ABS...plastique...

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
valyrille
Messages : 77
Enregistré le : ven. avr. 02, 2004 20:48 pm

ABS...plastique...

Message par valyrille »

Bonsoir a tous :D
voila, je recherche le "materiaux", du type abs, afin de modifier et/ou créer mes carro 1/9
je vois sur les sites US ,qu'ils ont des plaques de plastiques blanc afin de realiser carro,coffre etc....j'ai fais +sieurs mag===reponse??????NADA
bref,quelqu'un connait il :
-le nom precis(du materiaux)abs??
-le lieu où je peux en acheter
Merci par avance
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

je crois que certains appelle cela de la carte plastique.

Mais je ne peux pas t'aider plus, car je suis comme toi à la recherche de ce matériau pour transformer une carosserie de clod.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

abs plexiglass(tm) etc tout ces nom ce sont des marques et pas le nom du materiau en lui meme !
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

tu pourra trouver ton bonheure sur le site otelo, radiospare, et peut etre meme conrad,
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Je bosse dans la plasturgie, donc les matières plastiqus, je connait bien.

L'ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) n'est pour ainsi dire jamais vendu en plaque, parce que ça s'usine très mal. On trouve bien des plaques jusqu'a 5mm, mais elles ne servent que pour le thermoformage.

D'ailleurs, c'est une matière qui est assez peu solide, on s'en sert principalement pour faire des coques d'appareils, en raison de son bel aspect, et son toucher agréable.

Le plexiglass, c'est une marque déposée, son vrai nom, c'est PMMA (polymétacrylate de méthyle) Son seul intérêt réside dans sa transparence, qui équivaut celle du verre. Niveau résistance mécanique, il faut bien avouer que c'est de la merde. ça se fissure très facilement, et ça ne résiste pas à la plupart des produits chimiques (même l'alcool si il est assez concentré, parvient à l'attaquer)

Le Lexan (marque déposée) est en fait du PC (Polycarbonate) c'est une matière assez géniale, parce qu'elle est a la fois transparente, et presque indestructible. Par contre, a ma connaissance, on ne la vend qu'en plaque, comme pour le PMMA

Enfin, ce que tu as vu chez nos amis Américains, c'est du POM PolyOxyMéthylène (plus connu sous le nom de marque Delrin) et aussi appelé Acetal Resein.
C'est une matière interessante, car elle possède de bones qualités mécaniques, un faible coefficient de frottement, et elle s'usine très bien.
On arrive à en trouver en blocs de grosse épaisseur.

Le Polyamide 6-6 (PA 6-6 plus connu sous le nom de nylon) a des capacités mécaniques intéressantes aussi. Il est solide, mais surtout, il tolère une grande flexion. On doit aussi pouvoir le trouver en blocs usinables, mais moins facile que le POM
L'électrique vaincra !
valyrille
Messages : 77
Enregistré le : ven. avr. 02, 2004 20:48 pm

abs

Message par valyrille »

Un grand merci a toi N-MASTER, c'est que l'on appel une reponse claire ;) et precises !! ;)
Je n'ai plus cas trouver ce produit le delrin... :cool:
Bonne soirée
et encore merci !!
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

moi aussi je te remerci pour ce petit cours sur les matières issues de la plasturgie.

Et je vais aussi voir pour trouver un peu de delrin...
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

N.Master a écrit :Je bosse dans la plasturgie, donc les matières plastiqus, je connait bien.
+1


Le POM (poly acétale) est un excellent plastique, robuste et facilement usinable.

Le PVDF utilisable dans les conditions extremes (chimique, frottement et température

Le PTFE (notre bon vieux teflon) encore plus costaud...


Pour toi l'idéal reste un bonne feuille de lexan (ça c'est une marque déposé pour du polycarbonate --> ben006) de l'épaisseur adéquate.
regarde là, mais je ne sais pas si ils vendent aux particuliers:

http://www.caoutchouc-detail.com/sdc-ca ... detail.pdf
premiere page tu as le numero de tel, page 34 tu peux voir qu'ils en vendent en feuille de 1 mm.

Bonne chance et si tu ttrouve fais nous le savoir.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »