un peu plus typé camion que les plates :
et puis deux trois photos du chassis simple à constrtuire, trés leger et largement assez rigide , avant modif du train arrière:
c'est bete j'ai plus d'autocollants LRP; Bleu c'est mieux..
une petite correction sur la capacité en débattement: en fait les protèges reservoirs touchaient en mettant un pneu de HL devant,mais je peut mettre un devant et encore un bfg de xc derrière si ca suffit pas..
nouveau proto vite fait mal fait de jante en pvc un peu plus typé camion que les plates :
et puis deux trois photos du chassis simple à constrtuire, trés leger et largement assez rigide , avant modif du train arrière:
c'est bete j'ai plus d'autocollants LRP; Bleu c'est mieux..