TXT en cours de transformation

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

oh put**

JE BAVE DEVANT LE PC je suis vraiment sur le cul bravo !
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Merci à tous ! Cela fait plaisir !!! :viking:

Pour ceux qui demandent avec quoi je modélise : SolidWorks

-> A MadeInFred : J'aimerais qu'il ai de bonnes capacités de franchissement, genre Crawler. Bon, je sais, il y a encore du boulot !

Disons que j'aime y aller en "douceur" au niveau modifs, histoire rouler entre chaque étape de transformation pour jauger l'effet de la dite modif.
(à quoi pensais-tu ???)

Aller, quelques petites captures pour vous remercier pour votre accueil !!! :mad:
(je vous rassure, je vais bien ! Bon, ma miss n'est pas toujours du même avis :lol: )

Image
Image
Modifié en dernier par bozolechat le dim. sept. 09, 2007 21:14 pm, modifié 1 fois.
JimTXT83
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 18, 2007 15:45 pm
Localisation : Région Toulonnaise

Message par JimTXT83 »

A oué quand même :shock: , toutes les pièces y sont passées :shock:
Tu as du passer un temps fou à faire tout ça non ?
Il m'arrive aussi de modéliser avec Solidworks et quand je vois le temps que je met pour un simple truc, j'imagine même pas le boulot pour en arriver la !!
Je vais encore me répeter mais encore bravo ;)
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Une petite dernière avant d'aller me coucher ! :colgate:

Image
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Franchement bravo
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

et on pourrait avoir un ordre d'idée du temps qu'il t'a fallu pour faire ça?
ça me fait quand même halluciner :shock:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Pfiou :lol:
Même moi j'aurais arrêté avant :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

:shock: Effectivement, faire ça sous solidworks ça relève de l'exploit.
Surtout que si mes souvenirs sont bons, Solidworks est pas trop doué pour concevoir plusieurs pièces en même temps, faut les faire une par une et les assembler ensuite.

Tu vas pouvoir vendre le fichier sur ebay maintenant :lol:
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

N.Master a écrit : Surtout que si mes souvenirs sont bons, Solidworks est pas trop doué pour concevoir plusieurs pièces en même temps, faut les faire une par une et les assembler ensuite.
euh..... tu compares à quoi là? parce que j'ai du mal moi aussi avec mon pauvre cerveau à faire plusieurs choses en même temps.....

pour moi, solidworks est tout à fait adapté pour ce genre de chose.... et pour d'autres, c'est un peu pour ça que ce soft est utilisé dans beaucoup de bureaux d'études ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Ben, moi qui travaille dans la conception de moules pour la mise en oeuvre des thermoplastiques, on travaille toujours sur de gros assemblages de plusieurs dizaines de pièces dépendantes les unes des autres.
Donc concevoir les pièces une par une et les assembler ensuite ça serait plutôt lourd à gérer.

Dans le logiciel que je pratique (topsolid), tout l'assemblage peut être conçu dans le même fichier, et ensuite, tu gères des calques pour travailler localement une pièce.
Ca permet de concevoir la pièce sans jamais perdre de vue l'assemblage.

Quand j'ai fait du solidworks au lycée, certes on pouvait faire des assemblages, et concevoir des choses sympas, mais quand je suis passé a topsolid dans un bureau d'étude, j'ai trouvé que solidworks était moins performant, et de loin, dans ce domaine.
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ok, c'est donc ce que je pensais. Bien sur qu'on peut faire des assemblages de pièces dépendant les unes des autres sous solidworks, et les modifier dans l'assemblage. C'est même comme ça qu'on fait, sinon c'est ingérable ;)

Le problème c'est que t'as vu de solidworks ce qu'on peut montrer en quelques heures de cours..... comme moi j'avais vu de pro-engineer....

....et en une semaine de boulot, on en voit plus que pendant sa scolarité complète.

rassure toi, solidworks est très bien, très adapté à la conception mécanique, et je sais de quoi je parle, j'ai bossé pendant 4 ans avec ;)

pour culture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidworks

http://fr.wikipedia.org/wiki/TopSolid
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

SolidWorks permet bien de concevoir en mode assemblage, heureusement, cela simplifie grandement la conception des pièces qui doivent se monter les unes sur les autres et surtout, en cas de modif sur l'une, l'autre suivra automatiquement.

Pour ce qui est du temps passé... heuuuu, j'ai bossé au fur et à mesure de l'assemblage de mon TXT cet été... pas facile à chiffrer, je dirais une bonne quarantaine d'heures :roll:

J'adore se genre de petit défit ! :lol:
Cela m'amuse beaucoup et me permet d'approfondir à chaque fois un peu plus l'utilisation du logiciel.


En fait, mon TXT n'est pas tout à fait complet en 3D : J'ai un problème avec la définition des pinions coniques des différenciels. Du coup, j'ai des différenciels creux dans mes ponts, mais cela ne se voit pas !!!
:loll:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

RôM a écrit :ok, c'est donc ce que je pensais. Bien sur qu'on peut faire des assemblages de pièces dépendant les unes des autres sous solidworks, et les modifier dans l'assemblage. C'est même comme ça qu'on fait, sinon c'est ingérable ;)

Le problème c'est que t'as vu de solidworks ce qu'on peut montrer en quelques heures de cours..... comme moi j'avais vu de pro-engineer....

....et en une semaine de boulot, on en voit plus que pendant sa scolarité complète.

rassure toi, solidworks est très bien, très adapté à la conception mécanique, et je sais de quoi je parle, j'ai bossé pendant 4 ans avec ;)

pour culture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidworks

http://fr.wikipedia.org/wiki/TopSolid
C'est sûr que je n'ai pas passé autant de temps sur solidworks que sur topsolid, mais je doute que tu puisses travailler dans de bonnes conditions sur un assemblage aussi lours qu'un moule :

Image
Image
Image

Enfin, chaque logiciel est conçu pour un besoin précis, je ne nie pas que solidworks soit un bon logiciel, mais je touve qu'il est mieux adapté a la conception pièce qu'a la conception de gros ensembles.
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Comme les autres, beau boulot de mod. :D

J'apprend "très" doucement solidworks il me fais penser un peu a Rhino, pas évident quand comme moi on est habitué à un autres soft, perso j'utilise pas trop mal 3dsmax mais je ne modelise quasiment que de l'organique.

Il y aurais moyen d'avoir un import en obj, ou 3ds stp? Histoire que je fasse quelques rendus digne de ce nom :D ;)
T'inquiète je ne l'utiliserais qu'a des fins perso ;)

Ce serait super de ta part :D
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Solidworks et les autres logiciels industriels fonctionnent par modeleur exact, alors que 3DsMax fonctionne par éléments finis donc il n'y a malheureusement pas de format d'import *propre*
J'avais essayé de faire la conversion il y a quelques années, mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant.
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

perso, j'ai pas d'actions chez dassault system..... donc je vais arréter d'argumenter, façon, j'utilise "presque" plus que metrolog maintenant :lol:

ce que je voulais juste dire, c'est que, comme pour tout chacun préfère le sien, et ne voudrait pour rien au monde en changer.... il y en a bien qui pensent que rien n'est mieux qu'autocad :roll:

en ce qui concerne l'export, d'accord avec nmaster, impossible de faire tes formats avec solidworks, 3ds accepterait pas l'iges qui est le format standard en mecanique par hasard?
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Il me semble que cela est possible, j'ai déja bidouillé ça il y a longtemps...

Si tu veux Nico, je peux dans un premier temps t'envoyer juste une pièce ou un sous-ensemble pour tester. Et si cela fonctionne, je veux bien t'envoyer l'ensemble complet. ;)

Voilà ce que Solidworks me propose comme format d'enregistrement pour les assemblages :

Image
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Cool :D
en import/export en commun nous avons l' IGES et le VRML

Je ne connais ni l'un ni l'autre :lol:

On peut commencer par un pont si tu veut?

@ Bientôt

ps: c'est vrai que bien du monde pense qu'autocad est le mieux pour la méca mais perso n'étant pas pro, je trouve l'interface de Solidworks 2007 bien plus intuitive.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je conseille iges ;)

ps: moi aussi, je veux bien le modèle cao ;)
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Rôm et Nico : Donnez moi un mail (mp) ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »