Notice du contro BK9920 (programmation)

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Notice du contro BK9920 (programmation)

Message par BOURINEUR »

:cool:
Salut,
comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de la notice en français du contrôleur BK9920. (je l'ai trouvé en Allemand mais... :?: )
C'est pour renseigner un max le post d'Ultra au sujet de la "BL isation" du LST par l'adoption du Kit Fine Design (qui je le précise ne comporte aucune notice).
Merci d'avance pour votre aide.

Eric.
Modifié en dernier par BOURINEUR le sam. déc. 02, 2006 22:08 pm, modifié 1 fois.
@+ El Nettoyor

Image
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut,
Je pense que les réglages se font de manière identique au Warrior :

http://www.bk-electronics.com/man_warrior_eng.pdf

Bon week-end,

Seb
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:cool: Je me permet de mettre la traduction de notre amis Berny.

Information également disponible sur le post "LST Brushless : projet et besoin d'aide des BListes"

Rapide traduction :

(vérifier les fins de courses du servo gazs frein, et mettre le trim à zéro sinon pas de programmation possible.)

Le moteur doit être connecté au contro.

- enlever le cavalier rouge (il est à une extrémité, en général caché sous la gaine - 'ndlr')
- allumer l'emetteur, laisser le manche au neutre
- connecter le pack -> après 5 sec, on entend un beep,
- mettre et maintenir 'gaz à fond' -> après 5 sec, on entend un beep,
(option 1) - garder 'gaz à fond' -> attendre le 2ble beep -> le contro est en mode 'sans frein, sans marche arrière'
(option 2) - revenir au neutre -> attendre le 2ble beep -> le contro est en mode 'avec frein, sans marche arrière'
(option 3) - mettre 'frein à fond' -> attendre le 2ble beep -> le contro est en mode 'avec frein, avec MA)
Déconnecter le pack, remettre le cavalier rouge. C'est fini.

Si vous désirez ne pas utiliser le Bec (ce qui est conseillé d'aprés le "feedback" ), retirer le cavalier noir.

Voili voilou...
@+ El Nettoyor

Image
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

Autre précison, si votre moteur tourne à l'envers , il suffit de retirer puis remettre le cavalier rouge avec le pack branché, radio, récepteur, bref tout branché.... ;)
Un beep se fera entendre, le sens de rotation est inversé.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

mic a écrit :Autre précison, si votre moteur tourne à l'envers , il suffit de retirer puis remettre le cavalier rouge avec le pack branché, radio, récepteur, bref tout branché.... ;)
Un beep se fera entendre, le sens de rotation est inversé.
Ou tu inverses simplement deux cables du moteur. ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

bon voila jai un contro 9920 avec un 8L et un UBEC

donc voila je branche tous et j'essaye sans programmé (la est peu etre deja mon erreur?)
ensuite j'essaye de roulé il broute a mort après j'essaye de freiné et de passé la marche arrière et la il commence a fumé ce co....donc je débranche tous et je rebranche bon ca fesai la meme chose!!
ma première question le fait que jai un UBEC est qui faut que je deconnecte le cavalier noir du BEC
et il faut peut etre aussi le programmé avant toute chose??
(sachant que moi il a jamais fait un seul bip????)

voila merci de m'aidé!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

dridri73 a écrit :bon voila jai un contro 9920 avec un 8L et un UBEC

donc voila je branche tous et j'essaye sans programmé (la est peu etre deja mon erreur?)
ensuite j'essaye de roulé il broute a mort après j'essaye de freiné et de passé la marche arrière et la il commence a fumé ce co....donc je débranche tous et je rebranche bon ca fesai la meme chose!!
ma première question le fait que jai un UBEC est qui faut que je deconnecte le cavalier noir du BEC
et il faut peut etre aussi le programmé avant toute chose??
(sachant que moi il a jamais fait un seul bip????)

voila merci de m'aidé!!
Salut :P ,
pour ton contro, il ne faut pas utiliser un Bec externe si tu n'as pas coupé le fil rouge du cable de commande ou avoir viré le cavalier noir :evil: .
Pour le "beep" de programmation, si le trim des gazs n'est pas réglé à zéro, le contro ne passera pas en mode prog. ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

alors voila ca y est jai fait tous ce que tu ma dit alors il marche mais...
il continue a avoir du cooging,en 1ère un peu moin mais donc j'ai mis une couronnes de 66T et mon pignion de 18T et tous seul en première vitesse ca va beaucoup mieux mais un a un petit hocket avant de partir c'est vraiment chian...... :evil:
donc en chargent mes accus a 5A a a réduit le cooging un peu aussi mais bon ca ne suffit pas!
ensuite meme après avoir tous fait comme il le faut il a encore fumée et j'ai bien regardé je sais pas ou il pourrais y avoir un court jus????
donc voila a force il va vraiment grillé et chez moi c'est non fumeur!!! :evil:

merci pour ta reponse
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ensuite le cavalier noir c'est bien celui qui est en dessous du contro ou l'on est obligé de découpé la gaine thermo pour y accédé??
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

A mon avis l'essai sans programmation est fatal au controlleur et comme le dit Bourineur il faut impérativement enlever le cavalier noir du BEC si tu utilises un accu de réception.

Pour le programmer (de souvenir) il faut enlever le cavalier rouge et suivre la procédure de réglage, elle est dans mon post sur le LST BL quelque part entre la 10 et la 15ème page.

En résumé il faut enlever les 2 cavaliers avant de rouler avec la 1ère fois

J'ai bon Eric ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Peut être une autre piste ca me revient ce que tu penses être la marche avant pourrait être en fait la marche arrière ! j'ai du inverser sur la radio car je n'arrivais pas à régler le contro.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ok donc j'inverse mes fils moteur/contro et après j'inverse sur ma télécommande c'est ca?
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

dridri73 a écrit :ok donc j'inverse mes fils moteur/contro et après j'inverse sur ma télécommande c'est ca?
Peut être, il faudrait régler ton contro normalement déjà pour être certain que sur la radio tu n'es pas à l'envers et ensuite si tu remets le cavalier rouge et que ton moteur tourne à l'envers là tu pourras inverser 1 des 3 fils.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

non mais la progamation est faite de mon controlleur ainsi que le cavalier noir est enlevé donc tous ca c'est bon après on peu difficilment savoir si il marche a l'envers ou pas le moteir...
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

dridri73 a écrit :non mais la progamation est faite de mon controlleur ainsi que le cavalier noir est enlevé donc tous ca c'est bon après on peu difficilment savoir si il marche a l'envers ou pas le moteir...
Il faut :
- Installer le moteur, connecter le contro...
- Enlever le cavalier noir sous la gaine thermo pour pouvoir utiliser l'ubec externe. Pas la peine de couper de fils.
- vérifier que ta radio est bien paramétrée avec les réglages "défaut"
- enlever le cavalier rouge pour passer en mode programmation
- brancher les accus, allumer et programmer. Si tu n'arrive pas à avoir les beeps lorsque tu fais "plein gaz", c'est soit que ta radio est inversée vs. moteur, soit que le plein gaz doit être augmenté (110 ou 120%, j'ai eu le cas)
- remettre le cavalier rouge
- si ton maxx recule quand tu accélères avec la radio, soit tu suis la procédure d'inversion du moteur avec le cavalier rouge, soit tu inverse la voie 2 de ta radio. En soi, le moteur ne marche pas à l'envers ;)

Cela ne doit en aucun cas fumer.
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

a oui ca que ca doit pas fumé je suis au courant!!! :lol:
ensuite tous ce que tu a dit je l'ai fait mais visiblement tros tard!!
donc la il a du cooging et j'ai tous fait rien a faire !!!
les accus et le rapport de transmission on l'aire de joué un peu sur ca mais pas des masses non plus!!

voila donc je pense que le fait qu'il est fumé il a du prendre un coup... :cry:
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Il est clair que cela ne doit pas fumer :evil: .
Par contre pour le coup de l'inversion de sens de servo sur la télécommande, je ne suis pas sur.
Il est vrai aussi qu'il ne faut pas que tes fins de courses soit sup à 100% et que le trim doit être à zéro pour la prog.
Aprés, perso, je n'utilise que la marche AV.
Mais la plage de fonction de la marche AR est beaucoup plus petite que celle de la marche AV.
C'est peut être pour cela que tu as beaucoup de coging.
Par contre le contro est programmé sur le mode 1 en usine, donc pas de souci à la 1er mise en route ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

pourquoi a t'il fumé alors??
ensuite pour l'inversion moteur ect.....je vais voir ca!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

bon ben il a fini par cramé!!!je vais faire un autre post avec photo!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »