Zen impossible a enrichir

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Zen impossible a enrichir

Message par madblade »

Bonjour a tous,

Je viiens de me remettre au modelisme apres un arret prolongé.

Je viens de craquer pour un Big Foot FG d'occase et je trouve que ca marche tres fort avec un 26cc.
Seuleument voila, je n'arrive pas a regler mon Zenoah correctement, il
est impossible de trouver la limite haut regime car meme la vis H devissée a fond, le moteur prend des tours de folie.
Il lui arrive meme de caler apres avoir pris un haut ralenti.
Je ne comprends pas, il y a surement un probleme car j'ai deja eu un Marder avec un Zen de 22cc et je trouvait la pointe ideale facilement.
Sur mon 26, c'est impossible. je n'arrive pas a le limiter en regime...
Pour la reprise, pas de probleme, mais pas la pointe...
Je suis comme qui dirait "desapointé" par cet etat de fait car je ne veux pas descendre mon moulin.
J'ai demonté le carbu en petit bout, l'ai passé aux ultra son, et ce, a plusieurs reprises, et rien y fait. Je dirai meme qu'au dernier remontage, c'etait pire ...
J'ai meme regardé si le tuyau d'arrivée n'etait pas bouché, mais non, ca s'ecoule correctement.
Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire, et a trouvé d'ou ca venait, je serais tres heureux de connaitre la solution.

Un modelisme malheureux de ne pouvoir s'amuser avec son nouveau jooet
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

salut toi

alord deja essai avec une nouvelle bougie .
ensuite si ton probleme persiste. reserre a fond toute les vis de reglage de ton carbu meme le ralenti,ensuite tu ouvre la L(reprise) est la H(pionte) a 1 tour 1/2 chacune sauf le ralentie que tu laisse serer a fond .
ensuite tu demarre ton moteur. normalement il doit demarer sans probleme. ensuite tu regle ton ralentie avec la vise L est non pas avec la vis de ralentie . est voiloa ton moteur devrait bien tourner en etant ni trop pauvre ni trop gras .pour bien regler ta pointe de vitesse sa ce joue entre 1tour1/2 est 1/1/4 en sachant que quand tu dessere la vis sa enrichie le moteur est que quand tu serre sait l'effet inverse . un moteur bien regler est un moteur qui fume du debut jusqua la fin de ta pointe de vitesse.

si ton probleme persiste sait que sait peut etre une prise d'air suite a un joint moteur dechirer dans ce cas une technique toute simple que je fait souvent en CF je demarre le moteur je le laisse au ralentie est je passe la souflette sur tout le moteur est quand il se met a prendre des tour quand tu passe la souflette sait que tu vient de trouver une prise d'aire
voila bonne chance.
laurent michael
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

Merci jpf hormann sld, je vais remonter mon carbu et je vais essayer le truc de la soufflette, je ne conaissais pas.
Pour ce qui est des reglages que tu m'as idiqué, j' avais deja essayé avec le ralenti serré a fond, reglage avec la reprise et pointe comme tu m'as indiqué. Mais meme comme ca, impossible d'enrichir au point de limiter la pointe.

Je reviendrai sur le forum apres remontage pour dire ce qu'il en est.

Merci en tous cas
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

ok ba teste voir si ya une prise d'aire . sinon verifie ton embraiyage.
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, le fait que le regime moteur ne soit pas regulier, et qu'il se mette a prendre des tours au rqllenti a certains moment me pousse plus a penser a une prise d'air.
Seulement voila, je ne trouve pas. J'en arrive meme a penser que le carbu est mort mais commet le savoir ...
Je vais donc commencer par faire le test de la soufflete et on verras.

Par contre, pour la bougie, n'ayant aucune doc sur le brelon, je ne sais pas ce qu'il me faut.
C'est vrai qu'avec une neuve qui va bien, je pourrai voir plus clair.
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

oui je pense aussi a une prise d'air . verifie si tu trouve pas de prise d'air essai avec un autre carbu tu habite ou si tu habite dans la regions parisienne je serait au marmouzet dimanche pour une course en 1/5tt ramene ta voiture si tu peut on trouvera vite fait le probleme.
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

J'ai remonté le carbu pour la Neme fois, et c'est encore pire qu'avant.
Il a un relenti de chiotte, il monte et descend jusqu'a caler.
Je vais essayer un autre carbu , en l'occurence celui de ma tronconneuse.
C'est pas exactement le meme mais je pense que ca me donnera une idee.
Si le moteur marche correctement, je devrai investir dans un autre carbu.
En tout cas merci pour ta proposition mais je ne pourrai pas venir aux Marmousets ce week end.
Bonne course et a plus.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Ça ressemble très fort à une prise d'air.
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

Bonjour,

j'ai repris aujourd'hui mes differents demontage/remontage sasn trop rien voir de concret, par contre, j'ai essayé la methode dite de la "soufflette", et je m'appercois qu'en soufflant a un certain endroit du carbu ((pres du bulbe), le regime ralenti augmente des que je souffle dessus. j'ai demonté et il y a effectivement une pliure qur le coté du joint qui supporte la membrane sur laquelle il y a une espece de roue qui appuie sur le levier d'arrivée d'essence.
Rien de bien mechant en verité en apparence, j'ai donc remonté le tout en graissant un peu pour obtenir un peu plus d'etancheité.
La cata. Je n'ai plus de ralenti stable quelquesoit le reglage de reprise, le moteur s'emballe et s'arrete.
J'ai craqué, j'ai commandé un carbu.
Je l'attends avec impatience et je vous dirais quoi qpres remontage.

En attendant, j'ai repris mon Mini Madforce....

bon roulage a tous
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

madblade a écrit :Bonjour,

j'ai repris aujourd'hui mes differents demontage/remontage sasn trop rien voir de concret, par contre, j'ai essayé la methode dite de la "soufflette", et je m'appercois qu'en soufflant a un certain endroit du carbu ((pres du bulbe), le regime ralenti augmente des que je souffle dessus. j'ai demonté et il y a effectivement une pliure qur le coté du joint qui supporte la membrane sur laquelle il y a une espece de roue qui appuie sur le levier d'arrivée d'essence.
Rien de bien mechant en verité en apparence, j'ai donc remonté le tout en graissant un peu pour obtenir un peu plus d'etancheité.
La cata. Je n'ai plus de ralenti stable quelquesoit le reglage de reprise, le moteur s'emballe et s'arrete.
J'ai craqué, j'ai commandé un carbu.
Je l'attends avec impatience et je vous dirais quoi qpres remontage.

En attendant, j'ai repris mon Mini Madforce....

bon roulage a tous
Salut
pourquoi acheter un carbu neuf,tu changer les joints et c'était bon :roll:
Ensuite vérifie quand meme ta cale au niveau du cylindre entre le carbu et le cylindre ,elle a tendance a se voilé par la chaleur du moteur et faire une prise d'air et au remontage ne pas la serrer comme une mule ;) .
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

Bonsoir,

C'est exact Philippe, J'ai agi sur un coup de tete mais comme je savais que le carbu avait ete bidoullé par l'ancien proprio et qu'un volet avait ete changé pour un autre fait maison a la suite d'une mauvaise manip, j'ai preferé faire comme ca.
Pour ce qui est de la cale entre carbu et moteur, c'est vrai que je la soupconnait aussi. Le moteur a eu des coup de chaud et elle me semble louche, je la verifierai.
En tout etat de cause j'ai demonté et ouvert le moulbif pour voir dans quel etat sont le piston , segment et cylindre.
Ayant un segment neuf je prevois de le mettre a la place de l'ancien car mesure prise au pied a coulisse , il a perdu quelques dixiemes.
J'ai cru voir aussi une trace de gras a la base du cylindre, je vais devoir changer le joint ou remoner l'ancien avec de la pate a joint.
Une fois tout les points suspects verifiés, il ne devrai plus y avoir de problemes.
Par contre, en demontant les caches cylindre, il y avait plein d'herbe sechée coincée dans les ailettes, ca devait pas etre top pour le refroidissement !.. Je ne sais pas si il a des astuces a ce niveau pour empecher ca. J'ai vu des caches qui se mettenet sur le lanceur mais je me demande si le refroidissement arrive a ce faire avec ca ...
J'en suis pas encore la, pour l'instant je demonte et nettoie tout ce qui peut l'etre, j'aurais peut etre des surprises au sujet du chassis et tout le reste ...
madblade
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:49 am

Message par madblade »

Au fait, j'ai pas fait gaffe, y a t il un sens de remontage pour le segment car le neuf ne me semble pas symetrique ...
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »